Marc Jacobs Honey, Eau de Parfum |
Celle qui a reconnu l'air de la jolie chansonnette d'Abba, a déjà fait un grand pas vers la découverte de l'univers ensoleillé de la nouvelle fragrance signée Marc Jacobs. Honey, la petite soeur de Dot, la cousine de Lola et Daisy, est la nouvelle "femme" dans le conquête olfactive du talentueux créateur de mode. J'ai eu la chance de rencontrer celle grâce à qui cette fille imaginaire a pu prendre vie à travers un parfum, le fragrance designer Ann Gottlieb.
HONEY BY MARC JACOBS
Ann Gottlieb, ce nom ne dirait sans doute rien à celle qui effleure le monde délicat du parfum en tant que simple consommatrice, mais on commence à y voir plus clair dès qu'on nous dit que c'est à cette incroyable (elle l'est vraiment!) femme que l'on doit, entre autres, J'Adore de Dior, Daisy et CK One. Celle qui a beaucoup appris aux côté d'une autre grande femme, Estée Lauder, pratique ce que je prends pour de la magie pure : elle met en flacon une émotion, un souvenir, une image qui n'est pas "distillable". Ce qui a fini par réussir Jean-Baptiste Grenouille, le génie sombre imaginé par Patrick Süskind, est également à la porté d'Ann, mais façon cruelty free
Ainsi, Honey ne se résume pas en un simple "notes de tête, notes de coeur", c'est une jeune fille fraîche et joyeuse qui se dresse devant nous dès l'ouverture du flacon. Celle qui dit que son travail consiste à traduire l'image en odeur, affirme que ce qui compte ce n'est pas de savoir quelles sont les notes de la pyramide olfactive (ce qui, d'ailleurs, nous dit généralement rien) mais how fragrance makes you feel (quelle femme vous êtes quand vous la portez). Honey est très féminine, spontanée et joyeuse, intelligente et solaire. Solaire comme ce flacon qui l'abrite et qui est une ouvre d'art à part entière :
en effet, si on vous décrit un flacon avec les pois et rayures, un grand papillon sur son corps et un autre sur le capuchon, deux énormes perles de japon, du jaune, du noir et du blanc ... vous vous diriez que c'est juste pas possible et que ça ne marchera jamais ensemble. Pourtant, cette "cacophonie artistique" devient lisse et presque évidente quand vous tenez la finalité entre vos mains :
Évidente, comme ce good mood qui vous entoure quand vous vous en aspergez, c'est pourquoi on la porte aussi bien le matin, qu'en soirée, au travail qu'en week-end. Plus fruitée et solaire (yellow fragrance) comparée à Dot, son aînée, comment bien la reconnaître ? C'est très simple, quand vous la croisez, vous savez immédiatement que c'est elle!
Le flacon est absolument sublime je trouve, j'irais bien voir demain si dans le Marionnaud près de chez moi il est déjà présent dans les rayons. J'ai envie de le sentir. Merci pour la présentation de ce joli parfum.
RépondreSupprimerSi je reviens avec le parfum, j'expliquerai à mon homme et à mon banquier que c'est de ta faute ;-)
(Il y a 2 semaines j'ai craqué sur Repetto déjà...)
lol oui, tu peux tout mettre sur mon dos, j'en prends bien la responsabilité :)))
SupprimerLe flacon est superbe, original !
RépondreSupprimerPar contre, je ne suis pas certaine de craquer ... Déjà beaucoup de flacons chez moi :-)
Bises
ah le parfum c'est comme un coup de foudre, on peut bien se raisonner comme on peut mais si on craque, il n'y a rien à faire et on ramène la 150 eme bouteille à la maison :))
SupprimerTu as de la chance d'avoir rencontré cette Madame Parfum ^^
RépondreSupprimerL'aperçu que tu nous donnes m'a l'air chouette, il faudrait que j'aille le sentir.
Je viens de découvrir ton blog, il est super ! Bravo !
Bonne continuation, à très vite !
coucou Camille, c'est sur que cette rencontre est un vrai cadeau qu'on m'a fait, j'ai adoré! Et merci pour tes gentils mots :)
SupprimerTu me donnes super envie là ;) Le flacon est vraiment attractif et très "Marc Jacobs". J'ai hâte de le tester :)
RépondreSupprimerbise
c'est uniquement Marc Jacobs qui peut nous imaginer un flacon pareil, c'est certain! Moi aussi, je l'adore :)
SupprimerLe flacon est vraiment super ! Rien que pour cela, je suis tentée. J'ai hâte de tester. Avec un package comme celui-ci, on a du mal à imaginer l'odeur. Merci pour ce post
RépondreSupprimerl'odeur est à la hauteur du packaging, tu verras :)
SupprimerCe flacon serait une jolie pièce pour ma collection ;)
RépondreSupprimerc'est sur! :)
SupprimerEt question bête: ça sent le miel?
RépondreSupprimerJe serais curieuse de savoir ton parfum habituel? :)
coucou,
Supprimerpour moi le "parfum habituel" ça n'existe tout bonnement pas! :) Je ne peux même pas imaginer comment certaines arrivent à en avoir qu'un seul pendant des années (mais bon, je pense que ce ne sont pas les beauty addict :). Sinon, à mon "nez", je ne sent pas du tout l'odeur du miel mais plutôt une odeur florale très fraiche et agréable