Décidément, même en raison de deux articles par jour je n'arrive toujours pas à rattraper mon retard, j'ai trop de choses à vous raconter ! Outre les sujets en suspend (qui restent virtuels et ne pèsent pas lourd; attention, dans le sens propre de ce terme ;), les pots terminés s'entassent sur mon bureau, je vais finir pas tomber sur la tête de mes voisins ... Bref, aujourd'hui je me suis (enfin) décidée de vous parler de mon ex routine de soins contour des yeux composée de deux produits Kiehl's. Pourquoi deux ? Et bien pour le savoir, il va falloir lire ce qui suit ;)
MA ROUTINE YEUX BY KIEHL'S
Tout d'abord, j'ai entamé le joli petit flacon à la vitamine C pure qui me faisait des appels depuis pas mal de temps.
KIEHL'S CONCENTRE RÉDUCTEUR DE RIDES POUR LE CONTOUR DES YEUX
Vous connaissez sans doute déjà le concentré puissant réducteur de rides à la vitamine C de Kiehl's, le best seller de la marque ? Si non, cliquez sur le lien pour découvrir ce produit très technique dont la prouesse se résume à la stabilisation de la vitamine C à haute dose (10,5%) dans une formule qui ne contient pas d'eau (en revanche, elle est très siliconée car il fallait bien une "base" qui peut accueillir la vitamine C pure). Ce petit flacon est une déclinaison de la formule pour le contour de l'oeil. Nous y retrouvons la vitamine C pure concernée à 10,5% associée à Haloxyl, un princip actif qui stimule les enzymes naturellement présents dans la peau.
Promesses
il s'agit d'un soin anti-âge qui peut être utilisé à partir du moment que vous constatez l'apparition de rides et ridules sur votre contour de l'oeil (ça peut arriver à 22 ans tout comme à 40 ans, c'est la roulette génétique face à laquelle nous ne sommes hélas pas toutes égales)
- les pattes d'oie et les ridules sont atténuées (attention, personne ne parle de leur disparition, j'attire votre attention sur le fait que Kiehl's est une marque honnête, elle ne vend jamais des miracles, c'est ce que j'apprécie vraiment avec eux)
- cernes atténuées
- apporte de l'éclat
En sommes, les vertus reconnues de la vitamine C qui stimule la synthèse de collagène, protège les cellules des radicaux libres et unifie le teint. Sur ce point Kiehl's reste fidèle à ses valeurs : proposer aux femmes des principe actifs connus et efficaces, bien tolérés, qu'ils soient naturels ou de synthèse, ils prennent le meilleur sans aller chercher l'exotisme inutile (extrait de bave de je ne sais quel animal rare qui n'est pas plus efficace que l'acide hyaluronique, par exemple, mais qui laisse bouche bée et ouvre la voie vers votre porte-monnaie).
Texture / Odeur
sans surprise, c'est un produit sans odeur ce qui est logique et judicieux quand il s'agit d'un soin contour de l'oeil. Sa texture est la même que celle du concentré puissant à la vitamine C pour le visage, siliconée et sèche au toucher (encore une fois, ils ont remplacé l'eau par les silicones pour stabiliser la vitamine C pure à haute dose, ici je ne dis rien de méchant puisque c'est un peu inévitable pour ce type de produit).
Application
matin et soir sur le contour de l'oeil propre
Mon Verdict
c'est une excellente base de maquillage, le soin lisse le contour de l'oeil (merci les silicones). J'ai trouvé que mes ridules, et notamment celle qui est déjà bien installée au niveau de mon oeil gauche s'est un peu atténuée (en tout cas, je ne me fixais pas dessus le matin comme avant quand je la trouvais assez visible). Je ne peux rien dire concernant l'efficacité au niveau des cernes, je n'ai pas noté d'évolution quelconque. En revanche, comme c'est un produit qui ne contient pas d'eau ... et bien, je ressentais vraiment un gros besoin d'hydratation. Je l'ai utilisé pendant deux semaines matin et soir, puis j'ai senti une hydro-urgence, j'ai été obligée de le compléter avec un soin hydratant classique.
Et c'est précisément pour cette raison que je vous parle d'une routine, pour épauler mon Concentré à la Vitamine C pure j'ai fait appel à la mythique crème à l'huile d'avocat que nombreuses d'entre vous m'ont déjà recommandée.
KIEHL'S CRÈME CONTOUR DES YEUX A L'HUILE D'AVOCAT
Celui ci on ne le présente plus, tout le monde l'adore ! Je ne sais même pas comment j'ai fait pour échapper à ses charmes pendant si longtemps ... C'est donc tout naturellement vers lui que je me suis tournée pour palier au manque d'hydratation qui me faisait ressentir le concentré à la vitamine C. Avec son beurre de karité en deuxième position dans la liste INCI, suivi de près par l'huile d'avocat, la vitamine E et l'huile de ricin, cette petite crème de couleur vert clair ne pouvait que me séduire.
Texture / Odeur
sa texture est très, très, très particulière ! Vraiment, il faut bien en être prévenue sinon vous risquez de mal le juger, à tort. Elle est très crémeuse, puis quand vous l'appliquez vous avez le sentiment d'avoir un film qui se forme sur votre peau et comme des micro gouttelettes d'eau qui font glisser vos doigts dessus. C'est bizarre, mais on s'y habitue très vite. Il faut prendre son temps à l'application et c'est le seul petit bémol que je lui trouve (le film ne reste pas sur la peau, il est là uniquement pendant le massage).
Quand à l'odeur, ça sent un peu "la pharmacie", mais de manière très légère et pas du tout désagréable.
Application
Bon, je crois que je vous ai tout dit plus haut :)
Mon Verdict
J'ai beaucoup aimé sa formule, simple, très pharma, sans silicones et avec des vrais extraits soin à l'intérieur. Je l'utilisais le soir pour bien réparer ma peau, et le sérum à la vitamine C le matin (il me servait de base car lissait bien mon contour de l'oeil).
RÉSUMÉ
Utilisé ensemble, ces deux soins ont bien ciblé mes besoins : hydrater, réparer et lutter contre les ridules qui se creusent et s'installent petit à petit. C'est efficace car j'ai été satisfaite par l'état de mon contour de l'oeil lors de l'utilisation, puis les qualités sensorielles des produits sont parfaitement au rendez-vous. En revanche, si vous envisagez d'acheter le concentré réducteur de rides contour des yeux seul, pensez bien à le compléter avec un autre soin, c'est vraiment l'inconvénient que je lui trouve (on ressent le manque d'hydratation).
Kiehl's Concentré Puissant à la Vitamine C, 15 ml : 42€ disponible ici Kiehl's Concentré Réducteur des Rides contour des Yeux
Kiehl's Crème à l'Avocat Contour de l'Oeil, 14 g : 43€ disponible ici Kiehl's Crème à l'Huile d'Avocat Contour des Yeux
Merci pour cet article qui tombe à pic : je suis en pleine phase de sécheresse du contour de l'œil. Je finis ma crème cdy Caudalie Resveratrol et je voulais tester la creme à l'avocat. Merci encore pour tes conseils.
RépondreSupprimerCoucou,
SupprimerLe contour de l'œil c'est vraiment un calvaire pour trouver un soin adapté et qui donne des résultats visibles (beaucoup plus difficile que pour le visage) ... Là le combo marchait très bien sur moi, et si tu veux prendre la Creme à l'avocat seule, c'est bien pour hydrater et nourrir le cdy (en revanche, pas d'effet anti-age, juste de la bonne hydratation ce qui est deja pas mal du tout :)
Je suis une grande fan de la crème cdy à l'avocat aussi !
RépondreSupprimerMon pot est quasi fini et j'ai des remplaçants en attente mais il risque de vite revenir dans ma salle de bain ! 😃
Coucou,
SupprimerAlors tu fais partie du fan club de cette crème alors ? :) moi aussi je pense y revenir, elle a su satisfaire mon cdy en manque de confort et d'hydratation
Salut Kleo
RépondreSupprimerj'utilise déjà la crème à l'avocat c'est vrai que la première fois à l'application je me suis demandé ce qui se passait ... mais c'est agréable je fais des masques avec aussi 1 fois par semaine surtout en ce froid ça fait vraiment du bien . Ayant la trentaine je sens mon regard fatigué et surtout un manque d'éclat ... je vais tenter le sérum. est ce que en superposant les deux ça fonctionne les silicones du sérum ne font pas barrière à la penetration de la crème ?
coucou,
Supprimerje ne mettrais pas les deux en même temps ... les textures ne sont vraiment pas faites pour aller ensemble. Si tu veux essayer une sorte de layering pour les yeux, j'aurais plus opté pour Ultimune Eye de Shiseido (je viens de le terminer, j'essaie de faire une revue au plus vite) c'est vraiment un sérum, il permet l'application d'autres textures sans problème. Moi je l'ai utilisé seul matin et soir, c'était bien mais parfois j'étais tentée de superposer car il apporte les actifs soin, mais pas beaucoup de confort (enfin, c'était suffisant pour moi mais pour celles qui ont la peau sèche, il faudrait utiliser un soin relipidant en plus) Et comme c'est un produit anti-âge, tu peux très bien le coupler avec un soin hydratant basique. Par exemple, Ultimune + Crème à l'Avocat de Kiehl's
Je me suis mise aussi au contour de l'oeil à l'avocat il y a 3 semaines; comme toi j'ai été très surprise voir même déçue de la texture au départ, mais finalement j'ai pris le coup de main ! Et efficacité redoutable sur mes ridules de déshydratation (je n'avais jamais vraiment remarqué que j'en avais,mais en testant l'échantillon de la crème j'ai tellement vu une différence que j'ai ensuite vu cette déshydratation ! )
RépondreSupprimercoucou Carole,
Supprimerc'est vrai que la texture peut surprendre, c'est pour ça je pense qu'il faut bien prévenir, au moins les gens savent à quoi s'attendre et surtout que c'est tout à fait normal :) Je t'avoue que moi aussi j'étais un peu déçue au début (je m'imaginais quelque chose de ultra fondant :), puis après vu l'efficacité j'ai vite oublié son ôté un peu bizarre :)
La crème à l'avocat de Khiel's est ma petite panacée à moi ! J'ai souvent des poussées d'eczéma sur le visage à proximité des sourcils, et non seulement elle traite très efficacement les petites plaques, mais en plus utilisée régulièrement celles-ci n'apparaissent plus !
RépondreSupprimerPar contre en ce qui concerne le serum, il ne passera pas par ma salle de bains car tout produit à la vitamine C me provoque instantanément des réactions de brûlure sur la peau. Tant pis pour l'effet anti-âge, au moment l'hydratation et la nutrition de l'excellente crème à l'avocat me permettront de limiter les dégâts :)
J'ai gardé un tres tres bon souvenir de la crème à l'avocat Kiehl's (elle m'a sauvé mo contour de l'œil qui était souvent déshydraté et irrité) certes c'est un petit investissement mais vu la quantité... Le pot cdy interminable du marché !! ;)
RépondreSupprimerAnastasia
Coucou Alina,
RépondreSupprimerGrâce à toi j'ai découvert la crème yeux à l'avocat, et très franchement j'en suis contente. Elle hydrate bien mon contour de l'oeil de quasi-quarantenaire. Mon premier petit pot terminé j'en ai racheté un autre c'est dire mon contentement :-)...
Merci pour ton expertise comme à chaque fois, pour ma part, le contour des yeux à l’avocat fait parti de mes indispensables qui revient toujours dans ma routine entre les rares essais que je fais en dehors de lui. Généralement je le mets en couche relativement épaisse et je laisse absorber tout ce que mon contour a besoin et masse légèrement avec l’excédent. Cela prend un peu de temps mais je ne me maquille pas donc cela ne me pose pas de problème, et lorsque je me maquille j’en mets moins sinon le maquillage n’accroche pas bien.
RépondreSupprimerIl n’a pas d’odeur particulière pour moi, un texture tres cocoon qui se casse un peut en liquide au massage, c’est assez particulier mais il prend bien soin de mon contour et c’est ce qui m’importe!