Burberry Goddess : Lavande & Vanille

Burberry Goddess parfum

C'est très très rare que je flashe sur les parfums dits commerciaux (de plus en plus ... quelconques), mais la nouvelle franchise chez Burberry - Burberry Goddess - a réussi à me captiver !

BURBERRY GODDESS

Burberry Goddess parfum

Créé en 2023 par Amandine Clerc-Marie c'est un étonnant cocktail d'épices chauds - Cacao & Gingembre - et du duo apaisant Lavande & Vanille.

Je suis consciente qu'il est très difficile de "visualiser" cet étrange mariage. Sachez qu'à l'ouverture vous avez la Lavande en toute sa splendeur, elle dure et passe ensuite la main à l'Absolu de Vanille. Les "bulles de Gingembre" sont fugaces et se devinent plus que ne s'imposent. 

Honnêtement, cet Aromatique épicé chaud frôle drôlement les créations de niche (surtout qu'il y a "niche" et "niche", on est d'accord) et il mérite au moins la découverte.

Le flacon est très "british chic" : 


doré, mais pas bling bling. 

J'avais déjà repéré le travaille d'Amandine pour Atelier de Fleurs chez Chloé (elle a signé Herba Mimosa et Rosa Damascena que j'adore), ainsi que le Trench chez YSL Le Vestiaire des Parfums. 

Ce nouveau parfum est sans aucun doute une réussite, il respecte la ligne conductrice du segment commercial - qui pourrait se résumer à un "plaire au plus grand nombre" (être mainstream) - et en même temps il est suffisamment raffiné, "signature" (il y a clairement un côté "Burberry") et singulier pour s'élever au dessous de la mêlée.

La lavande ayant le vent en poupe dans le segment "parfums féminins" ces dernières années - cela sensé souligner le côté fort de la femme (la lavande étant historiquement associée aux hommes en parfumerie) - je trouve Burberry Goddess nettement plus réussi que Libre d'YSL (qui joue aussi la carte de la Lavande et de la femme forte et dont le succès - pas tellement mérité à mon sens - a sans doute influencé l'arrivée de Goddess au sein de la famille des parfums Burberry).  
Burberry Goddess parfum : à partir de 84€ disponible en ligne ici Burberry Goddess chez Sephora

3 commentaires:

  1. Intrigant vraiment hâte de tester. J’aime la lavande pays je suis toujours déçue de la sentir en parfum. Merci pour is decouverte

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, encore une fois, sur le papier, ce parfum n’a pas grand chose pour me plaire mais cette description me le rend intéressant à découvrir… j’irais sans doute le tester.

    RépondreSupprimer
  3. Alors la lavande très peu pour moi, mon mari y est allergique !! Belette.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!