NOUVEAU DIOR ADDICT LIPSTICK : MON TEST & AVIS
A ma mémoire, c'est la deuxième reformulation du Dior Addict Lipstick, le rouge à lèvres brillant semi-transparent dans la grande fratrie des rouges Dior, pour rappel :
- Rouge Dior : le rouge à lèvres crème bien pigmenté qui a subi une réformulation très réussie il y a environ deux ans, c'est le rouge le plus pigmenté de la gamme (mon grand chouchou); découvrez le rendu en images ici Rouge Dior Mon Test & Avis
- Dior Rouge Brillant : un gloss soin très pigmenté, à la limite du laque; découvrez mon avis ici Dior Rouge Brillant Mon Test & Avis
- Rouge Dior Baume : baume à lèvres teinté, sa pigmentation s'intensifie au fils des utilisations; pour découvrir mon test en images c'est ici Rouge Dior Baume Mon Test & Avis
- Dior Addict Fluid Stick : un laque ultra pigmenté et très brillant, très confortable sur les lèvres (je l'aime de plus en plus d'ailleurs, bien au delà de ce qui en était au moment de son lancement); découvrez mon avis ici Dior Addict Fluid Stick
- Diorific : c'est le rouge longue tenue dans la gamme Dior, ultra pigmenté avec des couleurs pures et intenses
- Dior Addict Lipstick : le rouge à lèvres brillant semi-transparent dont on parle aujourd'hui
Comme vous avez pu le voir, Dior propose une sacré variété de rendus, sauf la vrai mat ... Bien sur, le Diorific peut faire office de, mais ... mais la gamme est toute petite (seulement 13 teintes), puis je suis sure qu'ils sont capables de faire une vraie formule mate de folie. Bref, vous avez compris, je ne perds pas l'espoir. Mais revenons à notre Dior Addict Lipstick du jour qui est donc le sheer attitré de la famille !
LE PACKAGING
J'ai toujours aimé le packaging de Dior Addict Lipstick, une vraie merveille ! La nouvelle version pousse encore plus loin le rêve d'excellence avec un tube legerement different, plus épuré et slim, avec une fermeture aimantée (tube descend doucement dans son socle, sans qu'on ait besoin de lui donner un coup de pousse).
L'emblème de la marque est apposé, comme à son habitude, sur le bout du tube :
mais aussi sur le raisin :
sauf que ...
LA NOUVELLE FORMULE
sauf que cette "signature" sur le raisin n'est rien d'autre que l'incroyable prouesse technologique de la maison qui consiste à mélanger la formule "rouge à lèvres" avec la formule "hydrogel top coat", pour à la fois assurer l'hydratation et le rendu ultra brillant du produit. Les deux formules se mélangent à l'application. Bien évidamment, on retrouve ce "coeur de gel" jusqu'au fond du tube. Voici la preuve, après une bonne vingtaine d'applications et une petite coupure au couteau pour que la photo soit propre :
GAMME DE TEINTES / RENDU / TENUE
Je trouve que le nouveau Rouge Dior Addict est bien plus hydratant que l'ancienne version, au point que j'ai l'impression de porter un baume à lèvres ! Il est d'ailleurs plus confortable que certains d'entre eux. Côté rendu, il s'agit d'un rouge semi-transparent donc vous avez deux options :
- application au raisin : pour un voile de couleur qui va varier en intensité en fonction de la teinte choisie (les claires ne se verront pratiquement pas, les plus foncées auront un fini bien plus intense)
- application au pinceau : il faut "effaroucher" un peu le bout du rouge, puis prélever la texture au pinceau. De cette façon, vous aurez une couleur bien pigmentée sur les lèvres
Sa tenue ? Il s'agit d'un presque baume à lèvres donc forcement on ne va pas comparer à un vrai rouge crème, par exemple. Toutefois, je trouve que la couleur reste vraiment bien longtemps sur lèvres, donc une excellente tenue pour ce type de rouge !
La gamme se compose de 35 teintes parmi lesquelles vous avez aussi bien des couleurs pures, que des irisées. Un point très important : dans les teintes irisées on ne sent absolument pas les paillettes sur les lèvres / dents, comme s'il n'en y avait pas.
Au niveau du comportement sur les lèvres, c'est également une très bonne surprise : ce rouge tient très bien le contour, mais attention si vous l'appliquez au pinceau avec un léger surcharge de matière, un crayon pourrait être utile à celles qui ont tendance à voir leurs rouges filer dans les plis.
LE TEST, N°976 BE DIOR
Pour le test, j'ai choisi ce sublime fuchsia Be Dior, une couleur pailletée mais qui en n'a pas l'air. Alors ne soyez pas étonnées des photos, j'ai profité d'un petit shooting en extérieur avec un photographe au matériel pro (ça change des photos devant la fenêtre :) pour vous le prendre façon grandeur nature (j'ai profité aussi pour un autre lipstick friday que certaines d'entre vous attendent avec impatience, non, je ne dirai pas la marque :). Je précise que j'ai demandé que les photos ne soient pas retouchées dans le sens photoshop de ce terme, tout est nature si on peut dire ça comme ça :
RÉSUMÉ
Très bon rouge à lèvres au rendu modulable, on peut aller de quelque chose très soft (application au raisin en une couche), au quelque chose de très intense comme ce que j'ai fait pour ces photos (application au pinceau en bien "effarouchant" la matière). Puis, l'un des principaux qualités de ce produit, outre la beauté de l'objet qui est indéniable, c'est ce superbe confort sur les lèvres qui peut faire pâlir de jalousie certains vrais baumes.
Photos par David Taddei / Sens Photo
Je m'en suis pris deux de ces nouveaux Dior, dont celui que tu présentes aujourd'hui et j'aime beaucoup aussi, et ce packaging aimanté quel bonheur !
RépondreSupprimerJe tenais surtout à commenter pour te dire que tu es vraiment très belle sur ces photos !
Bisous :)
merci beaucoup miss <3
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerPerso je suis un peu déçue de voir que la version Extrème est passée à la trappe à l'occasion de cette reformulation...
J'ai été voir les couleurs en magasin la semaine passée et je trouve que ça manque un peu d'intensité par rapport à la formule précédente (comme tu le dis les couleurs claires sont carrément invisibles, et il y en a un paquet !). Ca se rapproche effectivement plus du baume avec une texture très émolliente, encore plus qu'avant, mais j'espérais des teintes un peu plus saturées.
J'essaierai ta technique du pinceau effaroucheur sur celui que j'ai quand même acheté, Fashion Night, un joli prune avec des paillettes bleutées (je craque toujours pour les paillettes bleues...) !
coucou,
Supprimeroui, ils n'ont pas revu la version Extrême, mais peut être ça va venir (cela dit, la version actuelle me satisfait pleinement :) Sinon, tu as raison, moi aussi je trouve qu'ils sont un chouia moins pigmentés par rapport à la version précédente, le coeur de gel y est pour quelque chose je pense Mais si tu y vas avec le pinceau, très franchement, tu peux avoir une pigmentation très prononcée (même avec les couleurs assez claires)
Tro belle sur tes photos!!! Je pense craquer pour le BE DIOR, c'est celui de la pub non?
RépondreSupprimerBise
coucou Alice,
Supprimermerci <3 Be Dior, c'est celui que je porte, mais je ne sais pas lequel c'est sur la pub officielle (ils ont plusieurs violines dans la gamme)
Tu es très photogénique, je t'envies pour ça. Moi, les cernes et les imperfections ressortent même celles dont je ne soupçonnai pas l'existence.
RépondreSupprimerJe serai curieuse de savoir quel fond de teint tu portes sur ces photos si tu veux bien trahir ce secret :)
J'ai essayé plusieurs fois ce RAL (même teinte), je suis assez indécise pour l'instant à cause de ma poussée d'imperfections actuelle qui fait que je ne vois que ça .... ! J'hésite encore avec les nouveaux Clarins (qui se veulent hydratant aussi). Les derniers Laura Mercier que tu as présenté sont très beaux aussi mais c'est compliqué d'acheter sans essayer ...
Bonne soirée :)
coucou,
Supprimerton commentaire m'a fait vraiment sourire, je suis ULTRA pas photogénique, si si je t'assure ! et moi aussi, je ne vois QUE les défauts que je n'ai pas l'impression de voir dans mon miroir. Je ne me trouve pas belle d'ailleurs sur ces photos, mais je ne me trouve jamais belle sur les photos de toute façon
Sur ces photos, je porte la BB crème de Kiehl's qui est parfaite pour les photos justement (rendu pas mat qui permet d'avoir un joli rendu sur les photos, une peau matifiée ne passe jamais bien)
Pour faire suite à mon commentaire précédent, j'ai oublié de te demander ce que tu voulais dire par effaroucher pour l'application ?
RépondreSupprimerah oui, c'est juste "touiller" un peu avec le pinceau la texture, un gros, tu fait des cercles sur le raisin du rouge en soulevant u peu la texture, en la chauffant, puis tu prélèves avec le pinceau une bonne quantité de matière
SupprimerLe Diorific pour Noël ( 6 teintes je crois ) sera ... mat ;)
RépondreSupprimerah, mais ils ne sont pas vraiment mates ... :) mais j'ai hâte quand même ! :)
SupprimerL'effet des lettres qui reste jusqu'au fond du tube c'est dingue et c'est un vrai plus je trouve. Ils ont l'air super. Je m'en prendrai un un jour si je ne peux plus porter de mat avec le froid ce qui arrivera sûrement hélas :/
RépondreSupprimercoucou,
Supprimertu devrais tester le nouveau mat de Burberry, ultra confortable !
Obligé de laisser un petit commentaire ^^
RépondreSupprimerTes photos sont vraiment sublimes !!
Trop envie de les essayer ce lipstick ;)
Gros bisous !
coucou Emma,
Supprimermerci beaucoup <3
gros bisous
Waouh! La qualité des photos c'est sublime et en plus si c'est totalement naturel, chapeau bas Alina! C'est très classe et cette teinte de RAL, ça donne envie forcément! J'aime énormément le fond flou et l'objet en premier plan net!
RépondreSupprimerPourtant je les ai testés en magasin ces petits Dior et je n'ai rien vu de nouveau mais sur les lèvres l'hydratation est peut-être meilleure? Bon je vais retourner les voir alors...
A l'inverse de toi, je n'aime pas du tout le packaging, il n'est pas pratique et pas joli, enfin pas à mon goût! Mais j'en ai plusieurs malgré tout car j'aime les teintes et texture Dior!
Bisou Alina!!
coucou Phany,
Supprimeroui, tout est naturel :) le but est quand même de montrer le vrai rendu, je refuse le photoshop d'ailleurs pour des raisons "idéologiques", à mon sens ça n'a rien à faire sur un blog.
Sinon, il y a quand même une différence avec l'ancienne version, les nouveaux sont un peu moins pigmentés, mais plus hydratants
Elles changent ces photos c'est super joli ! Plus de shootings en extérieur please!
RépondreSupprimerah, j'aimerais tellement, mais c'est une sacré organisation lol
SupprimerCoucou. Je n'ai pas encore craqué sur ces RAL dont j'entends beaucoup de bien et je dois avouer que le rendu sur tes lèvres est splendide. Cette série de photos est magnifique. Tu es superbe. Belle journée !
RépondreSupprimermerci beaucoup July <3
SupprimerCoucou
RépondreSupprimerRouge à lèvres superbe, tu ne t'aimes pas en photo mais l'appareil photo lui t'aime beaucoup, tu es très jolie.
Bravo aussi au photographe pour la qualité de ses clichés
Le rendu du RAL me fait très envie, j'aime beaucoup
Belle journée
Coucou
RépondreSupprimerJe viens de prendre la teinte "smile"
Et on ne voit rien. Ca brille , c est tout.
Tres confortable par contre.
Je suis un peu decue, si j avais su j aurais pris une couleur plus foncee .