Vous savez à quel point je suis fan de Laura Mercier, c'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attendais les nouvelles de la collection automne 2013 ! Aujourd'hui, je vais propose de découvrir ensemble Dark Spell, l'édition limitée de cette rentrée.
LAURA MERCIER : MAQUILLAGE AUTOMNE 2013
Dark Spell, comme son nom nous l'indique, est une édition qui puise l'inspiration dans le côté obscure des pouvoirs magiques de la séduction féminine. Le jeu des ombres et des lumières, cette saison toute l'attention se portera vers notre regard. Et pour mieux le mettre en avant, le teint restera nude subtilement mis en valeur par le produit-star de la collection, la Poudre Illuminatrice Spellbound. De couleur or rose, c'est un highligter qui promet être bien adapté pour toutes les carnations. Passons désormais au maquillage des yeux, avec, pour commencer, ce Caviar Stick en teinte Smoke qui est un joli gris foncé :
mais si vous êtes plus "poudre" que "crème", pas de panique, voici le magnifique Dark Spirit
un fard noir satiné. Pour les amatrices des ombres pailletées, Mystical peut être une très bonne solution d'autant plus qu'il peut être appliqué sec ou à l'eau pour un effet satiné ou métallisé :
Mais puisque pour que le smoky noir soit réussi il faut absolument une pointe de lumière, Laura, qui a pensé à tout, a prévu ce mystérieux Magical :
disponible en noir intense, bien entendu. Côté lèvres, on reste nude avec ce Lip Plumper en couleur Charmed :
Nos ongles ne sont pas non plus oubliés avec ces deux couleurs en édition limitée :
Bewitched, un vert pétrole reflet d'or et Forbidden, un bronze argenté. Alors, tenez ?
Produits Laura Mercier disponibles sur les corners de la marque dans les grands magasins ou sur space.nk
La première chose que j'ai vu, c'est la photo et je croyais que c'était Paris Hilton! Donc ça commençait mal...Puis, il y eut le noir, magnifique, mais si difficile à porter. Personnellement, je préfère Armani en matière de collection cette saison. Donc je me rabats sur les vernis. Mais ceux-ci ne ressembleraient' ils pas aux vernis Chanel de cette saison? Bon week-end.
RépondreSupprimerbonsoir Florence,
Supprimerje vous avoue que je ne suis pas du tout fan de la modèle non plus (le visage est un pu "méchant" :). Sinon, les vernis sont en effet des dupes des deux vernis Chanel de la collection de cette automne
J'aime le packaging sobre .
RépondreSupprimerLe Lip Plumper est l'air très joli.
ah les Lip Plumper, je les adore :)
SupprimerUne jolie collection :-)
RépondreSupprimerEt les vernis sont réussis !
Bises
ce sont de beaux basiques
SupprimerTrès joli cette collection. Je trouve les vernis super jolis.
RépondreSupprimerje suis d'accord :)
SupprimerPas tentée du tout! Trop dark, trop triste, trop rude! Ca ne me donne pas envie, peut-être que je changerais d'avis en voyant des swatches?
RépondreSupprimerBisou Alina
ah, moi je trouve que c'est chic et sobre :) De beaux basiques qu'on utilisera à coup sur
SupprimerTrop. Je rêve de la poudre illuminatrice qui a l'air vraiment soyeux et l'enlumineur pour un regard lumineux a l'air aussi très jolie. Fan du packaging en tout cas.
RépondreSupprimerl'illuminateur a l'air top en effet !
SupprimerC'est vrai qu'on dirait Paris Hilton ;)
RépondreSupprimerLes vernis ont l'air chouette et le lip plumper aussi.
bise :)
ah, j'ai horreur de Paris Hilton, elle m'insupporte ! :) C'est peut-être pour cela que, comme la plupart d'entre vous, je n'accroche pas avec ce visuel mais bon, les produits sont plutôt chouettes et c'est le principal :)
SupprimerHeûrk, je rejoins les avis des autres lectrices : j'ai un instant crû voir Paris Hilton en égérie Laura Mercier ! Autant dire que ça ne me fait absolument pas rêver...
RépondreSupprimer... et la première surprise passée, je trouve tout de même le visuel assez décevant, à la limite du vulgaire (mais c'est tout à fait personnel comme avis ;)). Et puis, je suis hyper déçue de cet avant-goût (pour la première fois avec cette marque !) : j'ai l'impression de voir une collection de Noël (mais avec des produits bien plus "ternes" que pour cette période). Heureusement qu'il y a la poudre illuminatrice pour mettre un peu d'éclat !
Bises
c'est vraiment grâce à vous que j'ai pensé à Paris, avant je trouvais juste la modèle un peu déplaisante sans vraiment faire ce rapprochement :) Je ne sais pas qu'est-ce qui fait que le visuel est à ce point repulsant ... est-ce la faute de la pose, des plumes, de son regard un peu évasif ... je ne sais pas, mais je suis d'accord que ça ne le fait pas trop.
SupprimerQuant aux produits, ils sont, certes, basiques mais cela ne me dérange pas du tout. Je n'ai par exemple, jamais vu de khôl de ce type chez Laura et je suis bien contente que la marque en propose un, la poudre illuminatrice est bien belle, tout comme les deux vernis, je pense qu'il y a de quoi trouver son bonheur :) Après, la marque propose toujours des produits plutôt d'utilisation quotidienne, ce ne sont pas des éditions Dior ou Guerlain (beaucoup plus dans le travail des visuels en effet), c'est pas le même positionnement. En faisant la comparaison culinaire que j'aime tant, on ne peut pas choisir entre la cuisine populaire (des basiques) et la cuisine gastronomique (des éditions plus "farfelues"), les deux ont leur place et jouent les rôles légèrement différentes. C'est d'ailleurs, toute la différence entre le maquillage des marques pro et le maquillage de luxe qui ne faut pas confondre (Laura, Bobbi, Shu Uemura d'un côté, Guerlain, Dior, Chanel sont de l'autre)
coucou,
RépondreSupprimeroui, on la trouve uniquement sur les corners de Printemps de la Beaté mas également sur le site anglais space.nk