Clarins Huile Corps Irisée |
Celle qui goûte à la gamme solaire Clarins, doit être consciente qu'elle court un risque de développer une dépendance olfactive aiguë! Ainsi, il fallait me voir il y a 2 mois à la fin des vacances s'accrocher au flacon vide du baume après-soleil dans l'espoir de pouvoir le ramener et de le renifler à ma guise. Quand la raison s'est finalement emparée de mon cerveau en détresse, j'ai décidé qu'en rentrant je file l'acheter pour en faire mon hydratant quotidien. Je n'ai en fin compte pas eu le besoin de recourir à un tel exotisme, puisque la marque a tout prévu pour celles qui comme moi ont besoin de replonger dans le bonheur ...
CLARINS SPLENDOURS : HUILE CORPS IRISEE
Une huile pailletée, rien de nouveau sous la Lune me direz vous. On a toutes testé ou au moins entendu parler de l'huile Prodigieuse pailletée de Nuxe. En principe, il s'agit de l'huile "sèche" bi-phasée où les paillettes s'accumulent en bas du flacon ce qui vous laisse le choix de l'utiliser sans ou avec l'effet irisé (selon les occasions). Splendours Huile Irisée de Clarins rentre parfaitement dans les classiques du genre :
enrichie en huile de noisette, cette huile corps légère et non grasse nourrit, adoucit et satine la peau tout en la préservant de la déshydratation. Gorgée de fines nacres dorées, elle dépose un voile qui illumine et sublime le hâle. Les huiles essentielles de mandarine et de pamplemousse associées aux effluves d'ylang ylang er de fêve tonka parfument la peau de notes ensoleillées
L'effet irisé quant à lui reste vraiment bien discret, c'est ce que je demande d'une huile de belle qualité pour ne pas me retrouvée "emapailletée" comme un sapin de Noël. Voici le "swatch", une fois les deux phases mélangées :
Et voici mon avis :
J'AIME
- l'odeur : j'ai retrouvé mon odeur solaire préférée, et j'ai même pas eu le besoin de tricher en achetant un nouveau baume après-soleil :)
- le flacon : un très beau flacon en verre avec le capuchon doré, sublime!
- la texture : non collante, pas "grasse" du tout
- le confort : je ne peux pas vraiment parler d'hydratation mais plus d'assouplissement et du réconfort de la peau
J'AIME MOINS
- j'aurais aimé avoir un système de pompe au lieu du goulot simple actuel car l'huile, étant très liquide, a tendance à sortir un peu trop ... vivement :)
- j'aurais vu la composition plus naturelle (voir 100% naturelle puisqu'il s'agit de Clarins), d'autant plus que pour ce type de produit, un mélange d'huiles, c'est assez simple à réaliser
RESUME
Je vous accorderai sans problème qu'une huile sèche pailletée est avant tout un "jou-jou", une crème hydratante sera sans doute plus simple à utiliser et plus efficace coté hydratation. Mais voilà, il nous faut aussi les produits "plaisir" et de ce côté purement sensoriel Clarins et son huile irisée remporte un 10 sur 10!
Clarins Splendours, Huile Corps Irisée 100 ml (edition limitée) : 39,50€ chez Sephora
Après un 1e essai décevant j'ai finalement adopté l'huile sèche.. Et alors j'en ai voulu une pailletée :)
RépondreSupprimerJe pense comme toi, c'est un parfait produit plaisir. Et tant mieux il nous en faut !
c'est sur que si tous les produits étaient uniquement "utiles" sans la partie "plaisir", je ne serais pas une beauty addict :)
SupprimerKléo, est-ce que tu le fais exprès de me présenter un produit pareil à 5 jours de mon départ en vacances??? ;o))) Vu que déjà j'ai pris toute la gamme solaire Clarins pour partir, maintenant tu me fais envie avec l'huile!
RépondreSupprimerN'empêche, je râle sec car je voulais m'acheter un solaire de la gamme Nuxe dans un indice moins élevé pour la fin du séjour et on ne les a pas encore en Belgique, pffff! Si je le vois en Corse, je le prends!
Bonne soirée :o)
ah les vacances ne sont pas trop loin alors :)) En plus, tu as maintenant une parfaite excuse pour te prendre l'huile de clarins puisque tu n'as pas trouvé celle de Nuxe (oui là, je fais exprès lol) Bon, après ce n'est pas une huile de protection mais qu'est-ce qu'elle sera top sur une peau hâlée le soir (oups, encore une fois, je fais eprès ;)
SupprimerBises
Bon, ok, je vais l'acheter ce midi, lol ;o)
Supprimerhello ! Elle a l'air chouette cette huile. Au niveau du rendu, tu la trouves mieux que la Nuxe ? bise ;)
RépondreSupprimerfranchement, le rendu est pareil! Celle de Clarins sera peut-être un tout petit peu moins "scintillante" (les paillettes sont plus disertes)
SupprimerJ'ai adore les huiles pailletés de ce genre (moi j'ai celle de Sephora). Ça sublime le bronzage ! Bisous
RépondreSupprimerah sur une peau bronzée c'est juste top en effet!
SupprimerJ'adore les huiles comme ça mais j'en achete plein et je ne les fini jamais :(
RépondreSupprimersérieux? moi je les finis toujours, dès fois en un seul séjours :) J'y vais franco, c'est sur que je ne "économise" pas trop une fois le produit est entamé. Après, l'avantage de rajouter un peu de "synthétique" dans la huile Clarins, comparé aux huiles végétales pures, je suis sure qu'elle sera encore bonne l'année prochaine donc celle ci, je ne suis pas pressée à la vider
SupprimerHonnêtement depuis que j'ai compris que tu vides des quantités impressionnantes de produits je fais pareil j'ai désormais la main lourde...comme ça je fini plus vite les pots et je peux en racheter d'autres :)
RépondreSupprimervoilà! tu as compris mon "secret" :))) je chipote pas du tout sur les quantités et je m'embaume généreusement :)
Supprimer