Je vous parle souvent des compléments alimentaires qui comblent des lacunes de notre mode de vie moderne dans lequel même une alimentation saine & variée ne peut assurer à 100% tous les apports journaliers nécessaires (en cause, la qualité des sols qui s'appauvrissent, or c'est du sol que les plantes puisent leurs micro éléments). Mais aujourd'hui, je voudrais vous parler des compléments alimentaires anti-âge et de ce que l'on peut ou non en attendre réellement.
LE WELL AGING
Je vais vous le dire très franchement : jamais aucun complément alimentaire ne pourrait arrêter le temps ou vous rendre la peau "d'il y a 10 ans". Ce n'est pas non plus une alternative à des injections et / ou chirurgie esthétique.
D'ailleurs, si vous voulez un update de mon point de vue sur les injections le voici : jamais je ne vais dissuader une personne qui souffre d'une ride de lion trop prononcée (aucun massage n'est efficace sur une ride de lion, que cela soit clair) ou n'a vraiment pas de lèvres (trop trop fines) d'y avoir recours. Je trouve que si l'on peut aujourd'hui éviter aux gens des souffrances, autant le faire. Je suis en revanche opposée à la banalisation des injections, et à des "injections préventives" (ce qui est pour moi une façon assez malsaine de traiter un problème qui n'est pas encore là).
Cela a été mal compris lorsque je vous ai parlé du botox la dernière fois, les gens ne lisent que "noir ou blanc" et ne voient pas les nuances. Je ne suis pas une "anti injections" militante. Evidemment, si demain j'ai une ride de lion énorme J'IRAI faire le botox. En revanche, si ma nièce de 25 ans arrive me voir et demande si elle doit faire le botox préventif parce qu'elle a des "rides d'expression", je ferais tout ce qui est dans mon pouvoir pour l'en dissuader. Et tant que je peux encore tenir comme ça, accepter mes rides (sans qu'elles me causent des souffrances), je ne vais pas aller faire des "injections préventives".
Pour les taches et pour la rosacée : oui, je les ai supprimés au laser (Laser BBL& Moxi, Mon Avant Après). Je sais pertinemment qu'aucun cosmétique ne peut traiter un vaisseau éclaté donc BIEN SUR que j'irai le traiter si le besoin se présente à nouveau.
Les lèvres : avec l'âge on perd le volume I-NE-VI-TAB-LE-MENT. C'est impossible de freiner ce phénomène. Aucun massage ne peut restaurer le volume tel que vous l'aviez ne serait-ce qu'à 30 ans (je ne parle même pas des 20 ans). Moi qui ADORE les rouges à lèvres ... ça serait limite une tragédie. Je me fiche des rides autour des yeux, mais perdre le peu de lèvres que j'avais, vraiment je ne suis pas prête. Donc oui, je me renseigne sur ce qui est possible dans ce domaine sans avoir la bouche déformée (je ne veux pas du tout des lèvres "plus pulpeuses", je veux juste les miennes telles qu'elles étaient avant ... à voir).
Donc voilà : je sais que je peux agir sur l'ovale du visage et sur les sillons avec les massages et le Beauty Tech (j'utilise le Ziip Halo pour l'ovale & sillons, le dernier masque LED intégral de Currentbody pour la fermeté de la peau). Je sais que pour la partie "grasse" des lèvres il n'y a pas grand chose à faire mis à part des injections (et je le ferai clairement, une fois que j'aurais trouvé une technique adéquate et le médecin capable de travailler la restauration et non une augmentation). Au niveau du contour des lèvres - je parle des rides - le LED fonctionne assez bien. Pour le botox préventif - sans que le problème soit visible - c'est clairement non.
Mais ... vous savez quel est le hic ? Quand vous marchez dans la rue, du dos vous êtes capablez de donner l'âge à la personne SANS VOIR SON VISAGE. Une personne de 60 ans - même ultra injectée et sans aucune ride - parait toujours une personne de 60 ans. Jamais vous ne la prendrez pour une "jeune de 20 ans".
Cela m'étonne d'ailleurs à quel point on focalise sur le visage alors que ce n'est pas tellement lui qui trahit notre âge ... Une fille ultra souriante de 25 ans qui a plein de rides d'expression paraitra toujours une jeune fille. Une femme de 40 ans sans aucune ride peut paraitre plus jeune, mais on ne lui donnera jamais 18 ans non plus. Alors, qu'est-ce qui fait que ?
Observez les enfants dans la rue. Quand on les appelle, ils tournent leur tête. UNIQUEMENT leur tête. Une personne âgée va devoir s'arrêter et tourner tout son corps pour regarder en arrière ... C'est la rigidité qui s'installe avec l'âge. C'est également une question de posture, des épaules qui remontent, du dos qui se courbe, le cou qui disparait presque totalement, la tête qui va en avant façon "tortue". Tout cela "titre" notre âge, bien plus que les rides du visage.
C'est donc absurde de miser tout sur les crèmes et / ou les injections, alors que l'ENSEMBLE du corps vieillit. Nos cheveux vieillissent ! Nos ongles vieillissent. Ils n'ont plus la même structure / texture.
C'est bien pour cette raison que peu importe si vous faites ou non les injections, si vous utilisez les superbes routines de soin ou non, l'âge ne s'effacera pas ... et la seule chose que l'on peut faire c'est d'arrêter de vouloir "rajeunir" et de faire notre maximum pour mieux vieillir. Je préfèrerai être une "belle de 60 ans" qu'une femme "sans rides". Encore une fois, cela ne vaut pas dire que je ne ferai jamais aucune injection, cela vaut dire que "supprimer les rides qui nous rendent moches" ce n'est pas la même chose que "supprimer toutes les rides", nuance. Que restaurer le volume de ses lèvres à 50 ans est different de se payer des lèvres "kylie jenner".
Le Well Aging, par quoi cela passe alors ? Un seul mot : la Santé.
Il n'y a pas de secret. Une belle peau sera toujours belle même avec quelques rides. Une peau sans vie, terne, grisâtre, même sans les rides ne sera jamais perçue comme jolie. Là dessus on travaille avec les soins et le beauty tech.
Puis, la POSTURE. C'est ultra important. Sans devoir faire le pilates tous les jours, on peut introduire dans sa vie les choses très simples :
- regler la hauteur de son écran d'ordinateur pour éviter avoir la tête penchée en permanence
- investir dans une bonne chaise
- prendre les bandes pour la posture, ça ne coûte pas grand chose, mais si vous le faites en travaillant (c'est ce que je fais, par exemple, quand je suis devant l'ordi) ça change REELLEMENT la donne (j'ai pris ceux de la marque Sweedish Posture, ils sont très bien)
- Élasticité de la peau
- Tonicité de la peau
- Hydratation de la peau
- Profondeur des rides au niveau des pattes d'oie
MyCollagenLift 1 pack cure d'un mois : 129€ disponible en ligne ici e-shop MyPureSkin
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!