La semaine dernière, j'ai assisté à la présentation de la toute nouvelle fragrance Dolce de Dolce & Gabbana, je suis séduite !
DOLCE & GABBANA, DOLCE EAU DE PARFUM
Mes lectrices assidues ne sont pas sans savoir qu'en matière de parfum, j'ai un besoin vital de diversité (même étant étudiante, je me débrouillais pour avoir au moins 3 - 4 jus sur mon étagère qui me permettaient d'exprimer une telle ou une telle facette de ma personnalité). Vous comprendrez alors que le monde des parfums n'a pas vraiment de secrets pour mon nez qui a reniflé à peu près tout ce qui se trouve sur les étagères de la parfumerie. Dolcé & Gabbana ne fait pas l'exception à cette règle, j'avais même succombé pour leur fameux Light Blue il y a quelques bonnes années de là. Depuis, pas vraiment de craquages de côté de cette marque mais le nouveau Dolce risque de me faire changer d'avis !
Il est vrai que les récents lancements Dolcé & Gabbana venaient plutôt du monde opulent (Intense, The One), alors que le petit nouveau n'appartient pas du tout à la même famille. Dolce est un délicat floral frais et innocent, la retranscription olfactive du voyage émotionnel au coeur de la Sicile du Monsieur Dolce. Voici la description officielle :
la fragrance s'ouvre avec la fraîcheur du néroli et la fleur de papaye. Les notes de coeur sont composées d'amaryllis blanc, de narcisse et de nénuphar blanc. Le cachemire et le musc sont se lient pour donner une sensation de douceur à la base
Notes de Tête : Fleur de Papaye, Néroli
Notes de Coeur : Amaryllis, Narcisse
Notes de Fond : Musc, Cachemire
Je suis consciente que seulement très peu de personnes sont capables d'imaginer un jus d'après la description de sa composition, pour mieux vous situer, je dirais qu'il me rappelle (un peu) la gamme à l'amande de l'Occitane relevée par une petite note pétillante et acidulée. C'est sans aucun doute une fragrance estivale, qu'on appréciera en été. D'autant plus que la couleur du jus, ce joli et presque apaisant vert d'amande, est une invitation même à la fraicheur :
Il faut l'avouer, le flacon est particulièrement bien réussi, la bouteille, très sobre, est signée par la main de maître, elle contraste avec le capuchon en forme de fleur de Néroli inspiré par la pâtisserie italienne (qui a déjà goûté un marzipane ?) :
A découvrir en exclusivité aux Galeries Lafayette !
Le packaging est magnifique !
RépondreSupprimerbisous :)
Mhhh musc, ce parfum à l'air intéressant !
RépondreSupprimerJe sens que je vais aimé! mais sais tu d'avance si ce parfum sera une édition limitée?
RépondreSupprimertrès beau flacon mais tu m'as convaincu d'aller l'essayer à "amande" ;) !
RépondreSupprimerCoucou Kléo, mon cop des testeurs me l'a fait sentir: il ressemble malheureusement à ce qui se fait actuellement sur le marché des parfums: il est très sucré. En revanche, j'aime beaucoup The one. Le flacon est une oeuvre d'art! bisous
RépondreSupprimercoucou,
Supprimertu l'as trouvé sucré ? C'est drôle car à mon nez il est très floral, un peu sucré, certes, mais à peine pour le qualifié ainsi ... Après, c'est comme d'hab, une histoire des goûts et des couleurs (je n'accroche pas trop à The One de mon côté :)
Mille excuses Kléo, je ne sais pas ce qu'avait mon nez le jour où je l'ai senti la première fois! Je l'ai ressenti aujourd'hui et j'ai craqué complètement : il est doux et fleuri! Je l'adore!!!
SupprimerHmm....ça m'a l'air de sentir trop bon...
RépondreSupprimerLe flacon est joli ... Il semble un peu trop fleuri pour moi mais un test s'impose :-)
RépondreSupprimerBises
Oppossum : bizarre j'ai eu un échantillon il y a deux jours et au contraire je l'ai trouvé très floral
RépondreSupprimerJ'étais restée à L'Impératrice et The One chez DG, mais c'est vrai que celui-ci me tente et davantage s'il y a une touche de musc !
RépondreSupprimerLe flacon est sublime, il me tarde d'aller sentir la fragrance !
RépondreSupprimer