Pour moi, les produits de beauté sont avant tout une passion, le maquillage étant un plaisir, je privilégie la qualité et ce qui m'intéresse ce sont des textures / odeurs / formules innovantes et non pas tellement le "coloriage". Ainsi, vous avez déjà remarqué que je m'oriente très souvent vers les petites marques de niche et vers la parfumerie. Néanmoins, quand je fais mes cours au Monoprix, je ne peux m'empêcher de passer devant les stands des marques grande distribution puisque je sais pertinemment qu'elles nous réservent elles aussi quelques belles surprises. Surprise, le mot est juste pour qualifier mon sentiment quand je me suis retrouvée devant la jolie brochette des tout nouveaux Colorburst de Revlon. J'ai tout d'abord pas cru mes yeux (en général, je suis au courant des sorties bien avant qu'elles ne débarquent dans les points de vente), puis, la première stupeur passée, je me suis retrouvée face à la deuxième ...
REVLON COLORBURST MAT & LAQUE : MON TEST
les swtaches ! Non mais sérieusement, je pense que si on m'avait annoncé que Michael Jackson n'était pas mort, mon coeur battrait moins fort comparé à ce que j'ai ressenti quand je me suis retrouvée avec le swatch de ce "chubby stick" (format que j'adore), mat (ma texture préférée) d'une terrible intensité et dont les couleurs étaient les unes plus belles que les autres. Franchement, si je pouvais hurler dans le magasin, un peu comme la fille dans la pub Zalando, je l'aurais fait mais voilà ... j'avais peur qu'on m'interne d'urgence avant que j'arrive à encaisser le butin (imaginez la scène : moi, tel un rugby man poursuivi par l'équipe adverse - lire le vigile - je jette à la caissière dans le dernier effort surhumain mon colorburst avant d'être clouée au sol - yes, we can !). Bon bref, vous avez compris, j'ai embarqué avec moi non pas un, non pas deux mais trois colorburst ! 2 mates et 1 laque. Puis, quelque temps plus tard, je recevais de la part de la marque d'autres couleurs c'est pourquoi sur la photo vous en avez 6, à gauche les mates et à droite les laques :
le packaging est très parlant, mat pour le Baume Mat et brillant pour le Baume Laque, aucun moyen de vous tromper. Les couleurs que j'ai sont forcement dans les tons roses-rouges, ce que je préfère et ce qui me va le mieux. De gauche à droite : les mates avec 245 Audacieuse, 240 Spectaculaire, 210 Sans Remords, puis les laques avec 135 Femme Fatale, 120 Exubérante, 110 Coquette :
côté texture, et bien les mates ont une texture ... matte :) Les laques quant à eux sont très brillants et pigmentés. D'ailleurs, je trouve qu'au final les laques sont plus pigmentés que les mates :
Revlon Colorburst Baume Mat 210 Sans Remords
Allez, changement de texture pour les Baumes Laque et changement de fond de teint pour moi car je me suis trouvée atrocement livide :)
REVLON COLORBURST MAT & LAQUE : MON AVIS
Une nouvelle fois, je vais vous parler de surprise. A la maison, la bête a été vite testée et je suis finalement arrivée à la conclusion que je préfère largement le rendu laque au mat ... comme quoi. En effet, le souci avec le mat c'est qu'il est très beau en swatch mais beaucoup moins intense sur les lèvres. De plus, je trouve que sa couvrance n'est pas tellement homogène. En revanche, je n'ai pas ces soucis avec le baume laque.
J'AIME
- les couleurs : clairement au top ! je rêverai d'avoir ces couleurs en parfumerie
- le rapport qualité / prix : il n'y a rien à dire, il est bon
- la texture : très crémeuse et agréable
- le confort sur les lèvres : on a vraiment l'impression d'avoir un baume, c'est bien évidemment plus flagrant avec le laque mais tout aussi présent avec la texture matte
- la pigmentation des baumes laque : terrible !
J'AIME MOINS
- l'odeur et le goût mentholé ... D'habitude, ça ne me dérange pas mais dans ce baume ... je sais pas, ça me rend presque malade (heureusement que ça s'estompe assez vite)
- déçue du rendu des mates sur mes lèvres : oui, c'est une déception car je le trouve pas homogène, pas intense, la texture n'accroche pas très bien avec les lèvres si vous voyez ce que je veux dire
RÉSUMÉ
Dans cette gamme, je trouve que les baumes laques sont vraiment excellents, j'aime un peu moins les mates sans pour autant parler d'une catastrophe, vous pouvez toujours craquer, le produit reste sympa et ludique ! Mais bon, si vous avez qu'un seul à prendre, c'est vers les laques que je vous orienterai :)
Revlon Colorbusrt Baume à Lèvres disponible en 4 texture : 9,90€ pièce dans les Monoprix, parapharmacie
Les couleurs sont superbes, je suis jalouse ! Sur les photos, les mats rendent très bien. Par contre je pense que comme toi le menthol va me déranger, je déteste ça. Mais j'essaierai, ils donnent terriblement envie en tout cas :)
RépondreSupprimerDes bisous !
Les couleurs ont l'air magnifique ! Est ce que la couleur tient longtemps sur les lèvres ? Je te demande ça surtout pour les laques parce que souvent ce type de texture n'a pas une tenue exceptionnelle. Merci.
RépondreSupprimerils sont tous magnifiques. J'aime beaucoup le spectaculaire et le femme fatale. Ils te vont tous très bien !
RépondreSupprimerCécé
A mon grand regret, je n'y touche pas. L'odeur, je ne peux pas , il faut dire que je déteste la menthe.....Je me pose une question: ça va donner quoi lors de l'arrivée des Clarins? ( je crois même qu'il doit y en avoir chez Lauder aussi....),il ne faudra pas être sur votre passage à ce moment là.... J'espère que nous aurons une description aussi détaillée, de ce qui sera, à ne pas en douter, un moment d'anthologie! Bonne soirée et faites de beaux rêves! (De RAL bien sûr !)
RépondreSupprimerBonjour, je pense que je vais me laisser tenter par le laque coquette, il est vraiment joli !
RépondreSupprimerBye
J'ai faillis craquer tout à l'heure chez Monoprix, c'est vraiment très dur de ne pas craquer, les couleurs sont divines !
RépondreSupprimerça m'a bienf fait rire le coup du vigile et du colorburst qui vole jusqu'a la caissière :D
RépondreSupprimerSinon c'est bien tentant cette affaire; Il y a que le coup du mentol qui me gêne, je deteste ça ...
Moi je trouve les mattes super biens :) Mais c'est vrai que l'odeur est très fort.
RépondreSupprimerJ'adore ces baumes (enfin, j'avais testé les anciens, pas encore les nouveaux) ; perso, l'odeur mentholée ne me gêne pas du tout mais j'ai des copines qui n'étaient pas fan... ;)
RépondreSupprimerMerci pour ces jolis tests et photos !
Gros bisous ! <3
J'ai pensé a toi quand je les ai vu chez monoprix, en me disant " c'est étonnant que Kleo n'en ai pas parlé car ils ont l'air magnifique"... Et voilà c'est chose faite! J'avais envie d'un mat mais je n'ai pas trouvé la couleur qui me plaisait , soit trop claire ou trop foncée... Je vais peut être me penché sur les laques alors !
RépondreSupprimerCelui que je préfére dans toute ta selection est le Revlon Colorburst Baume Mat 210 Sans Remords, il est sublime !
RépondreSupprimerLes laques sont magnifiques! Et j'adore le mat audacieuse qui te va a ravir en passant! Une belle trouvaille je pense
RépondreSupprimerÇa tombe bien je préfère les textures laquées ;-) ! J'adore femme fatale et exubérante, les couleurs sont vraiment à tomber !!!! Faut que j'arrête de venir ici car elle va finir par me coûter chère c't'histoire :-D !!!
RépondreSupprimerHihi, j'imagine la scène dans le Monoprix, Alina courant à toute vitesse les Colorburst à la main :):) Les couleurs sont jolies en effet, j'aime particulièrement le 135 et le 120, mais si je devais choisir un baume de ce type, je me dirigerais vers le Sisley que tu as présenté récemment et qui a l'air top !
RépondreSupprimerHier petit tour chez Sépho, j'ai jeté mon dévolu sur un blush crème de MUFE, pas déçue, c'est vraiment une réussite, et pour une application parfaite, j'ai investi (oui à ce prix, on peut parler d'investissement :)) dans le pinceau 122 (un genre de duo fibre), qui est exceptionnel de douceur et qui diffuse la juste dose avec une délicatesse que je n'aurais pas soupçonnée...je suis raide dingue de ce pinceau ! Comme d'ailleurs tous les autres que je possède dans cette gamme (notamment le poudre, archi doux).
Ce soir mon cher et tendre revient d'un voyage professionnel à Miami, pas sûre qu'il ait eu le temps d'aller faire un tour dans le Sépho local, on verra !:) (je lui ai donné ma petite liste, au cas où :)). Par contre je pense qu'il aura un peu plus de temps au duty-free de Londres où il fait escale (c'est pas compliqué sa mission : il donne la liste à la gentille vendeuse, qui lui mettra dans le panier mes petits produits REN :)).
Bisous Alina, bonne journée.
Oh qu'ils sont jolis ! Un bon gros coup de cœur pour Spectaculaire et Femme Fatale !! Bonne journée :-)
RépondreSupprimerMoi aussi j'aime mieux les laqués : le rendu est plus intense et ils donnent plus d'éclat au visage. J'aime pas trop le menthol mais vu le prix, ça vaut la peine d'essayer ! bise :)
RépondreSupprimerIls ont l'air super :)
RépondreSupprimerJe préfère les teintes mattes mais le rendu des brillants !
RépondreSupprimerJ'aurais adoré le Audacieuse en version brillante. Dommage...
Tellement heureuse, ravie & satisfaite des chubby stick de Clarins (la teinte Plum est à tomber ..) que j'ai décidé de leur rester fidèle à vie ;) !! Un grand merci pour cet article complet !!! Des bisous
RépondreSupprimerTentant..attirant...!!!!
RépondreSupprimerRevlon fait vraiment du bon boulot pour un prix agréable en plus!
Une marque à découvrir absolument! bisous
j'adore!!!! je pense que je vais courrier en acheter un ou 2 car ils sont magnifiques, le rendus sur les lèvres est superbe
RépondreSupprimerGosh! Ca donne envie de craquer ♥
RépondreSupprimerSinon, selon les photos moi j'aime bien les mates, ils le sont bel et bien.
Mais bon, s'il faut utiliser beaucoup de matière pour avoir un mat parfait, aie aie aie! (enfin un rendu homogène quoi)
Comment as-tu pu rater leur sortie? On en parle de partout et visiblement c'est justifié: jusque là je n'ai lu aucune avis réellement négatif sur ces petites merveilles.
RépondreSupprimerQuelle jolie découverte ! La prochaine fois que j'irai faire un tour chez monoprix, j'irai voir ça de plus près.
RépondreSupprimerJe préfère les mattes en tant normal mais vu ce que tu dis, j'irai plutôt vers les laques, le coquette est très joli je trouve !
Bises'
Un "chubby stick" mat! Génial!
RépondreSupprimerMerci pour la découverte :)
Je retiens les laqués alors, la texture que j'aime le mieux de toutes façons ( les mâts sur mes lèvres fines j'ose pas), merci pour ce bel article, avec déjà les couleurs présentées on se fait une jolie idée, j'aime beaucoup en tous les cas
RépondreSupprimerJ'ai aussi craquer pour les laqués ils sont super bien !!je ne regrette pas cet achat !
RépondreSupprimer