Les amateurs des beaux jus, réjouissez-vous ! Atelier Cologne lance une nouvelle petite bombe hesperidée, et elle porte le doux nom "Citron d'Erable" !
CITRON D'ERABLE
Les agrumes c'est l'ADN d'une Eau de Cologne traditionnelle. Le pari de Sylvie et Christophe, deux talentueux créateurs de la marque, est de proposer des versions inattendues, surprenantes et très modernes de ce que l'on croyait être le parfum de nos arrières grands parents :)
Défi relevé haut la main, la nouvelle pépite by Atelier Cologne le prouve une nouvelle fois :
Défi relevé haut la main, la nouvelle pépite by Atelier Cologne le prouve une nouvelle fois :
Citron de Sicile, Mandarine de Calabre, Sirop d'Erable, relevés par le Poivre Sichuan de Chine, l'Eucalyptus de Californie et le Cassis de Bourgogne. Au fond, l'Erable des Grands Lacs du Canada et le Bois de Cèdre.
Ils avaient entendu parler de cette "retraite" dans la région des Grands Lacs : une poignée de jours à vivre dans ces cabanes, posées là où tout est un peu plus vrai, un peu plus beau. Chaque soir ils découvraient de nouveaux visages, partageant le fameux breuvage chaud et citronné. Ils comprirent que ces instants allaient les changer, peut être à jamais.
C'est une coligne assez "masculine" (contrairement au Pomelo Paradis, par exemple, qui est plus "femme"), mais vous le savez bien, toute la parfumerie de niche est mixte ! Aucune ségrégation par le genre :)
Atelier Cologne Citron d'Erable, 100 ml : 115€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Atelier Cologne chez Sephora
Hâte d'aller sentir cette nouveauté ! Sais-tu quelle maison est derrière ce jus ?
RépondreSupprimerah mais c'est Atelier Cologne :) c'est toujours Sylvie et Christophe qui chapeautent les créations (pour les avoir rencontrés plusieurs fois, ils sont hyper appliqués, des vrais passionnés!)
SupprimerIls ne sont pas parfumeurs : ) les parfums sont créés par des maisons de composition sauf qq marques Chanel Hermès etc. Je crois que Jérôme Epinette (Robertet) travaille souvent avec eux mais pour celui ci je ne sais pas donc je me demandais : )
RépondreSupprimerje pense que tu m'as mal comprise, ou je me suis mal exprimée :) Bien évidemment, je suis au courant que les marques passent par des sous-traitants, je le précise toujours quand je connais la maison. Mais c'est très different chez Atelier Cologne. D'habitude, les marques donnent des briefs aux sous-traitants, et ne s'impliquent pas outre mesure dans la création des parfums (n'ayant pas de nez en interne, elles valident la "sentence" finale côté marketing). C'est pas du tout pareil chez Atelier Cologne. Certes, il y a des sous-traitants (et même chez les sous-traitants, il y a aussi des sous-traitants, Robertet achète bien ses matières premières), mais c'est les deux créateurs qui guident et qui travaillent beaucoup sur les jus. C'est eux qui les imaginent. C'est eux la "tête pensante", même sans être le "chimiste olfactif". Donc à mon sens, le procédé n'est pas du tout le même que pour une gamme comme Vestiaire Des Parfums d'YSL (là, ils ont complètement externalisé la création) et pour qui on peut dire que oui, c'est le sous-traitant qui a tout fait.
SupprimerEn tout cas, ça donne envie ! Rien que la description de la senteur me fait saliver.
RépondreSupprimertous les jus d'Atelier Cologne sont vraiment extra ! :)
SupprimerOh il devrait me plaire celui-là! Je l'imagine assez sucré grâce à l'érable mais tu parles d'un parfum plutôt masculin? A sentir donc...
RépondreSupprimerMerci Alina