Au printemps la nature fait la peau neuve. Le nouveau cycle de vie commence. Moi aussi je ressens ce besoin du renouvellement. De changer sans changer. De ressortir mes vêtements légers de l'année dernière mais y avoir un air diffèrent. Un Air de First comme dirait Van Cleef & Arpels.
UN AIR DE FIRST de VAN CLEEF & ARPELS
Van Cleef & Arpels m'a toujours fait rêvé par cette jonction imperceptible entre le monde de la haute joaillerie et de la parfumerie sélective. Chaque nouvel opus marque non seulement la sortie d'une fragrance mais également d'un nouveau flacon qui est une oeuvre à part entière.
Ce printemps la marque a revisité son First. Un nouvel souffle en édition limitée. Un grand coup de coeur olfactif pour ma part! C'est la quintessence de mes envies du printemps : un parfum frais, élégant, singulier, moderne.
Vous savez bien maintenant que je ne suis pas très douée dans l'exercice de la description des pyramides olfactives, je me tourne alors vers la parole officielle de la maison :
Un Air de First joue en tête la puissance des aldéhydes, signature originelle, avec, pour la fraicheur, une touche verte er vive de Galbanum. Une pêche veloutée ajoute une pointe de douceur.
En coeur fleurit un sensuel bouquet de féminité avec ses deux reines incontestables : Absolu de Jasmin d'Egypte et Essence de Rose de Bulgarie.
En fond se dessinent des notes boisées avec une touche de Vétiver. Sans oublier un Musc aux accents poudrés.
Fragrance lumineuse, floral frais aldéhydé
Et que vous dire du flacon? C'est le summum de l'élégance et du raffinement! Deux versions sont disponibles :
- 60 ml, marquée par une élégante poire blanche
- 100 ml, avec un bouchon en cristal
Le prix de cette merveille en version 60 ml est de 65€. La version 100 ml coute 79,50€, moins cher mais attention, elle est sans poire! Dispo chez Sephora
Quel magnifique flacon ! Je ne connais pas ce parfum mais le packaging me parle beaucoup.. Il me semble que pour le make-up, il s'agit "simplement" de cultiver le plaisir d'emploi autant pour le parfum, je trouve que le packaging a une importance capitale et nous décrit visuellement la senteur contenue. Tu ne trouves pas ?
RépondreSupprimerje suis entièrement d'accord avec toi. Le parfum se "lit" tout d'abord par son visuel, le packaging doit parfaitement refléter la fragrance et le style olfactif de ce dernier. Normalement, il nous suffit d'un coup d'oeil pour comprendre de quel type de sillage il s'agit
SupprimerJe ne connais pas ce parfum, mais je suis charlée par son flacon si élegant... :)
RépondreSupprimerson jus est parfaitement à la hauteur de l'emballage en plus!
SupprimerFlacon magnifique
RépondreSupprimerLes parfunvan cleef sont assez fort.
Mais celui ci a l air bien printannier.
Merci pour cette découverte
celui là est très délicat en effet, un floral poudré que l'on aperçoit uniquement quand on est très près du sujet :)
Supprimer