Celles d'entre vous qui suivent ce blog depuis quelques années se souviendront que dès sa sortie Le Rouge de Givenchy m'a fait une si belle et forte impression qu'elle s'est directement transformée en un Kleo Beauty Awards (comme meilleur lancement rouge-à-levresque). Bien que le temps soit passé depuis, cette formule reste ma chouchoute !
LE ROUGE DEEP VELVET : MON AVIS
Le Rouge se retrouve assez souvent dans ma trousse de toilette quand je sélectionne des rouges à lèvres à prendre en voyage (par exemple, pour ces fêtes de fin d'année c'est Carmin Escarpin qui m'a accompagné). Il est confortable, bien pigmenté, son écrin est un bijou, bref c'est une valeur sure ! C'est pour cette raison que la toute nouvelle déclinaison, Deep Velvet, m'a tout de suite intéressée. Et je peux vous dire que le résultat était amplement à la hauteur de mes espérances !
Le Deep Velvet se présente dans un packaging légèrement diffèrent de Le Rouge classique :
C'est toujours la même forme, mais on a troqué le fourreau en cuir pour celui en velours rouge :
J'aime ! Même si, pour être tout à fait pointilleuse comme j'ai l'habitude de l'être, je dois vous notifier que ce type de matière accroche un peu plus la poussière et les petits poils (évitez donc de le jeter au fond du sac, il faudrait en prendre soin) :
Le parfumage quant à lui reste inchangé, il est discret et très agréable
La texture ? Alors comparé à la version classique je dirais qu'elle est comme ... un peu fouettée :
c'est assez difficile à décrire ... c'est du "beurre fouetté" contre le "beurre" pour Le Rouge traditionnel. Cet aspect "bullé" sur le raisin neuf disparaît une fois on entame la merveille, mais l'incroyable velouté nous suit pendant toute l'utilisation :
Attention, ceci est un gros zoom donc ne prenez pas en compte cet aspect "rayé", c'est juste pour vous montrer en détail la texture qui est le point fort de ce produit.
La pigmentation ? Parfaitement au rendez-vous, mais elle est identique à celle de la version Le Rouge, ni plus ni moins.
Le rendu ? C'est là qui réside la différence d'avec Le Rouge : le fini est mat velouté poudré. Mais ce n'est pas un "mat à mort", vraiment on reste sur une "sensation de mat" sans aucun effet "sec" sur les lèvres.
Le confort est parfaitement au rendez-vous, mais comme tout rouge à lèvres mat ou semi mat, ne vous attendez pas à une hydratation à proprement parler. Également, si vous avez des lèvres gercées il aura tendance à le souligner (normal pour ce type de fini).
Il y a seulement 6 teintes dans cette mini gamme, voici 4 d'entre elles :
- 10 Beige Nu : beige rosé
- 33 Orange Sable : orange vif
- 25 Fuchsia Vibrant : beau fuchsia
- 37 Rouge Grainé : rouge bordeaux froid
Le swatch est dans le même ordre :
Et voici le rendu sur les lèvres :
GIVENCHY LE ROUGE DEEP VELVET, 10 BEIGE NU
Moi qui suis pas trop beige, j'avoue que celui ci je l'aime vraiment bien. Il est plus "mauve" ou rosé froid que beige pur :
GIVENCHY LE ROUGE DEEP VELVET, 33 ORANGE SABLE
Puis, cet Orange Sable ! Magnifique pour donner du peps en attendant le printemps
GIVENCHY LE ROUGE DEEP VELVET, 25 FUCHSIA VIBRANT
Avec ce magnifique fuchsia je suis parfaitement dans ma zone de confort, c'est ma couleur préférée des 4 :
GIVENCHY LE ROUGE DEEP VELVET, 37 ROUGE GRATINE
Enfin, Le Rouge Grainé ou un grand classique le rouge froid :
GIVENCHY LE ROUGE DEEP VELVET : AVIS
J'adore !!! Décidément, Givenchy ne fait que produire des merveilles, mais alors ce Deep Velvet je suis mega fan ! Sa texture est une caresse, le rendu est superbe, l'application un pur bonheur et l'objet un sacré plaisir à avoir entre les mains. Bref, il a tout bon !
Givenchy Le Rouge Deep Velvet : 36€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Givenchy Le Rouge Deep Velvet chez Sephora
Waouh ce rouge grainé!!!
RépondreSupprimeroui, il est superbe :) vraiment très très beau, un rouge froid pile comme je les aime :)
SupprimerCe fuschia !!! Une merveille. En plus j’adore le tube, superbe. Mais mes lèvres ont du mal avec le mat... J’irai quand même voir parce qu’ils sont magnifiques ces rouges :)
RépondreSupprimercoucou Claire,
Supprimeralors ce n'est pas un vrai mat, c'est un "mat velouté", il est à mi chemain entre un rouge crème et un rouge mat, donc vraiment regarde le car il est très confrtable :) juste il faut pas avoir les lèvres trop gercées car ce type de texture le souligne un peu, forcement
Coucou, un magnifique RAL comme je les aime... rouge grainé est mon favori et j’aurais aimé que le orange sable soit encore plus peps... ! L’étui est sublime par ailleurs. Un prochain arrêt au stand Givenchy de mon SEPHORA s’impose 😉
RépondreSupprimer