Les blotting papiers, vous connaissez ? Ce sont ces papiers matifiants qui débarrassent le bout de votre nez de sa brillance excessive, et qui, par la même occasion, laissent dessus un joli fini poudré ? Et bien, ce principe a été repris par une toute nouvelle marque, Mai Couture, lancée depuis peu chez Sephora !
MAI COUTURE, EXCLU SEPHORA
Conçue par la maquilleuse professionnelle Mai Tran, Mai Couture c'est une histoire de papiers "magiques" qui déposent sur votre peau tantôt le fond de teint, tantôt le blush, tantôt l'highligter. Bref, tout le make up qui se fait sous forme de poudre !
L'idée est on ne peut plus logique : la technologie blotting papier existe depuis des lustres, c'est juste qu'au lieu de la poudre translucide, on dépose sur la peau la poudre teintée. Mais en réalité, comment cela fonctionne ?
Et bien, en réalité je pense que c'est plus délicat que cela. Déjà, il n'est parfois pas évidant de se maquiller avec les pinceaux, alors avec un simple papier ... il faut être sacrement doué ... ou sacrement en retard ... ou sacrement en situation "j'ai besoin de faire une retouche maintenant-tout-de-suite" !
Sinon, les papiers sont proposés sous forme d'un petit livret :
En général, il y a 4 ou 5 teintes par référence (ici, le bush) :
Vous pouvez même acheter une sorte de portefeuille en similicuir pour y glisser votre bloc de papiers maquillage.
Alors, séduites ou pas par ce concept ? 😜
Mai Couture Maquillage en Papier : à partir de 20€ en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Mai Couture chez Sephora
L'idée est originale après dans la pratique, je suis sceptique par rapport au rendu.
RépondreSupprimerEst ce que tu penses les tester ?
je pense que je vais tester, histoire de ... :) mais ça va être dur de me convaincre en tout cas :)
SupprimerHâte d'avoir ton retour alors ;)
SupprimerPour un blush, à la rigueur (et encore)... mais pour le teint je ne pense pas... j'imagine mal la chose... genre superposition de couches par endroits et zones laissées sans maquillage...
RépondreSupprimerBof!
Pourtant l'idée de "tout dans la poche" était bonne pour gagner (un peu) de place dans nos sacs surchargés...
comme toujours, ça part d'une bonne idée, mais la finalité ne suit pas forcement ... je pense que c'étais surtout une idée basée sur le fait que les blotting papers marchent, donc pourquoi pas "inventer" le maquillage avec, mais bon ... je ne crois pas du tout que cela va révolutionner le monde :)
SupprimerCoucou Alina,
RépondreSupprimerNon... Autant les papiers matifiants sont bien utiles, autant le maquillage sous cette former est pour moi un gadget plus qu'autre chose. Comme tu le dis si bien, ça doit être plus difficile à utiliser que du maquillage traditionnel, alors à part le côté poids plume, je n'en vois pas trop l'intérêt.
C'est typiquement le genre de produit dont je me dis, dès sa sortie : en voilà un qu'on va retrouver aux prochains soldes, ils vont arrêter de le commercialiser :)
on est d'accord ! :) comme toi, je pense que cela ne va pas faire long feu chez Sephora :)
SupprimerC'est assez intrigant, je pense que les papiers blush pourraient être utiles et plutôt faciles à appliquer, pour les autres je douterais davantage. Pour ma part les papiers matifiants translucides me servent bien au quotidien (ceux de Shiseido), pour mon front essentiellement.
RépondreSupprimercoucou :p
Supprimerje préfère pour ma part les papiers absorbants, tout comme toi, j'ai tendance à fuir les blotting qui déposent la matière car une fois sur deux cela fait des marques sur la peau (en se mélangeant avec le sébum, c'est pas glam glam :)
Je trouve le principe sympas !
RépondreSupprimerSa doit etre marrant a essayer :p
bisou
je vous en dirai d'avantage dès que je teste ! ;)
SupprimerDe mon côté je suis bien trop amoureuse du maquillage (que ce soit les teintes ou l'objet en lui-même qui est un vrai plaisir pour moi à manipuler) pour que ça puisse me tenter, puis l'application me laisse perplexe !
RépondreSupprimerah voilà l'argument que j'ai oublié de dire ! En effet, le poids d'un bel objet rentre aussi en compétition, comparé à un carnet de papier, une belle petite bouteille de fond de teint remporte haut la main ;)
SupprimerTout à fait d'accord!!!
SupprimerC'est évident que l'objet en lui même fait tellement partie du plaisir du maquillage que ce lot de papiers n'est pas du tout attirant.
Pas du tout séduite pour ma part après avoir la vidéo crash test de Tati ! ;)
RépondreSupprimerje connais pas Tati, mais je pense moi aussi que c'est plutôt un petit flop en perspective :)
SupprimerOooh ça sent l'innovation qui va se retrouver à -70% dans les bacs de soldes ça non ? Je suis très septique !
RépondreSupprimerMathilde
C'est original et assez pratique, à voir !
RépondreSupprimerBisou ma belle
Pratique si on part en voyage, c'est un gain de place non négligeable je pense surtout si on veut éviter les liquides (fond de teint) en avion, après à voir ce que ça vaut niveau rendu, tenue ..
RépondreSupprimerEn tout cas ça a le mérite d'être original ! si ça fonctionne pourquoi pas :)
RépondreSupprimerMouais. Ca aurait pu être une bonne idée par exemple pour les trajets ou les retouches de fin de journée, mais même dans ces cas-là, je me pose sérieusement la question de l'application... Comment ne pas se retrouver avec une couleur de clown ou du blush déposé au hasard sur la figure ?
RépondreSupprimerSans compter que ça doit se consommer à une vitesse de fou ? Bref, ni joli, ni écolo, ni même économique.... Je sens la cata, mais j'attends de voir ton test !