C'est la troisième fois que je fais le Laser BBL (technologie Sciton, je le pratique à la Clinique Aesthé Paris), mais la première que je le fais en isolé de la séance du laser MOXI. Je vous explique pourquoi et quel est le résultat avec le BBL seul.
LASER BBL MON AVIS
Tout d'abord, je vous laisse vous rafraichir la mémoire et à découvrir ici mon experience avec le combo Moxi + BBL :
- Moxi + BLL version light (la première fois on m'avait fait quelque chose d'assez léger)
- Moxi + BBL version complete (la deuxième fois la séance était plus longue et les réglages plus puissants)
En deux séances, j'ai été totalement débarrassée de mes taches et du capillaire explosé sur mon nez ! C'était le but recherché + j'ai gagné en glow (effet qui dure environ 2 semaines) et boosté l'anti-âge à long therme (le laser moxi stimule la synthèse de collagène dès 2 mois après la seance).
Mais ... la deuxième fois j'ai fait un énorme œdème qui m'a rendue méconnaissable (photos dans le deuxième article donné en lien). Même si je savais que c'était NORMAL, je vous avoue que je n'étais pas prête à le revivre.
En discutant avec le médecin qui s'occupe de moi chez Aesthe (je n'ai pas le droit de vous donner son nom, mais vous pouvez m'envoyer un email sur kleobeaute@gmail.com ou un MP sur mon Insta @kleobeaute) on a décidé que pour éviter cet œdème dont j'avais très peur on allait séparer les deux lasers.
En effet, c'est la combinaison du laser Moxi + BLL qui donne la probabilité d'avoir l'œdème. En faisant les 2 lasers en une seule séance c'est moins cher et plus pratique, mais voilà ... je ne voulais absolument pas avoir ce fichu œdème !
D'abord le BBL et après le Moxi ! Pourquoi le BBL d'abord ? J'ai une nouvelle tache qui m'embête et c'est le BBL qui cible les irrégularités du teint (taches, vaisseaux éclatés) :
En consultation, il s'est avéré que ... ce n'est pas une tache, mais le début de keratose (attention, ne pas confondre la kératose séborrhéique avec la keratose pilaire). J'ai déjà eu des petites kératoses sur le corps - "bonjour vieillesse" - mais jamais sur le visage ...
D'après le médecin, le début de keratose est très facile à confondre avec une tache, et c'est bien ce que j'ai fait.
Or, le traitement n'est pas du tout le même. Pour supprimer la kératose il faut un laser ablatif (c'est ce que je fais chez ma dermato une fois par an). Mais le BBL pourrait éventuellement fonctionner donc j'attends un peu et si jamais le résultat n'est pas probant, c'est alors que je songerais au laser ablatif.
Autrement, on m'avait trouvé le melasma - quasi invisible - sur le front ... sérieux ? Là pour le coup, j'étais sidérée ... moi, qui mets le SPF 50 même quand il pleut ! En vacances, je porte tout le temps le foutu chapeau, le panama dans l'eau (je ressemble à rien à cause de cela ! On dirait une mamie !) et voilà, voilà comment mon front me remercie ?!! Je suis DE-GOU-TEE ...
La seule chose que je me dis que si je ne faisais pas tout le tra la la que je fais, je serais couverte de taches ...
LASER BBL
Le BBL seul donc. Il s'agit d'une technologie de lumière pulsée donc en réalité c'est un IPL. Cette techno cible :
- taches brunes
- rougeurs
- capillaires éclatés
- acné
On peut aussi épiler avec. En fonction des réglages ce Laser est plus ou moins puissant et stimule légèrement la production de collagène (le Moxi est beaucoup plus puissant pour cela).
Ce n'est pratiquement pas douloureux, vraiment très très facile à supporter (je l'ai fait avec d'anesthésie). Côté éviction sociale ? ZE-RO ! J'avais des petites traces de rougeurs pendant même pas une heure, arrivée chez moi j'étais parfaitement normale.
J'ai eu un micro œdème le lendemain, mais tellement petit que cela ne se voyait même pas en photo.
Je vous montre le résultat à 4 jours, mais pour la keratose il faudra attendre au moins une dizaine pour voir si elle disparait.
Voici la keratose avant la séance :
C'est normal qu'elle est encore visible, il faudra vraiment attendre plus pour savoir si cela a été résolu.
Autrement, un SUPER GLOW de folie et un teint plus clair et homogène (ici sans le maquillage bien sur) :
Le résultat est super subtile, cela plaira à celles qui ne veulent pas d'acte inventif, qui cherchent "ma peau en mieux" et qui ont peur de l'éviction sociale (ici, pas de bleus, pas de gros œdème, juste un peu de rougeurs après la séance). Le résultat est assez éphémère, cela dure 2 semaines pour le glow, mais les rougeurs et les capillaires partent définitivement donc cela vaut le coup.
Je vous tiendrai au courant concernant l'évolution de kératose. Prochain bilan juste avant le laser MOXI.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!