Je ne vous parle pas assez souvent de Thalgo, mais c’est une marque que j’utilisais pas mal à une époque, son univers marin me séduisait ainsi que ses textures / odeurs / packagings que je trouvais très plaisants et qualitatifs.
THALGO, PRODIGE DES OCEANS
L’essence Prodige des Océans furent alors des bien jolies retrouvailles avec cette marque d’une époque « avant blog ».
L’essence des Océans est en réalité un sérum, mais pas n’importe lequel, il se situe dans la fourchette premium chez Thalgo qui affiche le plus souvent des prix au même niveau que la parfumerie (sauf, vous l’avez compris, ce sérum d’exception).
Sa promesse ? Une peau parfaite, rien que cela ! Il s’adresse donc à tout type de peau, et tout âge, pour peu que vous ayez l’ambition de retrouver une « peau parfaite » (et soyez prêtes à débourser la moitié de votre salaire pour y parvenir). 1er soin perfection marine fondamentale, cet « absolu régénératif » affinerait le grain de peau, assurait son homogénéité, sa vitalité et éclat. Comment il arriverait à une telle prouesse ?
A l’aide de 61 nutriments biomimétiques puisés dans 5 océans (on comprend mieux son prix). Une goutte au prix d’or aurait coûté à la marque 50 ans de recherches.
Pourquoi les océans et ces 61 nutriments ? La marque nous parle d’une osmose parfaite entre nos cellules et l’univers marin, chose tout à fait logique si vous connaissez (bien) le mot « évolution ». L’eau nous donna la vie il y a plus de 3 milliards d’années, et qu’en déplaisent à celles qui préfèrent croire qu’on était déposé sur cette terre par des extra-terrestres (qui existent sans doute dans d’autres systèmes solaires, nul ne peut l’infirmer), la science prouve le contraire. Ainsi, entre votre cellule et celle de l’arbre de votre jardin il y a certaines similitudes, et après tout, la vie est née dans l’eau et notre mémoire génétique en garde le souvenir. D’où l’intérêt de faire manger à nos «cellules » les « remèdes préhistoriques » qu’elle va sans doute reconnaitre. Bon, j’avoue que c’est lisse sur le papier, mais est-il réellement intéressant de donner à nos cellules ces extraits rares et précieux, n’est-il pas suffisant de lui donner de l’acide hyaluronique qu’elle aime tant ? Je dirais que c’est le même débat que de dire qu’on peut donner à celui qui a faim de la purée de pomme de terre ou un plat gastronomique d’un restaurant 3 étoiles. La finalité sera la même (personne rassasiée), mais les bénéfices nutritifs et le plaisir gustatifs varieront largement.
J’ai utilisé ce Prodige des Océans jusqu’à sa dernière goutte, et je peux vous dire que j’ai vu que ma peau était très bien avec (surtout, j’avais remarqué le grain de peau affiné). Mais elle l’était aussi avec Sisleya de Sisley, ou la gamme Hydratante de Valmont. Côté formule, Thalgo fait usage des silicones que l’on retrouve en quantité dans ce soin (mais sans aucun doute, elles sont de bonne qualité car je n’ai eu aucune mauvaise réaction). Donc le bilan est positif du point de vue efficacité, mais je ne peux pas vous parler d’un rapport qualité / prix intéressant car ça reste quand même très, très cher pour un sérum. It’s up to you donc, si vous voulez tester un soin d’exception et que l’univers de Thalgo vous séduit, je pense que vous ne serez pas déçues, en revanche, je signale que ce produit est très parfumé, donc attention à celles qui n’aiment pas les fragrances fortes dans les soins de beauté.
Thalgo Prodige des Oceans, 30 ml : 150€ disponible dans les points de vente de la marque (instituts Thalgo dont la liste est disponible ici Instituts Thalgo)
J'adore leur produit. Ils ne sont pas agressifs pour la peau et apaise la peau en peu de temps. C'est une esthéticienne qui me les avait conseillés... Depuis je ne peux plus m'en passer
RépondreSupprimerCoucou Alina, je suis très facilement tentée par les soins que tu présentes, mais là cette marque ne m'attire pas vraiment. Et puis vu le prix je dirai que d'autres produits m'attirent beaucoup plus ( dont Sisleya de Sisley mais là le budget ne suit pas :-(
RépondreSupprimerCoucou! Ce sérum à l'air chouette mais niveau odeur tu dis qu'il sent fort mais c'est une odeur très iodée ? Peut on l'utiliser en pre sérum ou est ce vraiment un sérum à part entière? Et une question j'aurai aimé savoir si tu avis reste genifique et visionnaire de lancome je n'ai pas trouvé de revue dessus quand j'ai cherché dans le moteur de recherche
RépondreSupprimerMerci d'avance pour tes réponses :)
Virginie
coucou Virginie,
Supprimerl'odeur est un peu trop forte à mon goût oui, et elle est justement pas du tout iodée (ça, j'aime bien ce type de parfumage naturel) mais plutôt un peu trop "chimique" et "fleurie".
Je n'ai pas testé le Visionnaire le sérum (à cause des silicones), et j'avais testé le Genifique mais c'était avant que j'ai ouvert le blog donc je n'ai pas fait de revue en effet
Dommage que la plupart des produits THALGO soient composés de PEG, PPG,glycereth, streareth, "Cyclopentasiloxane"(j'en passe) et autres composants nocifs réputés par les scientifiques pour être perturbateurs endocriniens ou nocifs pour la santé. Vraiment dommage pour des produits de marque, qui pourraient être valables sans tout cela.
RépondreSupprimerje suis d'accord avec toi, on pourrait s'en passer pour la plupart. En revanche, attention à ne pas tomber dans l'obscurantisme aveuglé et non foncé, aucun de ces molécules n'a été "réputé par les scientifiques" (déjà, cette phrase ne vaut absolument rien dire ;) comme étant nocive pour la santé humaine, aux doses que cela est utilisé dans les produits cosmétiques. Sinon, tu te doutes bien que ça serait interdit par la législation. Par la peine de répéter des bêtises racontés par des gens incompétents ;) La vérité c'est que certaines de ces molécules, à hautes doses, peuvent causer des problèmes de santé. Mais cela concernant ceux que les manipules à l'usine, et très certaines pas vous, avec le pot de crème qui en contient 3 micro grammes. Par contre, je suis pour qu'on les replace mais pas parce qu'elles sont dangereuses (elles ne sont pas), mais parce qu'elles sont inutiles à la formule et / ou peuvent être remplacé par un analogue naturel
Supprimer