Il y a 3 semaines, je vous ai présenté une nouvelle marque de maquillage Eco Luxe, OGEE.
OGEE SCULPTED FACE STICK
J'avais également acheté le Multi Stick de la même marque et fort heureusement qu'il était là pour rattraper le coup !
Comme tous les multi sticks, il se présente dans un format nomade et compact. Toutefois, je dirais qu'il est plus grand & gros par rapport à la moyenne du segment. Puis, comparé aux copains green (Ilia, Hiro) celui ci a la "robe" beaucoup plus luxueuse !
Sa texture est assez fine et "sèche" (pas trop grasse, ce qui permet de l'utiliser sur les yeux). A mon sens, c'est un hybride Blush & Highlighter (sur les yeux c'est pas top côté tenu et sur les lèvres je le trouve "sec" visuellement).
Voici la teinte que j'ai choisi, Pink Diamond :
Un rose très pâle avec un effet presque "glacé" :

Côté application, je le pose directement depuis le tube et j'étale au pinceau (avec les doigts ce n'est pas assez diffus, le rendu est donc moins naturel) :
Contrairement au rouge à lèvres qui sent vraiment pas bon, ici l'odeur est plutôt agréable (peu perceptible, un peu "vanillée").
J'avoue que j'aime beaucoup le rendu sur la peau : c'est lumineux, certes, pas très pigmenté, mais pour les jours "no makeup make up" c'est juste parfait !
La tenue ? Bon ... comme vous pouvez le deviner, un produit à base d'huile d'olive ne vas pas tenir des heures, la peau l'absorbe avec joie en pensant que c'est un soin. Mais le départ n'est pas horrible, il disparait de manière assez naturelle.
La composition ? Voici sa liste INCI :
Olea Europaea (Olive) Fruit Oil* (huile d'olive), Cera Alba (Beeswax)*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil* (huile de jojoba), Cocos Nucifera (Coconut) Oil* (huile de coco), Mica (†Mineral Sources), C13-14 Alkane (†Coconut & Canola Oils), C18-21 Alkane (†Coconut & Canola Oils), Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides (†Vegetable Sources), Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Coffea Arabica (Coffee) Seed Oil* (huile de graines de café), Tapioca Starch*, Sambucus Nigra (Elderberry) Fruit Extract (extrait de sureau), Jojoba Esters, Shorea Robusta (Sal Tree) Resin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (huile de tournesol), Tocopherol (Vitamin E †Sunflower), Beta-Sitosterol (†Sunflower), Squalene (†Sunflower), Cera Alba (Beeswax). May contain [+/-]: CI 77891 (Iron Oxide †Mineral Sources), CI 75470 (Carmine †Cochineal Extract), CI 77491 (Iron Oxide †Mineral Sources), CI 77492 Iron Oxide †Mineral Sources), CI 77499 (Iron Oxide †Mineral Sources)
Alors ... sans grande surprise on trouve de l'huile de coco que les marques bio ADORENT (à mon grand regret). Etant donné que je l'utilise uniquement sur les joues ça passe, mais j'aurais quand même préféré éviter cet ingredient.
Que vous dire ? Je le trouve vraiment craquant en termes de rendu et il a ... ce petit truc en plus, je ne sais quoi (la couleur + la luminosité, cette adorable association des deux). Puis, le packaging est sympa, la fermeture aimantée et la sensation d'un objet de qualité. Bref, je lui mets une Mention Bien malgré la derive de la coco :)
L'huile de coco, ça fait exotique, naturel (limite "le secret des vahinés pour avoir une peau en pleine santé"), et puis dans le grand public, qui oserait incriminer la nature de boutons ?
RépondreSupprimerSinon, plus sérieusement, c'est joli et c'est dommage que cela fasse sec sur les lèvres parce que j'aurais bien vu un joli combo pour les jours où je fais tout avec une BB, un rouge à lèvres et un mascara.
Je n’ai encore jamais testé cette marque, bon premier produit pour.
RépondreSupprimer