Les fêtes sont (presque) là, les palettes qui vont avec aussi ! Dur dur de choisir celle qui vous accompagnera pour la mise en beauté le soir du réveillon ou la nuit de Saint Sylvestre. De mon côté, je vais faire mon possible pour vous donner le maximum d'indices afin que vous puissiez dénicher votre perle rare. Tenez, notre star du jour par exemple, fait partie de ma short liste des merveilles à avoir dans son vanity car non seulement elle est belle, mais en plus elle reste pas trop "bling bling" ce qui signifie que vous pourriez vous en servir tout au long de l'année. Mesdames, Mesdemoiselles, voici la Golden Flower Palette de Dior !
DIOR GOLDEN FLOWER PALETTE : MON TEST & AVIS
Alors oui, aujourd'hui j'ai décidé de miser sur 100% Dior avec le DiorBlush Crème 651 Panama (orangé assez vif) et le joli rouge DiorAddict 962 Daring (prune semi-transparent), sans oublier un pchit de Miss Dior Chéri pour l'ambiance et l'inspiration. Mais la star du jour c'est bien notre palette faisant partie, je le rappelle, de la collection Noël 2013 et qui est donc ... ? Une édition limitée ! Il ne faudrait pas trop trainer si vous la voulez vraiment. Comme à son habitude, la maison Dior nous a concocté deux palettes que l'on peut grossièrement séparer par deux "températures" : la Golden Flower palette qui est "chaude" et la Golden Snow palette plutôt "froide". En réalité, ce n'est pas aussi simple que ça, dans les deux harmonies on peut trouver les teintes assez limitrophes qui peuvent convenir au plus grand nombre, c'est vraiment en fonction de vos coups de coeur personnels et en fonction de vos envies du moment. Voici ma Golden Flower de plus près :
elle est composée de 5 couleurs : rose doré (couleur claire), blanc cassé aux reflets dorés (couleur claire), taupe doré (couleur médium), prune profond (couleur foncée), concentré de paillettes or blanc (shimmer)
le shimmer "or blanc" est juste magnifique, on peut le mettre sur toute la paupière mobile le soir des fêtes, par exemple. Certes, il faut l'assumer car il brille vraiment beaucoup. Pour le reste du temps, vous pouvez l'ajouter à l'aide du pinceau aux poiles synthétiques au centre de votre paupière, pour accrocher la lumière et donner du relief au maquillage des yeux. Je vous assure que ce geste assez insignifiant au premier abord change tout ! Pour ma part, j'ai tenté quelque chose de plus portable au quotidien :
j'ai posé le fard rose clair dans le coin interne, le prune sur le reste de la paupière, le blanc cassé sous l'arcade sourcilière. Pour les finitions : le shimmer au centre pour "attraper" la lumière, un peu de prune au dessous des cils du bas pour le raccord, l'eyeliner noir pour apporter de la profondeur au regard. Concernant la qualité de cette palette, voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :
J'AIME
- l'association des couleurs : j'aime !
- la présence de différents types de textures (les fards claires et profonds + un shimmer) au sein de la même palette permet la création des maquillages complets et variés
- la tenue : même sans la base, les ombres tiennent très bien
- le rendu : le soir, les couleurs vibrent et sont "multi-dimention" (n'hésitez vraiment pas à vous servir du shimmer par de petites touches !)
J'AIME MOINS
- la texture : elle est un chouia "sèche", du coup je vous conseille de faire votre teint après car il y a un peu de chutes à l'application
RÉSUMÉ
Une bien belle palette parfaitement portable à n'importe quel moment de l'année, une valeur sure si vous aimez ces teintes !
Coucou,
RépondreSupprimerMe suis trompée sur Facebook, c'est l'autre que j'ai, la Golden Winter, elle est aussi superbe, je l'aime beaucoup! En voyant ta review, je me dis que j'aurais dû prendre les deux, elle est très belle aussi mais elles sont partout en rupture chez nous! Ce soir j'ai mis un des vernis de la collection justement le winter, il est très beau mais il faut au moins 3 couches pour avoir un beau résultat (c'est un blanc nacré)
Bonne soirée, bisous
la Golden Winter est top aussi, elle me fait de l'oeil également :) Pour les vernis, c'est normal, les blanc transparent c'est toujours galère à appliquer pour arriver à une opacité convenable !
Supprimerbisous
J'ai fait un maquillage avec ce matin, en fait c'est la Golden snow, dur dur de retenir toutes les références... ;o)
Supprimersalut Alina! as tu essaye le blush? la couleur orangé est-elle "portable"? bisous
RépondreSupprimercoucou Sabine,
Supprimerc'est le blush que je porte sur les photos :) Il est très très punchy, il aurait fallu le retravailler un peu avec le pinceau propre mais j'aime bien sa couleur !
Les couleurs sont vraiment belles surtout le prune profond ! Je n'aurais pas choisi cette couleur de blush pour aller avec mais au final ça te va plutôt bien ! :)
RépondreSupprimercoucou Apolline,
Supprimerc'est le blush pas forcement ultra adapté à ce make up, je suis d'accord (un blush froid aurait été moins "tranchant") mais bon, des fois j'aime bien essayer des nouvelles choses et sortir des codes classiques, surtout qu'ici j'étais prise par une envie de faire un maquillage "mono-marque" donc le choix de la couleur du blush s'est un peu imposé à moi.
Très jolies photos comme d'habitude et je suis bien contente d'avoir ton avis dessus !, J'ai craqué sur cette palette dès sa sortie et je ne regrette pas les couleurs sont sublimes ! Je n'ai jamais utilisé encore ce shimmer tu vois ne savant pas trop quoi en faire (oui il me reste encore beaucoup à apprendre sur l'application des fards à paupières ^^ ) et du coup j'essaierai ça très rapidement !
RépondreSupprimerAh et rien à voir mais j'ai réussi à trouver il y a 2 jours le fameux rouge G provocative que tu avais présenté ! Après ton post je suis partie activement à sa recherche et je suis allée dans un nombre pas croyable de nocibé/marionnaud/sephora jusqu'à ce que je mette enfin la main dessus dans un galerie lafayette... en ouvrant moi-même un tiroir alors qu'ils avaient enlevé le testeur pour signifier qu'il n'y avait plus ! Finalement en regardant un peu j'en ai trouvé un seul tout au fond, je suis sortie en faisant la danse de la joie sous le regard effaré et en même temps habitué de mon chéri ^^
coucou Chloé,
Supprimertu as bien fait de craquer dessus dès le début, elle commence à être en rupture de stock un peu partout ... Pour le shimmer, contente de t'avoir rendu service alors, c'est un truc absolument génial que je fais très souvent pour le maquillage des soirées (je me sers d'ailleurs d'une autre palette Dior dont le carreau shimmer est presque à plat). Pense juste à poser doucement (et non frotter ou balayer) la couleur au plein milieu de ta paupière.
Super pour Provoquative, elle est aussi super dure à dénicher dès à présent. Les collec de Noël partent trop vite cette année, c'est fou !
C'est une jolie palette ! Avec des teintes faciles à porter, effectivement. Avant l'été, j'avais craqué pour la palette 5 couleurs Peacock, là pour le coup avec des couleurs pas évidentes à porter au quotidien, mais originales, il faut que je continue à l'explorer. Il y a toujours de quoi se faire plaisir chez Dior, j'ai ce rouge Daring, il est ultra confortable et parfait pour l'hiver, et le blush crème Capri (un rose doux, avec une texture très agréable).
RépondreSupprimerBisous, bonne soirée.
J'aime beaucoup le Daring aussi ! Pourtant, quand on le voit dans son état "vierge" (sur le raisin) on se dit "ou là, il est beaucoup trop foncé" et au final, pas du tout, c'est une très chouette couleur pour l'hiver en effet
SupprimerElle est superbe ! Il faudra que j'évite le stand Dior pour éviter toute tentation ;-)
RépondreSupprimerTrès beau make up ... Qui met tes yeux en valeur !
Bises
merci miss :)
SupprimerElle est sublime
RépondreSupprimeron est d'accord !
SupprimerTrès beau maquillage je trouve :)
RépondreSupprimerMerci pour cette revue!
ravie qu'il te plaise ! :)
Supprimerbisous
Je l'ai justement achetée cet après-midi! J'entrais dans ma parfumerie pour acheter un fard crème lancôme et je suis ressortie avec cette merveille. Normal quoi. :D
RépondreSupprimerlol ça m'arrive très souvent à moi aussi, je viens pour acheter un rouge rouge de Nars et je ressors avec un prune de Clarins, logique ! :)
SupprimerJ'adore ces palettes Dior et effectivement celle-ci a l'air très portable, même après les fêtes. Je vais aller la voir de plus près en boutique. Ce petit blush me fait de l'œil également ! Merci pour cette super revue.
RépondreSupprimerAh les billets de Noel ! Rien de tel que de jolies paillettes pour vous faire rêver. Ce make up te va à ravir, comme toujours. Les harmonies sont superbes. Ca donne envie ! bise :)
RépondreSupprimerWouah ! ton maquillage est vraiment réussi : teint, lèvres, yeux (ça fait ni trop ni pas assez, juste comme il faut :) Je suis surprise du résultat car en voyant les couleurs dans la palette ce n'était pas vraiment un "coup de coeur" mais en même temps c'est vrai que j'ai un mal fou à imaginer le rendu des palettes de fards (je n'ai pas encore suffisamment d'expérience il faut croire ;)
RépondreSupprimerBisous, Anastasia
Mais euh, comment fais-tu pour être aussi belle? Tu as un teint de poupée!
RépondreSupprimerSinon cette palette et ses couleurs donnent un rendu au top !
♥
Ce makeup est magnifique ! tout comme toi d'ailleurs.
RépondreSupprimerBisous :)
Je suis d'accord avec toi, ce blan pailleté est vraiment beau et je retiens ton astuce pour le centre de la paupière
RépondreSupprimer