Une divinité absolue est une nouvelle fois sortie de l'imaginaire de Nicolas Degennes dont le travail m'enchante de plus en plus (je ne manque pas d'occasions pour vous le dire 😉). Cette fois c'est le mythique Prisme Yeux 9 Couleurs qui a été revisité, et ... le résultat a dépassé mes plus grandes espérances !
LE 9 DE GIVENCHY : MON AVIS
J'ai connu et aimé le maquillage Givenchy par et pour ses Prismes. Pour moi, c'est vraiment LA signature de la maison. C'est pourquoi pendant ces quelques années que la marque a mis en pause ce format (plus de nouvelles Prismes sur le stand), j'étais fort attristée. Heureusement que cette décision a été revue, depuis quelques saisons nous avons pas mal de nouveautés dans cette franchise. Dont la sublime Palette Le 9 de Givenchy :
La première réflexion quand je l'ai eu entre les mains fut "oh qu'elle est grande !". En effet, sa taille est ... immense ! Peut être que vous ne vous en rendez pas compte sur les photos (je vous ai mis des bracelets et une pochette à côté pour l'avoir à l'échelle) elle fait 2 fois la taille de l'ancienne prisme yeux 9 couleurs :
Je dirais que son boitier correspond à celui d'un fond de teint. C'est également le cas des carreaux des fards, bien plus grands que les anciens :
Elle abrite deux applicateurs d'assez belle qualité, un pinceau plat et un estompeur (parfaitement fonctionnels en cas de besoin).
Une autre constatation, les harmonies de couleurs sont ... diablement belles !! Singulières, sophistiquées et très faciles à utiliser en même temps. Les lignes et les diagonales donnent des idées de mariages, tous les carrés, peu importe la direction dans laquelle vous voulez les associer, marchent parfaitement bien ensemble :
"La Couture Maitrisée et une Créativité Excentrique", la devise de la maison n'a jamais été aussi bien représentée !
Dans chaque palette les fards ont 4 finis : satiné, mat, irisé et "concentré de paillettes". Il y a des neutres et des couleurs flashy. Ainsi, on est capable de réaliser un maquillage naturel et un beau makeup de soirée.
Mon grand coup de coeur c'est la palette 9.02 (bien que toutes - au nombre de 5 - sont magnifiques) :
Il y a tout ce que j'aime ! Du bleu fumé, du cuivré, un blanc cassé neutre, du taupe, doré, violet et enfin .. deux grands amours : un vert émeraude aux paillettes bleues, absolument remarquable (aucun dupe dans ma grande collection) et un rose métallisé sublime.
Bref, l'objet est ultra qualitatif et je crois bien que cela fait longtemps que je n'avais pas poussé un cri de folie aussi fort en voyant la chose :
Je vous montre cette beauté de 9.02 de plus près :
ainsi que le swatch dans l'ordre suivant : d'abord la ligne de 3 couleurs du haut, puis celle du milieu et enfin celle du bas
La pigmentation est très bonne pour pouvoir travailler tranquillement le fard et pour le maquillage de la "vraie vie". On n'est pas sur des pigmentations de folie de Pat McGrath, certes, mais c'est tant mieux ! Le matin en 20 minutes c'est bien plus adapté pour réaliser quelque chose de portable. Puis, cela permet de garder une très belle luminosité et un effet de "transparence" sur la paupière, ne pas "alourdir" la peau quand on n'a plus 20 ans.
Je vous montre le maquillage réalisé avec le vert et le rose de la Palette 9.02 :
Vous savez que je n'aime pas faire des choses trop compliquées sur les yeux, j'ai donc tout simplement posé le rose dans le coin interne et le vert dans le coin externe, en estompant la frontière et en posant le blanc cassé sous l'arcade sourcilière :
PALETTE LE 9 DE GIVENCHY : MON AVIS
En un seul mot : magnifique ! Aussi bien l'objet que le rendu sur la paupière. Certes, on n'est pas dans la course à la pigmentation de folie, mais est-ce que vous la trouvez insuffisante une fois sur la peau ? Je ne pense pas. Encore une fois, cela a ses avantages car le rendu est plus doux et naturel, tout en étant parfaitement au rendez-vous en terme de pay off couleur.
Les fards se posent et se travaillent très facilement, sans chutes. La tenue est excellente et l'absence de "matière" sur la peau est fort appréciable, surtout en été (rien ne "gratte", rien ne se "fait sentir").
Puis, vu sa taille, je dois vous avouer que j'étais agréablement surprise par le prix (pour 9 teintes - grandes en terme de taille - c'est quand même assez sympa dans le segment du luxe). Bref, je valide haut la main et même avec un petit cri de joie en prime ! 😀
Le 9 de Givenchy : 67€ disponible en ligne ici Le 9 de Givenchy chez Sephora
Elle est magnifique cette palette, ton maquillage est sublime et te va à merveille !!
RépondreSupprimermerci <3 et oui, la palette est une pure merveille ! :))
SupprimerElles sont trop sublimes ces palettes! vraiment! J en ai 2 dans ma wishlist dans cette collection (dont celle ci !) 🥰
RépondreSupprimerje ne sais pas quelle est l'autre, mais celle ci oui, je te la recommande vivement :)
SupprimerHello ^^
RépondreSupprimerTu as essayé les palettes PatMcgrath? Si oui, tu préfères les givenchy?
coucou Audrey,
Supprimertout en haut de la page, tu as un petit onglet "recherche" ;) si tu tapes Pat Mcgrath tu tomberas sur la revue de la palette (c'est juste que c'est plus facile pour toi et pour moi : tu n'as pas besoin d'attendre ma réponse, et moi je ne peux pas de toute manière mettre le lien par commentaire ;)
Comme je l'ai dit dans cet article, c'est totalement different : la pigmentation n'a rien à voir, et pour moi ce sont des palettes qu'on utile pas pour les mêmes occasions. Celle de Givenchy se travaille super facilement et est adaptée au make up de tous les jours. Celle de Pat c'est une palette de "performance", perso j'irai pas travailler avec ce type de make up mais pour les soirées c'est sublime.
En fait, c'est comme si tu me demandais de choisir entre une paire d'escarpins et une paire de basquettes, j'aime les deux et je les portes pas pour les mêmes occasions :)
Couché, le porte monnaie, couché ! :)
RépondreSupprimerUne fois de plus tu me tentes avec cette palette absolument fa-bu-leuse.
Très bel article, comme toujours. J'apprécie vraiment de trouver ici des revues sur d'autres marques que celles que l'on voit sur toutes les autres chaînes youtube ( toutes les huda et compagnie, même si y a de chouettes trucs ), alors merci !
Au plaisir de te lire,
Lucie
ps: grand sourire pour l'arcade souricière ;)
ah c'est peut être parce que je ne suis pas une youtubeuse :))
SupprimerP.S.: merci pour le lapsus, ce genre de chose je suis parfois incapable de "voir" :))
Coucou, "cri de joie" confirmé en voyant l'objet mais ce n'est plus pour moi toutes ces couleurs et paillettes même si je dois avouer que cela donne quelque chose de sublime ...
RépondreSupprimermais tu as 5 harmonies dans la gamme :)) celle que je présente c'est celle qui m'a le plus plue, mais tu as des nudes, des gris, etc. ;)
SupprimerUne de mes plus jolies palettes est une givenchy collection Noël avec uniquement des fards pailletés de différentes couleurs !! Pas facile à utiliser mais hyper atypique et des fards de super qualités!
RépondreSupprimerCe make-up te va à merveille *_*. Je suis fascinée !!!
RépondreSupprimer"Cela permet (...) de ne pas "alourdir" la peau quand on n'a plus 20 ans." Ah oui, c'est vrai... *snifff*
Très joli ! Maquillage original mais portable !
RépondreSupprimerQuelle est la référence de ton ral ?
Jolie palette , mais j ai les yeux qui deviennent rouge et me piquent dès que j en ai mis , pourtant je n ai jamais eu ce désagrément avec d autres marques plus ou moins de qualité je suis vouée à la jeter
RépondreSupprimerEt je l ai bien utilisée avec les pinceaux neufs fournis avec la palette . Totalement déçue , surtout pour le prix qu on paie