
Chambre52 est une jeune marque de parfum de niche que vous avez pu croiser si vous passez de temps à autre au Printemps de Beauté.
CHAMBRE 52 ORENCIE
Chambre 52 a été créée par Nicolas Dewitte dont la parcours professionnel a été marqué par le secteur du luxe et plus précisément par des parfums.
Pour sa propre marque - Chambre52 - il a voulu créer un univers poétique et intemporel en s'inspirant des histoires imaginaires qui auraient pu se dérouler à l'hôtel, dans une mystérieuse ... chambre 52 (pourquoi 52 et pas 45, l'histoire ne nous le dit pas :).
Ainsi, Orencie interprète un matin lumineux, un réveil doux et musqué dans des draps propres (vous avez déjà pu deviner la famille olfactive 😋).
Caroline Dumur, la parfumeure, explique :
J’ai travaillé ce parfum avec en tête cette bulle clean, raffinée, souriante ! Les muscs enveloppent et rappellent ce linge propre dans lequel on aime se glisser. Cette fragrance est aussi l’occasion pour moi de travailler un musc rosé… avec une grande modernité
Avant de vous parler de cette merveille - c'est un GROS coup de coeur - un mot sur le flacon. Simple, mais avec un vrai univers, un petit côté retro chic que j'apprécie :
Les matériaux utilisés sont de qualité, malgré une apparence "simple", l'objet est élégant & raffiné :
Orencie est un vrai gros coup de coeur ! Une Rose moderne acidulée et musquée, un peu dans la veine Chloé, mais ... plus fine, moins "criarde".
Le Litchi en tête apporte à la fois un petit côté acidulé et fruité. La Rose - au coeur - prend toute sa place et elle n'est pas "cachée" par le fruit. Le Musc Blanc - au fond - procure une douceur et la sensation de "propre".
L'ensemble est très moderne, j'ADORE !
Si vous aimez les parfums qui sentent le propre, Orencie est définitivement à découvrir !
Chambre52 Orencie, 52 ml : 169€ disponible en ligne ici Orencie Chambre 52
Ta description me donne très envie de le découvrir !! Belette.
RépondreSupprimerEncore une jolie marque à découvrir, dommage qu'en province, nous n'ayons pas accès à toutes ces merveilles ...
RépondreSupprimerSophieDeReims
Que cela donne envie - de propre, de douceur, d'apaisement, d'harmonie... ! Je vais chercher à le sentir s'il se trouve pas chez moi!
RépondreSupprimerMerci, Alina.
Wirette