Que vaut le Maquillage Les Merveilleuses lancé par Ladurée il y a quelques années ? Je ne vous en ai jamais encore parlé (exception faite au petit blush "oeuf"), voici enfin l'occasion de voir ensemble si oui ou non ce make up vaut le détour !
LADUREE LES MERVEILLEUSES
Désormais c'est chez Nocibé que l'on trouve le maquillage Les Merveilleuses. La gamme se remplit petit à petit, et des éditions limitées fleurissent assez régulièrement.
J'ai donc saisi l'occasion du lancement de la collection Noël 2019 pour faire le tour d'horizon de ce qui se passe chez Ladurée côté textures & couleurs !
Tout comme Paul & Joé, le maquillage Ladurée est fabriqué et conçu au Japon. La ressemblance entre les deux univers est assez flagrante, d'ailleurs, et témoigne de l'amour porté par l'Asie pour la France. Cet univers franco-japonais peut paraître un peu kitch, certes, mais c'est vraiment dans les codes de ce qui se fait là bas et ce que les femmes en Asie apprécient (si vous faites le tour des stands des marques asiatiques, vous seriez étonnées du look des produits, à mille lieu de ce qui se fait chez nous). Je dirais même que comparé aux codes des produits de beauté asiatiques, Les Merveilleuses sont dans la partie "épurée" de l'échelle (on sent l'empreinte française).
La qualité de packaging ? A mon sens, c'est entre middle market et luxe. C'est mignon, les détails sont bien travaillés, mais la qualité du matériel utilisé (plastique assez léger) est en dessous de ce que l'on trouve sur des stands comme Dior, Lancôme, etc.
Le parfumage est doux et agréable, un peu fleuri poudré, j'aime.
Les Coffrets de Noël sont vraiment très bien réalisés, avec plein de petites attentions, comme le pochon en velours qui reprend le design de cette édition :
Nous avons le même sur le boîtier de la poudre blush :
et le même imprimé sur la poudre elle même :
Dans ce coffret de Noël Makeup Coffret VII (disponible en deux harmonies, celle ci c'est 102) vous avez donc le blush Signe, le pochon en velours et le rouge à lèvres. Cela permet de bien faire le tour de la qualité des produits :
Le Blush ? Il est très bien ! Suffisamment pigmenté, facile à appliquer, il se diffuse parfaitement sur la peau, n'accroche pas le fond de teint. Bref, c'est une qualité japonaise. Je n'ai absolument rien à lui reprocher.
Le rouge à lèvres m'a un peu déçu par la qualité du plastique du tube (un peu cheap, sur d'autres gammes cela semble être plus quali) :
En revanche, la couleur est vraiment belle et la texture très onctueuse :
Voici donc le swatch de ce Lip Color 102 :
Le fini est brillant, je dirais que c'est à mi chemin entre un baume à lèvres teinté et un rouge brillant. L'application est la tenue sont assez agréables, c'est pas mal !
La Palette de Fards A Paupières ne fait pas partie du coffret, mais j'ai quand même voulu voir à quoi ressemble la qualité, puis vous faire un look complet :
Elle est mignonne, mais les fards sont assez petits en taille :
Les associations de couleurs très bien pensées, ici c'est la 01, mais ... la texture un poil poudreuse :
C'est super pigmenté, mais une fois sur la paupière l'intensité baisse considérablement, et la tenue est vraiment assez médiocre :
Voici donc les produits en action :
Pour le fard, j'ai utilisé les deux couleurs tout à droite de la palette (j'ai mélangé le gris avec le bleu vert)
Voici pour ce tour d'horizon du Maquillage Ladurée Les Merveilleuses ! Certes, il y a plein d'autres choses dans leur catalogue, sans doute j'y reviendrais pour vous faire d'autres revues.
LES MERVEILLEUSES LADURÉE : MON AVIS
J'ai bien aimé le Coffret Maquillage VII (avec le blush et le rouge), c'est joli à offrir et la qualité des produits est au rendez-vous. Vous avez compris, j'ai moins aimé la Palette de Fards que je ne peux, hélas, vous recommander. Affaire à suivre !
Maquillage Laduree Les Merveilleuses disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici : Les Merveilleuses chez Nocibé
Alors là, je rigole toute seule en lisant cet article devant ma naiveté : moi qui croyais que cette maison avait un quelconque lien avec les macarons du même nom.... quand j'avais vu certains articles chez Sephora je pensais à une collaboration. Maintenant je sais! Et je sais aussi que je ne me dirigerais pas vers ce maquillage, je garde les douceurs à manger!!!
RépondreSupprimerc'est pourtant tout à fait ça :) c'est une collaboration entre Ladurée et un groupe japonais, c'est pour cela que j'ai parlé d'une alliance franco-japonaise ;)
SupprimerÇa me paraissait tellement dingue cette collab macarons et make up que je croyais vraiment à des homonymes faisant une alliance franco-japonaise... merci sincèrement de remettre les choses à leur juste place 😉
SupprimerCoucou Alina !
RépondreSupprimerPerso, cette marque ne me tente absolument pas,beaucoup trop girly à mon goût niveau packaging et trop connotée "pâtisserie"..
Merci cependant pour cette revue !
Bonne journée ;)
Pas du tout tentée par cette marque. On dirait un attrape touriste.
RépondreSupprimer