Bon, je pense que ça ne sert à rien de faire une longue introduction sur un sujet pareil, parce que quand Armani lance un nouveau rouge à lèvres. Mat. Que vous dire de plus qu'un très long "Youuuuupiiiii !!!" ? Je vous laisse vous remettre de votre émotion, puis je vous invite à lire ce qui suit parce que pour le coup il y a vraiment une grosse innovation technologique à la clé :)
ARMANI LIP MAGNET
La plupart des rouges à lèvres classiques sont majoritairement composés d'une phase "grasse", des cire naturelles / pas naturelles / silicones, bref quelque chose de crémeux et anhydre (sans eau). Or, la grande innovation technologique d'Armani se résume dans le fait que leur nouveau rouge à lèvres est ... une émulsion ! Et quand on dit "émulsion", on dit forcement "eau dans huile".
L'eau s'évapore, le pigment lui reste et ... se concentre ! Comme résultat, on a un rouge à lèvres weightless (sans texture) avec une pigmentation absolument folle.
Une autre différence majeure de ce nouveau bijou c'est le rendu. Le mat absorbe la lumière, c'est pourquoi les vrais rouges mates sont souvent très pigmentés mais ternes (ou bien, ce n'est pas un 100% mat, mais plutôt un satiné - mat). Or, le nouveau Lip Magnet d'Armani est un mat lumineux. La phase "eau" permet d'attirer la lumière, et même en s'évaporant le rouge reste vibrant et pas du tout terne.
En sommes, il s'agit du premier rouge à lèvres dont la texture se transforme au contact de la peau, et ça ... croyez-moi que ça vaut le détour !
Pour résumer, le petit dernier d'Armani a deux caractéristiques majeures qui font la différence :
- texture : on ne la sent pas sur les lèvres, mais alors pas-du-tout, c'est impressionnant !
- couleur : intense, lumineuse, ultra chargée en pigments, et ... mate !
Côté packaging, c'est le même format que le Rouge Ecstasy, sauf qu'ici il s'agit d'un tube avec applicateur :
c'est une merveille à lui tout seul, il permet de dessiner les lèvres de manière ultra précise (parfait pour celles qui ont des lèvres fines) :
Le Lip Magnet est proposé en 18 teintes, dont 6 qu'on retrouve dans toutes les gammes (comme le 400 et 401, par exemple), et 12 totalement inédites :
Enfin, la marque nous informe que le Lip Magnet est 4 fois plus fin qu'un rouge à lèvres classique, et 3 fois plus chargé en pigment. J'aurais pu vous dire que ça s'annonce bien sur le papier, mais je l'ai déjà testé donc je ne vais pas faire durer la suspense, c'est une BOMBE ! Atomique !
Il va falloir s'armer de patience parce que l'avant première chez Sephora est prévue pour le 3 octobre prochain.
Bonjour,
RépondreSupprimerMais tu nous vends un truc de fou ! Et pas une photo ? Parce que là, je veux voir tellement tu fais rêver !
Bye.
photo ? j'en ai mis pleines :) ou tu voulais dire de rendu ? mais je n'avais pas mon appareil avec moi ;)
SupprimerAh ! Oui, me suis mal exprimé ! Je dois le voir porter pour mieux "visualiser". ^^
Supprimerah mais c'est encore trop tôt pour les photos avec le produit porté :) va falloir patienter un peu ;)
SupprimerWahou dur dur de patienter jusque là avec une telle description !!!!
RépondreSupprimerTu me donnes vraiment envie avec cette petite nouveauté !!!!
RépondreSupprimerBon il ya eu folle qui a crié +danse de la joie. J adore armani aka ma marque de rouge a lèvres.
RépondreSupprimerLe plus dur c est d attendre ! !3 octobre!!!!!!!! c est tu si il sera dispo plus tot sur sephora us parce que je vais pas pouvoir attendre c est psychologiquement impossible
J'étais prête à passer immédiatement commande, mais la fin de l'article a quelque peu calmé mon enthousiasme puisqu'il faudra attendre encore 4 mois :) non je vais rester forte et patienter gentiment...:):). Mais Armani et rouge = merveille !! Donc super ravie de cette nouveauté !!
RépondreSupprimerWaouh! J'ai l'impression qu'en ce moment les entreprises de cosmétique innovent énormément leurs textures...
RépondreSupprimerEt ce rouge à lèvres a l'air génial!
Est-ce qu'il déssèche les lèvres commes les autres mats classiques? Quid de la tenue?
Merci!
Bonjour,
RépondreSupprimerEn quoi est-ce différent des "flat mattes" (comme, je sais pas, les velvetines de lime crime) qui sèchent ?
J'ai l'impression que des mats-liquides-encre il y en a plein sur le marché ; Armani sont les premiers à avoir réussi à émulsionner de l'huile dedans pour que ce soit moins "flat" et moins désséchant ?
Bonne continuation
Je pourrai répondre à ta question une fois que j'ai bien pu tester les produits, là je peux juste te répéter ce que j'ai déjà dit dans l'article (c'est la présentation officielle de la marque, j'ai parlé de la différence de ce mat avec les autres du point de vue technologie), mais concrètement il faut attendre le test, et pour le moment c'est encore trop tôt, le produit sort en octobre. Donc on en reparlera le moment venu et j'espère pouvoir vous faire une revue plus concrète à ce moment là
SupprimerJe sais maintenant qu'elle sera un de mes craquages en automne <3
RépondreSupprimerBonjour Alina, vas tu nous faire une revue sur les nouveaux rouges Vice d UD? Ce serait vraiment très intéressant. Encore merci pour tes articles et ta disponibilité car tu réponds toujours aux commentaires et C est très appréciable ;-)
RépondreSupprimercoucou,
Supprimeroui, mes premières impressions sont déjà en ligne :)
ils ont l'air parfaits ! MAIS pas encore dispos, par contre les vices de Urban decay sont sur sephora.fr, tu comptes en faire une revue ?
RépondreSupprimersalutations :)
ouiiii :))
Supprimer