Cela fait une éternité que je ne vous ai pas parlé de Smashbox, cette marque américaine créée dans les studios photo de Los Angeles par le petit fils du légendaire Max Factor. La marque a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques du milieu (maquillage résistant à la chaleur des projecteurs et à l'humidité de l'air), d'où les fameux bases Photo Finish dont tout le monde a déjà entendu parler. Mais Smashbox c'est bien plus que les bases, c'est aussi la couleur preuve en est avec la collection estivale de cette année.
SMASHBOX : COLLECTION MAQUILLAGE SANTIGOLD
Comme toute marque qui se veut professionnelle, Smashbox n'a pas peur des couleurs franches. On oublie donc le côté sensoriel (odeur, texture) au profit des produits purement fonctionnels. Normal, les deux univers (luxe dit "expérience sensorielle" et pro dit "résultat & tenue") évoluent dans les domaines différents, leur but n'est pas le même. C'est pour cette raison que nous n'allons pas attendre de Smashbox le packaging qui nous fera rêver, il reste simple voir simpliste, parfois un peu kitch (ce qui est le cas de la collection éphémère dont nous parlons aujourd'hui), il n'est clairement pas fait pour qu'on s'extasie devant. Il est également assez évidant que la marque s'adresse plutôt à la cible jeune, à celles qui aiment porter la vraie couleur pepsy :
Prenez par exemple ce crayon contour des yeux double embout qui marie deux couleurs que peu d'entre nous oseront mettre ensemble, le vert d'eau assez acidulé et le jaune électrique bien punchy. La finition étant mat, ça simplifie (un peu) la tâche. Au delà de la couleur, la qualité est au rendez-vous, le produit se pose sans difficulté, reste bien en place toute la journée et ne coule pas. Rien à redire.
Passons aux glosses :
Dans la collection SantiGold vous les avez en version dorée pailletée All Gold E'rything et en version rouge pur, Hot Lava :
Les glosses sont vraiment une bonne surprise, avant tout grâce à leur tenue et leur texture fine qui adhère parfaitement aux lèvres avec un léger effet raffermissant sur le contour, autrement dit le gloss ne "bave" pas mais souligne le contour des lèvres. Pas d'odeur, le packaging reste basique, à vous de voir si vous souhaitez un gloss fonctionnel ou bien vous êtes plutôt gloss gourmand (perso, je suis dans cette deuxième option).
Enfin, nous avons deux sublimes palettes Collage dont la mienne qui s'intitule Apocalypse Now :
Composée de 5 couleurs, je trouve les deux harmonies tout bonnement magnifiques ! La pigmentation est au rendez-vous, les swatches en témoignent, les textures varient avec les couleurs irisées, mates et pailletées. L'Apocalypse Now est une harmonie autour du bleu - gris - bronze et il ne me faut pas plus pour me rendre dingue (deux des trois couleurs que je préfère porter sur mes yeux, il ne manque que le vert que j'ai finalement ajouté à mon maquillage grâce au crayon double embout). Côté qualité, c'est une bonne moyenne. Les couleurs sont belles mais manquent un peu de profondeur (elles sont très jolies dans la boite mais sont un peu ternes sur les paupières), la tenue est très bonne, en revanche, beaucoup de chutes à l'application (faites votre teint après vous avoir maquillé les yeux).
Pour la démonstration, je n'avais pas pu m'empêcher de plonger mon pinceau dans le magnifique bleu et le mini gris (deuxième sur le swatch en partant de gauche) :
Concrètement, j'avais d'abord posé le bleu sur toute la paupière mobile, puis j'ai prélevé le gris avec le pinceau humidifié - les fards sont wet & dry - et j'ai caressé la partie intérieure de la paupière pour mélanger les couleurs, c'est pourquoi vous pouvez voir des reflets gris sur mes paupières :
Puis, j'ai ajouté le Green Marcian du crayon sous les cils du bas (soyons fous) :
pour la bouche, j'ai également opté pour le mélange de deux glosses car le rouge était un peu too much sachant que les yeux sont déjà assez bien chargés tandis que le doré ça faisait trop bling bling
Yeux : Mascara et Eye Liner Noir Couture de Givenchy, Kit Sourcils de Shiseido
Teint : Sampar Crazy Creme Nude, Laura Mercier Highligter Mate Radiance
RÉSUMÉ
Smashbox c'est le pari du make up fan avec la tenue professionnelle, pas mal pour celles pour qui le mot "résultat" passe devant "plaisir".
Smashbox Gloss à Lèvres Be Legendary : 22€
Smashbox Crayon Eyliner Duo : 24€ en exclusivité chez Sephora
Autant je trouve que ton look, est super, autant, en voyant les produits je n'avais même pas envie d'en savoir plus ! ( il n'y a rien à faire, je suis une fan des beaux packagings ! )
RépondreSupprimerMais bon, le rendu comme je le disais précédemment est vraiment top, et alors la pigmentation est... Waouh ! Mais bon, comme tu le dis dans le résumé, il faut que le résultat passe avant le plaisir !
Trop mignonne cette petite collection :)
RépondreSupprimerJ'adore le rendu du make up meme si je ne pourrai jamais le porter!
RépondreSupprimerMais un truc me preoccupe^^ attention c'est du lourd..
--> je suis la seule a voir LA TÊTE DE SPIDERMAN sur la palette ou bien!!? ^^ ahahahahaha ok je sors...
Non, moi aussi je la vois, et ça m'obsède ;-)
Supprimerrhhha, c'est fou les filles, je l'avais pas vu cette tête et maintenant je vous dit "merci" hein lol
SupprimerHaha oui c'est vrai. C'est assez drôle.
SupprimerPerso je trouve les couleurs vraiment très belles même si je pourrai pas le porter non plus.
Bises'
La tête de Spiderman !! Effectivement, maintenant que tu le dis :)) Ca m'a bien fait sourire en tout cas !!
SupprimerPas trop attirée par cette palette, je suis trop du côté "plaisir" de la force :))..hier chez Sepho, je suis tombée sur la palette teint et yeux été 2013 d'Armani, soldée à 50% ! autant dire que je ne me suis pas fait prier :) magnifique objet...et testée ce matin, quelle merveille.
Sinon pour en revenir à Smashbox, je n'ai qu'un produit de cette marque, c'est le crayon eyeliner, il vaut vraiment le détour, à commencer par son très astucieux système de taille automatique (le taille-crayon est intégré dans le capuchon, il fallait y penser !!)
Bisous les filles
C'est exactement ça !! dès que je l'ai vue, j'ai pensé "quel rapport en Santi (ano, hissé ! ho ! ok, il fallait que je la fasse, fin de la parenthèse) gold et Spiderman ???" Du coup, beaucoup moins tentée. A l'arrivée, vu le look... ben toujours pas tentée. Je ne sais pas, peut-être le bleu que j'aurais vu plus claquant pour l'été, pour pouvoir en faire un beau liner piscine. C'est décidé, je reste sur mes fards Nards.
Supprimervous m'avez bien fait rigoler :))) Cette nuit, j'ai rêve d'une étrange créature (genre serpent - verre qui me poursuivait), je pense savoir à qui je dois dire merci hein lol
SupprimerAahahahhahhaa !! Youhouuu je ne suis pas fooooollleeee ^^
SupprimerMoi aussi j'ai vu la tête de Spiderman!!
SupprimerJe ne dois pas être dans le cible de smashbox, parce que décidément je n'accroche pas. Pourtant je regarde toujours ce qu'il sorte, mais je suis jamais tentée... Va savoir Charles ! Bonne soirée
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerContente d'avoir ton avis, parce que j'y jeté un oeil dessus, et je me disais comment appliquer ces couleurs lol je pense pas la prendre ( j'en ai deux autres en vu), et faut pas que me disperse lol. Par contre moi je vois un simple serpent, merd. Bye !
C'est vrai que moi aussi j'ai tout de suite remarqué la tête de serpent ou de spiderman comme dit Lou !
RépondreSupprimerMais en tout cas ces produits ont l'air vraiment bien !
Les produits Smashbox sont un peu chers, et perso je ne me serai pas retournée sur la collection, sauf que toi tu la portes à merveille !
RépondreSupprimerC'est marrant ce que tu dis à propos du packaging, car pour le coup cette collec est une édition limitée en collaboration avec la chanteuse Santigold et a un packaging beaucoup plus festif que d'habitude !
RépondreSupprimerPerso j'ai l'autre crayon de la collec (doré et bleu roi) et je le trouve bien sympa même si le doré pourrait être un peu plus pigmenté.
Coucou,
SupprimerEt bien merci de nous avoir éclairé car je ne connaissais pas du tout cette chanteuse ... Mais je ne vois toujours pas le lien entre le décor (un drôle de mélange de manga avec la thématique mexicaine - enfin, c'est l'impression que j'ai) et la demoiselle :) Perso, je préfère leur packaging classique noir mat car là, ça fait assez cheap je trouve alors que la marque ne l'est pas justement