Le bonheur absolu de votre bien dévouée ? C'est de savoir qu'en 3 ans de lipstick friday j'ai toujours un truc à vous présenter à la fin de chaque semaine (traduction : les rouges à lèvres sont inépuisables !). Récemment, je me suis rendue compte que je ne vous ai pas encore parlé des nouveaux rouges à lèvres crème Dolce & Gabbana, un petit bijou qui vaut vraiment le détour !
D&G CLASSIQUE CREAM LIPSTICK : MON TEST
Pour tout vous dire, je les avais déjà swatchés vite fait au moment de l'installation du stand Dolce & Gabbana, cela remonte à il y a presque un an. A l'époque, j'avais fini par prendre l'autre rouge à lèvres de la gamme, le fameux Passion Duo dont je vous ai déjà parlé brièvement. Ce fut donc une véritable surprise quand j'ai appris que la gamme a été entièrement refaite (reformulée + changement du nuancier de couleurs). Il ne me fallait pas plus pour ressentir cette excitation que seulement celles qui vivent une passion jugée futile peuvent connaître.
Alors, ce nouveau Classique Cream Lipstick by Dolce & Gabbana ? Un vrai bijou ! Et vous me savez pourtant exigeante en la matière. Il rejoint directement mon top 5 des meilleures rouges crèmes pour s'installer juste à côté des rouges Burberry, Dior, Armani.
Voici sa fiche technique
Classe de RAL : crème
Texture : crème poudrée, assez fine
Rendu : satiné mat
Odeur : l'un des rouges qui sentent le mieux sur le marché, une sorte d'odeur poudrée boudoir très chic et raffinée
Formule : environ 50% d'ingrédients sont des émollients, difficile de faire mieux pour le confort
Pigmentation : 10 sur 10 ! Ca depend bien sur des teintes (les très claires sont forcement moins intenses) mais je peux vous assurer qu'il est sa-tu-ré de pigments
Confort : hyper confortable sur les lèvres (texture "crème" et non pas "gel")
Application : très facile, il est parfait pour dessiner le contour avec précision
Gamme de teintes : 46 teintes, elles sont plutôt naturelles et varient des nudes au bien punchy
Tenue : la longue tenue n'est pas revendiquée mais je trouve qu'il reste plus longtemps sur les lèvres qu'un rouge crème classique
Packaging : un petit bijou, c'est de l'or presque blanc (pas bling bling), il est assez lourd et on a toujours ce petit click à la fermeture qui fait chavirer le coeur (la fermeture n'est pas aimantée)
Son petit truc qui vous fera craquer ? Chaque couleur, je dis bien chaque couleur, a été inspirée par une variété de rose qu'on trouve en Sicile, du petit beige nude au fuchsia flamboyant ! J'ai pu feuilleter le cahier dans lequel toutes les teintes ont été associées chacune à leur rose, et je peux vous dire que c'est impressionnant. Mais non seulement les couleurs rendent hommage à la reine des fleurs, en plus de cela la nouvelle texture du rouge a été imaginée par les créateurs comme celle qui rappellera aux femmes les pétales de rose (un peu velouté et très tendre) :
Les 46 couleurs sont divisées en 6 groupes :
- les rouges
- les oranges
- les violtes
- les coraux
- les roses
- les nudes
En plus des 46 couleurs de base, dans chaque pays il y a 6 teintes spécifiques qu'on ne trouve nul par ailleurs. Par exemple, il y a des teintes que vous ne trouverez qu'à Paris et celles que vous ne trouverez qu'à Londres.
La belle icône pour incarner le nouveau rouge à lèvres ? Monica était une évidence :
Voilà donc pour les présentations, passons dès à présent au test grandeur nature ! Je vous ai préparé une petite sélection de trois couleurs pour que vous puissiez bien vous rendre compte du rendu et de l'intensité.
Dolce & Gabbana Classique Cream Lipstick 625 Scarlett :
c'est un rouge froid qui tire légèrement vers framboise :
La pigmentation est dingue, en un seul passage la couleur explose sur les lèvres.
c'est un beige nude légèrement rosé et assez clair, attention donc pour celles qui ont les lèvres naturellement bien pigmentées, ça peut faire bizarre (il ne faut pas que la pigmentation des lèvres soit plus forte que la couleur du rouge, sinon dites bonjour à l'effet blanchâtre), pour moi ça passe mais c'est limite :
RÉSUMÉ
Un superbe rouge crème, belle tenue, il se comporte très bien sur les lèvres (le contour est parfaitement dessiné, le départ est propre - pas d'effet "crayon" à l'horizon). La gamme de 46 teintes + 6 exclusives à chaque pays est magnifique et très riche, les qualités sensorielles du produit peuvent rendre jalouses les autres marques de luxe qui opèrent dans le segment. En résumant, si vous vous considérez comme une lisptick addict, il vous faut au moins un Classique Cream de Dolce & Gabbana !
Merci pour cette belle présentation, il m'en faudra donc au moins un c'est certain ! :)
RépondreSupprimerje bave littéralement ! *_* merci merci pour cette revue ! Ce sera mon prochain achat "beauty"
RépondreSupprimerSublime, mais le même reproche à faire que pour Pupa : pourquoi faut 'il habiter Paris pour être sûr de trouver l'objet convoiter? Le site, c'est bien, mais quand j'achète ce genre de produit, j'aime bien le voir " en vrai" . Pour finir: vive la Sicile! Moi qui adore l'Italie, je suis certaine que cette ile a encore de nombreuses merveilles à nous offrir. Bonne soirée.
RépondreSupprimerOh là là, quelle merveille de rouge et en plus je viens de constater que les galeries Lafayettes livrent en Belgique, c'est la fête ça :-)
RépondreSupprimerJe vais essayer de faire un choix, bisous!
Qu'ils sont beaux !!
RépondreSupprimerDe vrais bijoux !! Le rouge est sublime sur toi ;)
Je suis une lipstick addict, j'en ai un, donc tout va bien ! :) :)
RépondreSupprimerRhaaaa ! Le post de la mort !! Je les veux ces merveilleux rouges <3
RépondreSupprimerMerci pour cette belle présentation, il m'en faudra donc au moins un c'est certain ! :)
RépondreSupprimerOui pourquoi pas ? Ils sont très beaux. J'ai 200 RAL à ce jour, et beaucoup encore à prévoir avec les dizaines de collections de l'automne, j'avoue être très MAC et Nars ( là je pense que c'est une marque que personne ne peut égaler pour l'instant ), mais j'avais dans l'idée d'acheter un Dolce& Gabbana de toute façon^^ et depuis un moment. Le prix me semble cohérent en plus, contrairement à d'autres qui deviennent exorbitants comme le Rouge G et même le Givenchy.
RépondreSupprimerLe 625 est tout simplement somptueux !
Ils sont vraiment très beaux, j'adore les couleurs. Monica est sublime, son rouge à lèvres aussi d'ailleurs !
RépondreSupprimerJolies teintes je trouve le Scarlett sur toi superbe !! Je ne sais pas si c' est le rendu des photos mais à mes yeux il paraît plutôt rouge orangé, doré... Bises
RépondreSupprimerc'est surement ton écran qui fausse un peu le rendu car le rouge n'est pas du tout orangé / doré, sur mon MAC le rendu est fidèle à la réalité (après ça dépend des ordis hélas)
Supprimer