Pai SPF 30 + Shimmer : British Summer Time Glow !

Pai British Summer Time Glow SPF 30

Pai fait partie des (très rares) marques bio que j'apprécie et que j'invite souvent dans ma salle de bain. Elle fut l'une des premières à avoir lancé un solaire 100% minéral (Pai Hello Sunshine SPF 30).

BRITISH SUMMER TIME GLOW

Pai British Summer Time Glow SPF 30


Pour cet été 2024, Pai nous prépare une jolie petite nouveauté : la protection solaire British Summer Time SPF 30, soit une formule hybride SPF 30 + l'illuminateur best seller de la marque, Impossible Glow (Pai The Impossible Glow). 

LA CRÈME SOLAIRE BRILLE D'UN NOUVEL ÉCLAT. Un soin solaire 2 en 1 qui protège et prépare la peau, avec des pigments naturels réfléchissants pour un éclat instantané. Cette formule hybride novatrice combine la dernière étape de votre routine beauté et la première de votre routine maquillage, même pour les peaux les plus sensibles. Un écran solaire minéral non gras pour le visage et le corps, intégrant un éclat naturel. L'oxyde de zinc non nanométrique et l'extrait de coton, respectueux de la planète, offrent une protection solaire à large spectre, formant une barrière contre les UVA et les UVB. Les pigments nacrés issus de sources éthiques apportent un éclat immédiat ; pour un teint dewy estival, toute l'année. Si lumineux que vous ne pourrez plus vous passer de protection solaire
Le produit se présente dans un tube en plastique, c'est à la fois basique et fonctionnel :

Pai British Summer Time Glow SPF 30

Il existe en une seule "teinte", une sorte de ... base neutre. Mais avant de vous la montrer, voici sa liste INCI :
AQUA (water), ZINC OXIDE (oxyde de zinc), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, COCONUT ALKANES, SHEA BUTTER ETHYL ESTERS, CETEARYL ALCOHOL, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER* (beurre de karité), COCO-GLUCOSIDE, PENTYLENE GLYCOL, GLYCERIN**, INULIN, MICA, XANTHAN GUM, CAPRYLYL GLYCOL, SILICA, RICINUS COMMUNIS SEED OIL* (huile de ricin), BENTONITE, POLYGLYCERYL-3 POLYRICINOLEATE, POLYHYDROXYSTEARIC ACID, LECITHIN, ISOSTEARIC ACID, GOSSYPIUM HERBACEUM CALLUS CULTURE (extrait de coton), SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL (huile de jojoba), TOCOPHEROL* (vitamin e), TITANIUM DIOXIDE (dioxyde de titane), FRUCTOSE, PONGAMIA PINNATA SEED EXTRACT (huile de graines de karanji), SODIUM PHYTATE, POLYGLYCERYL-6 POLYRICINOLEATE, LACTIC ACID, CITRIC ACID, JOJOBA ESTERS, IRON OXIDES (CI 77499, CI 77491, CI 77492)
Le filtre minéral est ici l'Oxyde de Zinc (il y a un peu de Dioxyde de Titane également). Notez que dans la formule il n'y a pas d'alcool (le cetearyl n'en est pas un) et pas d'huile de coco (les alkanes de coco ce n'est pas du tout la même chose que l'huile végétale pure). Dieu merci, Sarah - la fondatrice de Pai Skincare - nous a évité le grand flop du dernier solaire Antipodes (Antipodes SuperNatural SPF 50)

Voici à quoi ressemble la texture & couleur de plus près :

Pai British Summer Time Glow SPF 30 swatch

C'est un SPF 30 et il reste quand même assez épais (comme tous les solaires minéraux non nano). J'avais très peur de briller comme une boule à facette, mais au final ça passe largement. Voici ma peau nue : 


et avec British Summer Time SPF 30 de Pai : 

Pai British Summer Time SPF 30
Pai British Summer Time SPF 30

Attention, il a quand même tendance à "alourdir" un peu la peau. Je pense que chez certains il peut aussi "griser" (cela dépend de votre carnation). Egalement, je ne le conseillerai pas aux peaux qui ont un micro relief trop prononcé (cicatrices d'acné, pores trop visibles). A mon sens, cette formule sera appréciée par les peaux normales, sèches & ternes
Pai British Summer Time Glow SPF 30, 40 ml : 34€ disponible en ligne ici Pai British Summer Time SPF 30 chez Sephora 

5 commentaires:

  1. Merci pour cette revue, Alina! Un SPF30, c'est un peu léger en ce moment, je trouve. Mais pour la fin de saison ça pourrait être une piste pour les peaux concernées (à la lecture de votre revue, je pense que pour une peau mature, il n'est pas adapté).
    J'ai de mon côté eu une excellente surprise avec l'ultra fluid que vient de sortir Avène (SPF 50). Ce sera mon solaire "de ville" de cet été.
    Bonne soirée, Alina!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta revue instructive. Il ne sera pas pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina,
    Je vais rester fidèle à l'écran Dermaceutic qui est parfait (pour moi)! SophieDeReims

    RépondreSupprimer
  4. Le produit est très intéressant, en particulier pour l'hiver en ce qui me concerne
    Merci pour cette découverte :)
    Par ailleurs, que penses-tu des produits skin ceuticals, de leur solaire en particulier ? Justine

    RépondreSupprimer
  5. Il ne sera pas pour moi mais il a un joli rendu sur toi. Belette.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!