Diptyque. Vous connaissez sans aucun doute (au moins de nom) cette sublime marque de niche, l'une des rares qui ne fait pas dans la quantité, mais dans la qualité. Son univers olfactif est extrêmement riche et varié, apprécié aussi bien en France qu'à l'étranger. C'est chez eux d'ailleurs que l'on trouve mon oud chouchou, Oud Palao ! Mais Diptyque ce n'est pas que le parfum et les bougies qui s'arrachent à Noël, c'est désormais aussi l'Art Du Soin !
DIPTYQUE BAUME NOURRISSANT
Je vous avoue, tout au début je ne voyais vraiment pas pourquoi Diptyque s'est lancé dans l'exploration de l'univers - assez technique et quelques part "ennuyeux" - des soins. On peut légitiment se demander qu'est-ce que bien la marque de (sublimes) parfums de niche et de deco va chercher sur ce terrain si éloigné de son point de départ. Puis ... en y regardant de plus près, on se dit "et si finalement le monde végétal, sensoriel et aromatique était un point commun entre la parfumerie et le soin pour la peau ?". Qui sait distiller une huile précieuse, sait bien la sublimer aussi bien sur la peau que pour la peau !
Rassurez-vous, Diptyque reste tout à fait dans son domaine des compétences, la marque ne fait pas la chasse à la dernière molécule high tech, elle propose des basiques extraordinaires par leur dimension sensorielle. C'est l'Art du Soin ou le pari du plaisir olfactif mis dans une nouvelle dimension, celle des soins pour la peau.
Pour prendre sa place à côté des marques de soins spécialisées, Diptyque a opté pour une stratégie de différenciation : des textures ludiques et uniques, le travail minutieux du parfumage (ils savent si bien le faire), puis le concept des "soins infusés" (utilisation des infusions et cires florales, soit des matières premières communes à la parfumerie et aux soins).
La gamme pour le visage est assez courte (pommade démaquillante me fait terriblement de l'oeil), et contient plutôt des essentiels, comme ce baume fondant pour les lèvres :
un petit tube tout simple & authentique, sa texture riche mais pas grasse nourrit, apaise et adoucit les lèvres grâce au savant mélange des cires de rose et de violette :
Sa fragrance ... j'aurais aimé l'avoir en version parfum, tellement est raffinée et bien travaillée ! On sent l'iris poudré mêlé de notes délicates de rose, un bonheur ! Son goût légèrement sucré en fait une vraie gourmandise pour nos sens et nos lèvres. La formule est très jolie, propre (sans huile minérale), elle contient l'huile de ricin, le beurre de mangue, l'huile d'amande douce, l'extrait de feuille de la violette, etc. Un précieux petit bijou pour les lèvres et pour le palais ! Son prix reste assez élevé pour un baume à lèvres lambda, mais tout à fait abordable pour une marque de niche de ce niveau.
Diptyque Baume Fondant pour les Lèvres, 15 ml : 20€ dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Diptyque l'Art du Soin
Génial ! Je cherchais un remplaçant à un soin lèvres que faisait Shu Uemura et que j'adorais, j'essayerai celui-ci, il a l'air top.
RépondreSupprimertu me diras ce que tu en penses si jamais tu craques ? :)
SupprimerJe travaille pour diptyque et je dois dire que j'aime beaucoup ton article.Merci à toi
RépondreSupprimerah, je suis ravie alors ! merci beaucoup :)
SupprimerMerci des conseils ! au top !
RépondreSupprimer