Je suis très "Shu Uemura" en ce moment et vous le verrez encore plus demain (un petit teasing ne fait pas de mal, n'est-ce pas ? ;). Mais aujourd'hui ce n'est pas du maquillage qu'on parlera mais de sa fameuse huile démaquillante et plus précisément de sa nouvelle variété, la dénommée Anti-Oxi.
SHU UEMURA ANTI-OXI : MON TEST & AVIS
Alors tout d'abord une petite piqûre de rappel pour celles qui nous ont rejoint depuis peu (et afin d'éviter de se répéter pour celles qui me lisent depuis un long moment) :
- je pratique le double nettoyage dont l'huile est la phase n°1 (liposoluble), pour tout savoir sur le double nettoyage : Double Nettoyage, Pourquoi et Comment
- pour tout savoir sur le démaquillage à l'huile et sur l'huile Shu Uemura (notamment pourquoi l'huile ne "graisse" pas la peau, pourquoi c'est un démaquillage extrêmement doux qui n'existe pas les glandes sébacées etc.) : Démaquillage à l'Huile, Huile Démaquillante Shu Uemura
Maintenant que tout le monde est calé sur le sujet des huiles démaquillantes et du double nettoyage dont elles font partie, je peux enfin aborder le sujet du jour, soit la toute nouvelle variété de l'huile démaquillante à la Shu !
Elle est verte, elle est anti-oxydante et voici ce que la marque nous en dit :
la première huile démaquillante anti-pollution, teint éclatant. Elle élimine 96% des agents polluants responsables du vieillissement cutané et réduit l'apparence des imperfections pour un grain de peau plus fin, un teint sublime et une peau éclatante de santé
Comparé aux autres huiles Shu, la différence passera plus par les allégations (les promesses) car je la trouve assez similaires des autres variétés mis à part son odeur qui est légèrement différente (fleurie et fraîche). Sa texture est plutôt fine, peut-être plus fine même que celle d'Ultima8 (ma préférée à ce jour). Côté formule, il y a beaucoup d'extraits de plantes dedans ainsi que les huiles végétales. Néanmoins, si vous cherchez une formule 100% végétale (sans huile minérale), je vous conseille de voir plutôt du côté de l'Ultima8. Côté prix, elle est exactement au même niveau que les autres huiles de cette marque.
RÉSUMÉ
Je garde toujours ma petite préférence pour l'Ultima 8 que j'adore mais celle ci est vraiment très bien également et permet de tester quelque chose de diffèrent ce qui n'est pas pour me déplaire ! D'ailleurs, l'huile en édition limitée Takashi Murakami est bien huile de cette nouvelle variété (disponible uniquement en format XXL, soit en 400 ml).
Shu Uemura Huile Anti-Oxi, 150 ml : 44€ sur l'e-boutique Shu Uemura
L'édition limitée Takashi Murakami est fantasmagorique!
RépondreSupprimerLaquelle me conseilles-tu, pour ma peau mature et déshydratée?
La meilleure (à mon goût) c'est l'Ultima 8 mais tu peux aussi opter pour la rose !
SupprimerCoucou l'américaine :-)
RépondreSupprimerDepuis que j'ai vu ta photos, j'ai envie d'un muffin à la myrtille XD
Dans ma commande Shu, que tarde à arriver, il y a aussi cette huile dans sa version Takashi Murakami.
J'ai tenté l'expérience avec l'huile de Lierac, mais elle ne me convient pas trop :-/ Je trouve la texture plus épaisse et elle me laisse la vision floue... Shu reste sur le podium !!!
Celle-ci semble être un compromis entre la version clarifiante (la violette-ma préférée ) et la purifiante (la rose).
Pour l'instant je n'ai pas encore franchi le pas avec Ultima8... J'ai trop peur de l'aimer ;-P
Encore du Shu demain ??? *_* enfin, le fdt,eh ?!? Yessssss ;-)
Bizzz
Sally
Coucou Sally :)
SupprimerPas étonnée pour ton expérience avec la Lierac, ce n'est vraiment pas la meilleure huile qui existe (bien que son prix est plus abordable comparé à Shu)
J'adore les huiles de cette marque ! J'avais essayé une miniature d'une verte (mais ce n'est pas la plus adaptée à mon type de peau).
RépondreSupprimerIl faudra que j'essaye le Ultima 8 dont tu parles !
Bisous !! ;)
Ah, si tu as l'occasion de tester l'Ultima8, je te le conseille vivement, elle est vraiment top !
SupprimerBisous
Aïe! Assez déçue qu'elle contienne de l'huile minérale, je pensais vraiment que Shu allait continuer sur la même lancée que l'excellente Ultime 8 (que j'adore également). Dommage :(
RépondreSupprimerJe pense que la marque à fait l'Ultima pour celles qui recherchent vraiment du 100% végétal et à décidé de rester sur l'ancienne formule "minérale" pour les autres huiles de sa gamme. Perso, j'aime la compo de l'Ultima mais je n'ai jamais eu aucun souci de "filmogenité" avec les classiques donc disons que j'aime mieux le végétal mais je n'ai rien foncièrement contre le minéral tant que c'est bien formulé et hydrosoluble :)
SupprimerJe suis en train de finir mon huile à la graine de persil de chez aesop et j'en suis fan! Rien à voir avec la Dior. Dès que j'ai fini, j'essaie l'Ultima8 parce que tu me fais super envie ;)
RépondreSupprimerTrès grosses bises :)
J'ai également beaucoup aimé l'Aesop, je pense que tu vas adorer l'Ultima (elle est encore plus confortable à l'utilisation)
SupprimerJ'utilise l'Ultime8 en ce moment, j'en suis très satisfaite.
RépondreSupprimerHâte de lire la suite de tes aventures shu-uemuresques :)
Bises, bonne soirée.
C'est prévu pour demain :)
SupprimerJe ne la connaissais pas celle ci.
RépondreSupprimerJe n'ai toujours pas retenté de tests huile démaquillante, même en lisant tes articles complets ;-)
Bises
tu verras, tu vas y passer un jour lol
SupprimerJ'achète la ultima 8 dès que je finis ma clarifiante...
RépondreSupprimerLes différentes couleurs d'huiles servent vraiment à quelque chose? Je veux dire que la bleu (clarifiante) ne va pas vraiment clarifier, si? ou ce n'est que du marketing...
alors je pense que la différence en terme de résultat traitant est minime car une huile n'est pas un soin et ne reste que quelques minutes (au mieux) sur la peau. En revanche, ça peut être un grain de sable dans ta routine bien construit. Par exemple, si tu est sur une routine anti-tâche, il vaut donc mieux prendre l'huile clarifiante,
SupprimerCoucou Alina, tu vas être fière de moi : je suis enfin passée aux huiles démaquillantes !
RépondreSupprimerBon j'ai pris celle de l'Oréal, certes ce n'est pas celle de Shu, mais elle est déjà très bien je sens que ma peau est vraiment démaquillée par rapport au lait.
Puis quand j'aurai l'occasion de tester celle de Shu au moins je ne serai pas déçue (alors que l'inverse n'est pas vraie ;)
Bisous, Anastasia
Coucou!
RépondreSupprimerExtrêmement tentée par l'huile demaq pour renouveler mon rituel beauté :)
J'envisage de faire mon baptême avec la Shu Ultima 8.....
En lisant tes articles connexes, j'ai compris que tu recommandais un nettoyage en phase 2 après le démaquillage à l'huile (phase 1 ).
Pourrais tu nous en dire plus sur les produits que tu utilises pour cette fameuse Part II ?
Si tu l'as déjà fait, peux tu me redonner le lien stp?
Merci beaucoup!
Bravo pour ton blog <3
Takashi Murakami ?! J'adore cet artiste alors je vais allez voir cela tout de suite !
RépondreSupprimerHello,
RépondreSupprimerPetite question, sais-tu par hasard sur quel site de vente se procurer les produits visage Shu Uemura (pour la Belgique)? Sur Feelunique ils ont uniquement les produits de Shu Uemura Art of Hair pour l'instant
Merci d'avance pour cette info dans le cas où tu saurais m'éclairer :-)
Bonne journée.