Dans ma quête de la plus belle Rose je rencontre beaucoup de parfums différents. La Rose de Grasse, celle des jardins anglais, la matinale, celle du soir, la Rose d'Orient ... Aujourd'hui, je vais vous conter l'histoire d'une Rose poivrée, celle d'YSL appartenant à la collection Le Vestiaire.
YSL LE VESTIAIRE, BLOUSE
Je suis en train de terminer mon Caban, une merveille lactée façon "crème de coco" qui vous réchauffe sous la pluie rien que par son odeur. Caban, tout comme Blouse, appartient à la collection exclusive d'YSL, Le Vestiaire. Je vous en ai parlé dans cet article : YSL Le Vestiaire, Caban : Mon Test et Avis. La particularité de Caban, outre son parfum divin, est sa tenue. Je mettais un pchit le matin dans la salle de bain, le soir il flottait encore dans l'air son odeur délicate. Combien de fois on m'avait demandé quel était mon jus ? J'ai arrêté de compter. Définitivement, Le Vestiaire ne m'a pas déçue par sa prestation, c'est pourquoi le nouveau Blouse ... il fallait absolument que je le découvre ! D'autant plus qu'il s'agit d'une Rose !
Une rose fluide, comme le tissu de sa pièce iconique que M. Saint Laurent a détourné pour en faire un vêtement sensuel et libre. Portée à nue, tout comme le jus, la Blouse Saint Laurent est une union "improbable" entre le côté "classique" de la Rose, et le côté sauvage de l'Angelique :
Blouse est un floral musqué, très cristallin et "propre" :
Créé par Quentin Bisch (à qui je dois aussi le magnifique Mandarina Corsica de l'Artisan Parfumeur, et Delina de Parfums de Marly, mes grands coups de coeur également), j'adore un petit twist poivré qui ressort en note de tête, un clin d'oeil à l'univers Saint Laurent où la femme a toujours quelque chose de masculin, tout en gardant la grâce et l'élégance.
MON AVIS : j'aime ! Je reconnais parfaitement la rose qui reste au centre de la composition, la Rose Damascena en toute sa splendeur ! En même temps, bien que classique, cette rose ne ressemble à aucune autre de ma collection, notamment grâce à cet accord poivré - volatile mais bien perceptible - qui lui donne une originalité et une force, telle une épine dans un joli rosier anglais. Excellente tenue, et une très belle réalisation ! Définitivement, je garde Quentin et la ligne Le Vestiaire d'YSL dans un petit coin de ma tête, en espérant - vite, vite - les prochaines aventures !
YSL Le Vestiaire Blouse : 240€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici YSL Le Vestiaire Blouse
Coucou Alina,
RépondreSupprimerCette fragrance est depuis quelques temps sur ma liste de parfums à découvrir. Comme toi, je suis une grande amatrice de parfums à la rose. YSL excelle dans cet univers là je trouve. Je possède depuis plusieurs années le Elle (mon premier parfum à la rose, celui par lequel ma passion pour la rose a commencé). Ton article me rappelle que je dois prendre le temps de m’arrêter sur un corner de la marque.
PS : pour les amatrices d’Atelier Cologne, Sephora fait 30% sur la marque en ce moment.
Natacha
coucou Natacha,
Supprimeralors je pense que tu vas être servie ! Blouse c'est une très belle rose, à la fois classique (on a aucun doute sur quel type de parfum on découvre) et joliment twistée pour apporter une touche Saint Laurent. Mais regarde aussi Caban, à la base pas mon type de jus, mais ... quelle merveille !
P.S.: ah oui, -30% sur Atelier Cologne ça vaut tellement le coup !!
Bonsoir Alina !
RépondreSupprimerIl est vraiment extraordinaire ce Quentin !
Je porte Delina et j'ai offert à ma nièce la sublime Mandarina Corsica pour ses 18 ans - le parfum dont j'aurais rêvé à cet âge et surtout elle l'adore-
Je vais donc aller en quête de "Blouse", je ne suis pas une inconditionnelle de la rose comme toi, mais j'adore le poivre avec les fleurs (Ofresia de Diptyque est à mes yeux un chef d'oeuvre) et ce que tu dis de Blouse me plaît.
Merci pour ce billet parfumé.
PS : j'adore ta manière d'écrire !!! Je suis professeure de lettres et ton style est super.
Coucou Alina,
RépondreSupprimerQuelle description, encore une fois même si la rose n'est pas mon odeur, tu me donnes envie d'aller découvrir ce jus pour son twist poivré !
Le packaging est magnifique, tout autant que le jus d'ailleurs je pense ! Puis j'ai vu le prix, ça pique ahah, mais si un pshiit suffit, pourquoi pas ?
RépondreSupprimerGros bisous
Coucou Alina,
RépondreSupprimerC’est un parfum qui pourrait tout à fait me plaire il faut absolument que j’aille le sentir!! En ce moment je suis retombée en amour avec mon tubérose le soir de Aerin! Je l’adore!
Gros bisous,
Lyna
Coucou Alina,
RépondreSupprimerOh quelle magnifique collection, j'adore !
Pour moi, ce serait TUXEDO qui me plairait tellement mais il faut que je fasse mes économies car il est très cher !
Nadine.L
Bonjour Alina
RépondreSupprimerJe suis nouvelle sur ton blog et j'adore ton style.
J'ai reçu en cadeau récemment le parfum blouse, je ne suis pas très fan, il est encore sous blister.
Si ça t'intéresse fait moi signe.
Bisous 🙂
bonjour,
Supprimermerci beaucoup pour les gentils mots et ta proposition :)
il m'en reste encore une bonne partie du flacon, donc pour le moment j'en ai pas besoin, mais merci encore d'avoir pensé à moi :)