Dior, maître absolu du rouge à lèvres ! A chaque nouvelle création le challenge est poussé encore plus loin, à chaque annonce du nouveau lancement l'attente est insupportable. Elle était longue pour le nouveau Dior Rouge Brillant que j'ai pu enfin découvrir sous toutes ses coutures !
DIOR ROUGE BRILLANT : MON TEST
Dior Rouge Brillant est un hybride entre le laque, le gloss et le soin à lèvres. Plus opaque qu'un gloss, moins vinyle qu'un laque, plus baume que certains soins à lèvres. Le packaging est typique d'un gloss, quoi que ... il est plus slim :
l'applicateur lui est une véritable prouesse, avec une sorte de réservoir qui retient la juste dose de matière :
Au début, je me suis posée la question si vraiment ça change quelque chose cet applicateur mystère. Oui, ça change ! Je trouve qu'il permet de dessiner le contour de façon inégalée (pour un gloss), vraiment impressionnant.
La Texture ? Elle est assez typique pour un gloss, assez liquide et pas du tout collante. Côté Formule ? La marque revendique la présence de 3 huiles qui prennent soin de nos lèvres, puis d'un actif plumper pour booster la production de collagène.
Odeur ? Vous vous souvenez, je vous avais dit être hyper déçue que ces nouveaux rouges de Dior n'avaient pas d'odeur. Je les ai senti dans une parfumerie. Finalement, dans un environnement sain, j'arrive à percevoir une légère odeur propre à la marque. Je suis ravie car ils l'ont quand même ajouté !
Odeur ? Vous vous souvenez, je vous avais dit être hyper déçue que ces nouveaux rouges de Dior n'avaient pas d'odeur. Je les ai senti dans une parfumerie. Finalement, dans un environnement sain, j'arrive à percevoir une légère odeur propre à la marque. Je suis ravie car ils l'ont quand même ajouté !
Une pâte de maître ? Les 12 teintes de ce nouveau baume-in-gloss sont parfaitement ajustées aux 12 couleurs de la gamme Rouge Dior pour un parfait effet superposition ! Même si de mon côté, je trouve que le produit est tellement beau qu'il est parfaitement auto-suffisant. Voici mon n°999 :
Dior Rouge Brillant 999
Teint : Laura Mercier Silk Crème Moisturizing Foundation (teinte Rose Ivory)
Yeux : YSL Full Metal Eye Shadow n°3 Taupe Drop
Blush : edition fall 2014 de Laura Mercier
EyeLiner : Liquid Eye Liner de Paul & Joe
DIOR ROUGE BRILLANT : MON AVIS
Alors j'aime vraiment beaucoup ce produit, en grande partie pour son côté soin / repulpant que je ressens réellement. Trouver un gloss qui fait mieux qu'un baume à lèvres ? C'est chose faite pour Rouge Brillant de Dior !
J'AIME
- formule soin : hyper appréciable, le produit est très confortable, je sens une légère action repulpante, un peu comme avec le Rouge Dior Nude
- rendu : glossy mais pas trop laque, juste parfait pour les beaux jours
- application : au top grâce à l'applicateur novateur qui délivre la juste dose de matière et permet de bien dessiner le contour des lèvres
- tenue : très bonne, il peut tenir quelques heures si on ne mange pas et si on ne se touche pas le visage
J'AIME MOINS
- transfère : comme tout gloss il est sujet aux transfères, attentions donc aux cheveux qui se baladent
RESUME
Une perfection signée Dior, comme d'habitude !
Bonjour,
RépondreSupprimerAh la couleur est sublime estt le plus 3 huiles me plait, aisni que le booster collagène.
Après un petit tour sur le site sephora, je me laisserait tenter par le 688 Hollywood, et celui que tu portes. Et je cherchais un gloss pour la fête des mères, et ce côté soin, est un petit plus.
Donc c'est nickel !
Byebye Miss !
coucou :)
Supprimerje t'avoue que je me laisserai bien tenter par une autre couleur moi aussi :)
et pour les mamans c'est parfait effectivement !
bisous
Coucou,
RépondreSupprimerCe gloss est absolument magnifique. Niveau packaging, c'est déjà une merveille mais cette teinte sur tes lèvres. Sublime ! Bonne journée !
coucou July,
Supprimerune merveille en effet, on est bien d'accord ! :)
Un beau rouge ..... qui est juste ce qu il faut niveau couleur.... ni trop ni pas assez.... mais visuellement je le sens quand meme un . peu. collant.... mais bon comme tu le dis c est un gloss
RépondreSupprimercoucou Myriam,
Supprimerah je t'assure que pour un gloss, il n'est pas du tout collant (il est plus aqueux que "gras"), après voilà, ça reste un gloss et si tu portes les cheveux lâchés, forcement ça peut faire des transfères, il n'y a pas de miracle :)
Cette couleur te vas à ravir =D
RépondreSupprimermerci :)
SupprimerLa teinte est magnifique ! Et la tenue de quelques heures est plutôt sympa pour ce genre de formule :)
RépondreSupprimerBisous
Elodie
coucou Elodie,
Supprimeren effet, j'étais plutôt très surprise par la tenue !
Il a l'air top !!! Comme tu le dis parfait pour les beaux jours. Merci.
RépondreSupprimerBises
je pense que même en hiver il sera top car justement !
SupprimerLe physique de Blanche Neige : sublime j'adore !
RépondreSupprimerJe ne suis pas très gloss mais celui ci a l'air d'être une jolie réussite :)
Anastasia
ah tu m'envoie les fleurs, merci <3
Supprimerje ne suis pas très gloss moi non plus, mais de temps en temps le confort de porter un presque baume à lèvres tout en gardant la couleur d'un rouge ... ca fait du bien ! :)
Coucou,
RépondreSupprimerIl est superbe, je n'ai pas encore la teinte 999 dans le rouge Dior, j'ai les teintes cannage et zinia, donc pourquoi pas en gloss le 999 :o) Il me fait un peu penser au gloss volupté de YSL qui est canon également!
Moi je me suis laissée tenter hier par le dernier RAL automatique pink fluo, hâte de le porter!
Bisous, bon WE!
coucou,
Supprimerje dirais qu'il sera plus opaque côté rendu que le Volupté d'YSL, il est plus proche d'un laque en réalité (enfin, dans cette couleur là :)
Coucou,
RépondreSupprimerAprès un passage chez sepho ce midi, j'ai essayé le 760. Il me plaît bien. Le 999 est beautiful !!!
La couleur est sublime et le packaging omg ! *.*
RépondreSupprimer