Les lectrices de longue date le savent, je suis une grande collectionneuse des météorites de Guerlain ! Depuis 2005, le début de cette pearl-passion à l'odeur poudrée de la violette, j'ai acheté pratiquement toutes les éditions limitées (heureusement qu'à l'époque il n'y en avait qu'une par an 😅), mais c'est surtout celles de Noël que je trouve les plus précieuses !
GUERLAIN GOLD PEARL NOEL 2017
Cette année, c'est l'édition Gold Pearl que la maison nous présente, avec cet adorable écrin doré totalement féerique :
Même si je regrette amèrement les annéciennes boites en carton (plus artisanales et "collectionables"), je reconnais que pour l'édition des fêtes de fin d'année la marque a fait quelque chose de sublime :
Concernant la nouvelle harmonie, elle nous est proposée comme un mélange des perles dorées, champagne et blanches :
Voici une photo très zoomée pour que vous puissiez bien voir la couleur des billes :
Je ne vous fais pas de swatch, vous savez que les Météorites c'est une poudre qui ne se voit pas sur la peau, elle apporte de la lumière. Je vous ai toujours dit que c'est l'un des rares produits de maquillage qui n'est pas "swatchable", hélas.
En revanche, je peux vous dire les choses suivantes concernant la "couleur" :
- le mélange rend presque blanc sur la peau ! Si vous avez un peu peur du côté "chaud & doré" (c'était ma crainte), alors je vous rassure, c'est pas du tout le cas. C'est l'une des éditions des plus "blanche neige" que j'ai jamais vu à Noël (sauf celle de 2007 il me semble, qui était complètement blanche)
- côté irisé est assez atténué : si vous connaissez les météorites et ses éditions de Noël, vous savez que certaines collections sont trèèès irisées. Cette année ce n'est pas le cas. Certes, on est quand même un peu plus glowy comparé aux météorites classiques, mais beaucoup moins comparé à certaines éditions des années précédentes
- l'odeur mythique est toujours là, merci Guerlain !
Voilà ce que je peux vous dire concernant cette édition nommée Gold Pearl, qui est à mon sens plus un "Silver Pearl" que gold (concernant le rendu sur la peau), mais bon ... "gold" ça peut aussi faire la référence à la couleur du packaging. Personnellement, j'aime beaucoup ! Le côté "peau porcelaine" m'arrange bien. Le boîtier est magnifique. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour que l'édition de ce Noël soit une réussite !
Guerlain Météorites Gold Light, édition limitée Noël 2017 : 58,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Guerlain Météorites Gold Light chez Sephora
j'ai connu les météorites grâce à toi et depuis elles me font rêver,
RépondreSupprimerpasse une belle journée, des bises ;)
oh, merci pour le comm, cela fonctionne à nouveau, super ! :)
SupprimerP.S.: et oui, je suis la grade météorito-tentatrice, depuis le début de ce blog :)))
Bonjour :)
RépondreSupprimerPetite question bête: j'ai toujours été intrigué par les météorites sans jamais passer à l'achat.
Comment les utilise-t-on? En guise de poudre libre? Ou d'highlighter sur les zones ciblées pour les versions irisées?
En tout cas, très jolie :) Un beau cadeau à placer sous le sapin !
coucou Héloise,
Supprimerc'est une poudre de finition, un peu comme la poudre libre, mais avec un léger finish "glow" qui est bien pour les soirées / photos :)
personnellement, j'utilise all over, c'est bien plus léger qu'un highligter, donc on ne ressemble pas à une boule à facette :)
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je songerais donc peut être à craquer :)
SupprimerOuiiiii ça refonctionne! Et ça tombe bien parce que je voulais te laisser un petit commentaire hier Je n'ai jamais craqué pour les météorites mais là vraiment, je reconnais que le coffret est absolument sublime!!
RépondreSupprimeroui, trop contente que cela remarche ! :)
Supprimeret si tu ne connais pas encore cette sublime poudre, je te conseille vivement de la regarder de plus près (elle dure super longtemps en plus, c'est un investissement très rentable :)
Ah, j'adore les Météorites, j'avais même tendance à les collectionner à un moment ;)
RépondreSupprimerj'arrive pas à arrêter de les collectionner, c'est terrible ! j'ai maintenant un petit placard rien que pour eux :))
Supprimerjoli perles oui cela fonctionne
RépondreSupprimernadège
merci :)
SupprimerTrès joli. J'ai deux boîtes de météorite, et de temps en temps j'ai plaisir à les ouvrir et à tournicoter mon pinceau dans ces mignonnes petites billes, sans compter que je mets mon nez dedans bien entendu, ça fait partie du rituel :) mon amie qui m'en avait fait cadeau m'avait dit que les météorites font partie des indispensables à posséder quand on aime le maquillage :)
RépondreSupprimerje pense que on peut tout à fait le dire, le présence des météorites dans la salle de bain ça trahit une vraie beauty addict qui a ... disons plus de 25 ans (je ne sais pas si les plus jeunes les connaissent aussi bien que nous, les "veilles peaux" :))
SupprimerC'est marrant, j'ai justement reçu les miennes hier, déjà 12 dans ma collection ;o)
RépondreSupprimerPar contre, le prix ne change pas mais le contenu bien, il manque 10 mg par rapport aux versions precedents! Pour ma part, vu que je les porte peu, ça ne me derange mais bon celles qui voudront l'acheter pour les utiliser entièrement vont y perdre avec cette edition ;o)
P.S.: superbes photos!
ah mais on a pratiquement le même nombre ! :)) j'ai un peu plus de 12 car j'avais chopé quelques éditions été (pucci) en plus de celles de Noël :)
Supprimerquant au g, j'ai pas fait attention ... dommage en effet ! mais bon, ma première version (celle que j'utilise) date de 2005 et elle est toujours à moitié plaine :))
P.S.: merci pour les photos :))
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai entendu ton message sur Instagram, ça y est ça fonctionne.
J'aime beaucoup les Météorites,c'est tellement joli.