C'était le test le plus long de ma carrière de blogueuse, pour pouvoir le réaliser j'ai mis ... 1 an et demi, oui vous avez bien lu : "un an et demi" ! J'ai pris ce temps pour tester épilateur laser CurrentBody et voici pourquoi il m'a fallu tout ce temps.
EPILATEUR LASER CURRENTBODY
Souvenez-vous, il y a 2 ans je suis passée de l'épilation à la cire (quand j'y pense je tremble encore) à l'épilation lumière avec l'appareil de SmoothSkin. Cela m'a littéralement changé la vie ! Je mettrai le passage à l'épilation semi permanente dans mes 10 meilleurs beauty découvertes des 10 dernières années.
Cela n'a pas marché immédiatement, il faut bien entre 6 semaines et 4 mois pour obtenir des résultats. Et c'est au bout d'un an que je me suis rendue compte que je ne rasais même plus les "petits poils restants". Disons qu'en hivers je faisais ma séance d'entretient une fois toutes les 6 semaines (une séance qui me prenait à peine 20 minutes). C'était GENAIL !!
J'étais absolument ravie avec mon SmoothSkin, mais l'année dernière Currentbody m'a proposé de tester une nouvelle technologie qui est le Laser à domicile, avec cette fois des résultats définitifs.
J'insiste sur le fait qu'il s'agit des deux appareils bien différents (ce N'EST PAS la même technologie) :
- SmoothSkin : résultat semi permanent (quand vous arrêtez vos séances d'entretien cela repousse au bout d'un moment), la technologie est la LUMIERE PULSEE et cela peut faire un tout petit peu mal (la chaleur, cela depend des sensibilités de chacune, moi j'avais un peu mal uniquement sur la zone du maillot)
- Laser CurrentBody : résultats définitifs, la technologie est le LASER (aucune sensation désagréable)
Au début, je ne voyais pas trop d'intérêt de tester le Laser alors que j'étais déjà bien contente avec mon SmoothSkin. Mais après réflexion, je me suis dit que je dois le faire pour 3 raisons suivantes :
- Le résultat définitif qui me débarrasserait des séances d'entretien (même si elles ne m'embêtaient pas plus que cela)
- Pas de sensibilité sur la zone du maillot que je souhaitais traiter, mais qui était encore un peu douloureuse avec les seances de Smooth
- Il y avait parmi vous quelques personnes qui me disaient de ne pas supporter la lumière pulsée pour les différentes raisons - la sensation de chaleur trop forte entre autres - donc le Laser aurait pu être une solution à leur proposer, si toutefois cela marchait bien ce que je devais alors vérifier
Je vous avoue que ce test m'embêtait un peu puisque pour pouvoir le réaliser je devais d'abord laisser repousser mes poils, quasi disparus avec le SmoothSkin ! Je vous ai fait une storie sur mon compte Insta @kleobeaute l'un passé en vous expliquant cela.
Finalement, j'ai mis beaucoup plus de temps que prévu ... J'ai attendu presque 6 mois pour avoir une base de poils suffisante (je voyais pas l'interet de tester le Laser sur une peau nue, traitée par SmoothSkin).
Alors avant de passer au principal (efficacité), je vous laisse d'abord découvrir de quoi il s'agit :
Cet appareil est le seul epilateur laser à domicile qui offre des résultats permanents sur tout le corps en dehors d'une clinique. Le laser, contrairement à la lumière pulsée, utilise un faisceau laser concentré pour bloquer de façon permanente la croissance des poils, ce qui permet des résultats durables. Bien que les deux technologies aient leurs avantages, l'épilation laser est plus rapide, plus précise, et elle offre une épilation définitive
Je suis désolée, je vais être redondante, mais je vais encore le souligner : avec SmoothSkin j'étais sur la techno Lumière Pulsée or ici il s'agit bien d'un Laser. Il n'y a donc pas de "flashs" (ceux qui ont des soucis avec la sensibilité oculaire, c'est pour vous) et AUCUNE sensation douloureuse !
LE LASER : COMMENT CELA FONCTIONNE ? LES RESTRICTIONS
Ce Laser utilise la longueur d'onde de 810 nm qui cible la bulbe capillaire et freine sa croissance. Disons que c'est très proche de l'action de la lumière pulsée, mais on est sur un crin encore plus avancé (la chaleur est canalisée et passe par une plaque métallique qui contient la technologie de refroidissement, c'est pourquoi il n'y a pas de sensation de chaleur, comme c'est le cas de la lumière pulsée).
Du coup, les mêmes restrictions que pour la lumière pulsée : il faut qu'il ait un CONTRASTE entre le poil et la peau pour que cela fonctionne. Je suis le cas idéal avec une peau très claire et le poil foncé. Par exemple, une blonde avec un poil très clair ou une peau noire avec un poil noir, cela ne fonctionnera pas (l'appareil ne "verra" pas la racine du poil).
Concernant les zones du corps : il peut être utilisé partout sauf le visage
La DIFFERENCE ENTRE LE LASER CURRENTBODY ET CEUX UTILISES EN CLINIQUE
Currentbody affirme que côté puissance son appareil a la même que ceux utilisés en institut. Là dessus je ne peux rien vous dire, je n'ai jamais pratiqué le laser en clinique, je ne peux comparer.
LE LASER POUR EPILATION : COMMENT L'UTILISER
Exactement pareil que la lumière pulsée : on rase et on passe à la seance. Il faut toujours raser la peau, même pour les séances d'entretien.
Vous ne mettez rien sur la peau quand vous l'utilisez, elle est propre et sèche.
Il n'y a pas besoin de lunettes, il n'y a pas de flash (avec SmoothSkin il y en a).
Si vous commencez le traitement il faut d'abord passer par des séances d'attaque : les 3 premières semaines vous l'utiliser 3 fois par semaine. Entre semaine 4 et 12, une seule fois par semaine et à la semaine 12+ vous passez à 1 fois par semaine jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin de le faire (plus de repousses).
APPAREIL D'EPILATION LASER CURRENTBODY : MON TEST & AVIS
Une fois que j'ai laissé repousser mes poils, je suis ré-passée en mode test. J'ai donc tout rasé et a commencé ma première séance.
Je vous avoue qu'au début j'avais cru que mon appareil était défectueux puisque ... je n'avais AUCUNE sensation ! Cela m'a quand même perturbé, c'était si different de Smoothskin avec lequel je sentais bien les "flashs de chaleur" (et - pardonnez-moi ce détail - cela sentait un peu le poil brûlé), ici rien ... nada !
Pour le coup, Le Laser Currentbody a des gros avantages surtout pour ceux qui :
- n'aiment pas les flashs de lumière
- sont sensibles à la chaleur / supportent mal la douleur (encore une fois, avec Smoothskin je ressentais la douleur uniquement sur la zone du maillot, ailleurs c'était sensible mais pas douloureux)
Currentbody Epilateur Laser : 699€ passe à à 629,10€ avec mon code KLEO15 disponible en ligne ici Epilateur Laser Currentbody
À la suite de votre article, j'ai acheté le Smoothskin, dont je suis vraiment très contente.
RépondreSupprimerCombiné à l'effet de la ménopause sur la repousse des poils du corps, qui devient beaucoup plus lente, c'est de l'épilation quasi définitive sur certaines zones... , alors que je suis très peu disciplinée. Je n'ai jamais réussi à faire le cycle d'attaque de 6 semaines jusqu'au bout... et malgré tout il n'y a plus de repousses (depuis 6 mois) sur certains zones de jambes, et la zone pileuse des aisselles a diminué de moitié.
Pour le visage, en revanche, qui évolue à l'opposée du corps (ce qui est fort ennuyeux), je crains trop la repousse paradoxale pour essayer.
Mais si j'avais 15 ans de moins, je pense que je casserai ma tirelire pour être débarrassée de la corvée d'épilation!
Bonne fin de soirée, Alina.