Double Wear d'Estee Lauder fait partie des fonds de teint légendaires, des grands survivors du marché cosmétique (qui se renouvelle tous les 6 mois). Et si la marque américaine garde jalousement cette formule à succès intacte, c'est qu'elle sait pertinemment que ces jolies bouteilles en verre poli se vendent comme des petits pains, et ce malgré l'actualisation assez impressionnante de la formulation en la matière.
DOUBLE WEAR NUDE CUSHION
Il y a quelques mois les aficionados du Double Wear ont pu remarquer l'apparition sur les étagères d'un petit ovni, Double Wear Nude Cushion :
Voici la parole officielle :
Vivez l'expérience d'un fond de teint Nude Infaillible, avec ce Cushion Stick teint naturel lumineux. Un fond de teint fluide effet seconde peau. Du matin au soir, le teint est parfaitement unifié et lissé, éclatant de fraîcheur. Ce fond de teint hydrate instantanément votre peau, c'est le réflexe à adopter. Tournez, appliquez et estompez, votre teint est naturellement sublimé !
Ce n'est donc pas un remplaçant de Double Wear, mais bel et bien un cousin qui complète l'offre. Déjà, l'appellation "Nude Cushion" fait comprendre qu'on est sur un rendu bien moins couvrant que le fond de teint original (connu pour sa forte couvrance, tout en ayant le rendu naturel). Puis, il y a également la promesse d'un cocktail hydratant incorporé dans la formule, pour un teint plus frais et lumineux.
PACKAGING : j'adore, il est très malin ! On a à la fois le petit éponge au bout pour appliquer et travailler minutieusement le teint, mais on peut aussi l'enlever pour une application au doigts ou au pinceau :
un y a un embout "pipette" qui permet de sortir la matière de manière plus rapide :
TEXTURE : une crème fluide assez légère
ODEUR : je ne sais pas si c'est moi, mais il y a comme un petit "arrière goût" un peu chimique que je n'ai pas du tout avec Doubel Wear classique (c'est comme si c'était l'odeur classique du Double Wear, mais avec une note qui vient perturber un peu l'ensemble, bizarre)
COUVRANCE : comme son nom l'indique, et comme la marque l'explique, il s'agit d'un effet "seconde peau", la couvrance n'est pas du tout aussi forte qu'avec Double Wear classique. Je vous avoue d'ailleurs que je suis hyper étonnée par certains avis que j'ai pu lire sur Sephora (cela dit, pourquoi je m'étonne ... :), les gens s'attendent à avoir la même couvrance qu'avec le fond de teint original ... mais ... enfin, c'est marqué "Nude cushion", c'est dit que c'est un "Double Wear light", et malgré tout il y en a qui arrivent à s'étonner de la faible couvrance ... j'ai envie de dire "Allo, la Terre, vous me recevez ?"
Personnellement, je m'attendais à une très faible couvrance, voir un effet "CC crème", et bien je la trouve toute de même très Double-Wrearesque !
Personnellement, je m'attendais à une très faible couvrance, voir un effet "CC crème", et bien je la trouve toute de même très Double-Wrearesque !
RENDU : glowy, voir un peu brillant. Il faut poudrer le nez, même quand vous n'avez pas forcement la peau grasse. C'est à mon sens son point faible.
APPLICATION : je l'ai bien aimé avec l'éponge
je m'attendais pourtant à la virer tout de suite ! Et bien non, c'est la seule éponge make up que j'aime bien (à part le beauty blender bien sur). Certes, il faut bien plus de temps, je dirais deux fois plus par rapport à une application pinceau, mais le rendu est très sympa (bonne couvrance et rendu très naturel).
Pour les jours où j'étais pressée, j'enlevais l'éponge et je l'appliquais avec mon FACE III de Marc Jacobs.
CONFORT : je ne dirais pas qu'il hydrate, mais il ne dessèche pas non plus. En même temps, si votre peau manque de confort, ce n'est pas ce produit que je vous conseillerais
GAMME DE TEINTES : et bien, j'ai trouvé mon bonheur avec mon habituel 1C1 Cool Bone qui est juste par-fait
MON TEST : voici d'abord le "sans / avec"
à gauche avec le Double Wear Nude Cushion. Vous pouvez constater que le rendu est ultra naturel, on distingue à peine la différence entre les deux parties du visage.
Puis, l'Avant / Après :
Peau Nue
je garde encore quelques petites traces de mon allergie, mais globalement ça va mieux que la semaine dernière, et surtout celle d'avant (je ne vous ai pas fait de revue teint pour cette raison).
RÉSUMÉ
Il ne faut surtout pas croire que c'est un nouveau Double Wear, c'est un Double Wear light qui ne remplace pas du tout le premier. Ainsi, si vous êtes satisfaite avec Double Wear classique, vous risquez de trouver celui ci pas assez couvrant (ce qui est normal, c'est bien dit dans la description du produit). En revanche, si vous trouvez Double Wear classique un poil trop couvrant, il y a des chances que vous allez bien apprécier son petit frère Nude Cushion !
Concernant l'appellation "cushion" : elle est assez erronée ici, ce n'est pas un cushion (dans le sens classique de ce terme), c'est un fond de teint muni d'un embout mousse, très pratique et chouette, mais qui ne fait pas de lui un cushion.
Personnellement, j'ai bien aimé cette version ! J'ai trouvé l'application, certes, un peu plus laborieuse qu'avec un fond de teint classique, mais tant qu'elle emmène à un résultat impeccable, je dis pourquoi pas ! Je pense que ce fond de teint est fait pour les filles qui aiment le rendu naturel, pas trop de couvrance, mais qui souhaitent unifier un minimum leur teint.
Estee Lauder Double Wear Nude Cushion, : 41€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Estee Lauder Double Wear Nude Cushion
Alors ce produit ne m'avait pas des masses emballé il me semble et je n'arrive même plus bien à me souvenir pourquoi. Cela doit sûrement être dû à l'état général de ma peau à ce moment-là. Puis je crois déjà avoir un chouchou dans les fonds de teint nomades qui est pour le moment le Light Expert Click Brush de By Terry donc je deviens sévère avec la concurrence :)
RépondreSupprimertu l'avais utilisé ou juste testé en magasin ? Puisque je n'étais pas trop emballée non plus "sur le papier", même au swatch, mais sur la peau, je trouve qu'il a des choses à dire :) Après, c'est vraiment un fond de teint très niche, dans le sens qui va plaire à un certain profil de filles, ce n'est pas un produit aussi polyvalent que son grand frère
SupprimerNon je l'avais bien utilisé mais comme je te disais, il ne devait pas répondre à ma problématique de peau sur le moment. Puis ça me revient mais je crois l'avoir pris un peu clair car si mes souvenirs sont bons j'étais légèrement bronzée quand je l'ai acheté, donc à réessayer tout compte fait,je vais remettre la main dessus :)
SupprimerLe rendu est léger et joli. Tu es jolie sur les photos :).
RépondreSupprimerBisous :p
Cassandra
merci beaucoup Cassandra :)
SupprimerJe l'avais vu sur quelques vidéos et leur rendu avait l'air très joli. Ta revue confirme la chose ^^ même si oui je reste dubitative sur l'éponge du packaging pour l'application (mais je trouve ça bien qu'il soit possible de l'enlever, pour la nettoyer entre autres).
RépondreSupprimerEn tout cas ta peau est déjà très jolie au naturel ! :)
Bises
merci Amy, j'ai toujours un peu de mal avec ma peau au naturel (je sais que c'est purement psychologique, mais bon :)
SupprimerLe rendu sur toi est vraiment très beau ! Unifiant comme il faut mais très naturel. Cela dit, si même toi tu dois poudrer le nez, je ne vais peut-être pas tenter avec ma peau mixte...
RépondreSupprimerAh !!! Estée Lauder ...mais j'adore ! Jamais déçue par leurs produits !
RépondreSupprimerJ'ai testé les deux double wear le plus couvrant et le light, le light est sublime sur la peau si vous n'avez pas besoin d'une énorme couvrance je l'ai testé chez moi avec un échantillon gentiment proposé par la vendeuse et j'avais longuement hésité pour au final prendre mon encre de peau et j'ai vraiment regretté mon achat...
Par contre celui ci ne me fait pas super envie c'est l'embout mousse qui me freinerai dans mon achat ...j'aime me servir de mon pinceau Marc Jacob qui est top pour le teint... à voir ! Je vais bientôt être amenée à changer et on est toujours à la quête du graal en terme de teint....au final c'est un peu comme le prince charmant...on embrasse trop de crapaud avant de trouver le bon ;))....
Belle journée à toi !
Christelle
Il a l'air assez bien celui-ci !Mais bon tu as deja une peau nue deja magnifique ♥ Merci du partage :)
RépondreSupprimerMarine
J'aime beaucoup le rendu! Je cherche un fond de teint à couvrante très légère (effet seconde peau et rendu glowy) si je trouve ma teinte parfaite ce serait top! Une question cependant, vu que les cushions ont une durée de vie assez courte (oui je sais ici ce n'en ai pas un mais quand même) tu penses qu'il durera combien de temps en utilisation quotidienne? Plutot comme un fond de teint classique ?
RépondreSupprimerAnastasia
Comme ce n'est pas un cushion, il durera plus longtemps que ces derniers, c'est sur ! :) à mon avis, à peu près pareil qu'un fdt classique
SupprimerBonjour Kléo,
RépondreSupprimerPourrais-tu nous dire quel est le cushion le moins couvrant de tous ceux que tu as essayés ? J'ai épluché ton site, mais là je suis un peu perdue parce qu'il y a beaucoup de choix ...
Merci beaucoup !!
Coucou,
SupprimerCelui de L’Oréal Nude magique est top pour cela, le rendu ultra naturel et très lumineux en même temps !