Voici une jolie nouveauté made in Japan qui arrive en exclu au Bon Marché parisien : Suqqu et la finesse des textures (parfaitement conventionnelles :) du make up asiatique !
SUQQU ARRIVE AU BON MARCHE !
Suqqu est une marque de maquillage japonaise haut de gamme. Si on devait lui trouver des équivalents français ça serait Dior ou Chanel.
La marque est née en 2003, en tant qu'alliance réussi entre les maquilleurs des plateaux télé et le savoir-faire d'un géant japonais de la cosmétique. Le sophistiqué des formules au service du rendu naturel sur la peau, c'est ainsi qu'on pourrait résumer son univers.
Le packaging très très "japonisant", toujours cet amour pour le minimaliste et l'ultra slim :
du basique bien fait, sobre et au goût de la clientèle japonaise qui aime tant le noir et le doré :
La gamme est très riche : des fonds de teint, des rouges à lèvres, des crayons et fards à paupières, bref tout ce qu'il faut pour réaliser des looks aussi bien quotidiens que de soirée.
Le stand Suqqu est présent uniquement au Bon Marché (déjà en place), malheureusement pour le moment la marque n'est pas disponible sur 24 Sèvres (peut être plus tard !).
De mon côté, je teste tout cela et je vous fais vite des revues :)
Trop trop bonne nouvelle ! Vivement la possibilité de commander via internet (je ne suis pas sur Paris).
RépondreSupprimerPersonnellement j’adoooore cette marque. Leurs blush sont juste... Trop beaux, tellement fins. Les fards à paupières sont aussi très bien mais il faut aimer le satiné (aucun fards mats dans les palettes). Pour les rouges... C’est mieux que pas mal d’autres marques japonaises (je pense à Kanebo, c’est épais ET peu pigmenté).
Pas testé les fonds de teints mais si la marque devient disponible sur l’internet français je craquerai probablement :)
Sinon leurs pinceaux sont très chers mais super doux ! Ils sont faits pas une super marque (Chikuhodo). Je suis joie.
coucou Claire,
Supprimermerci beaucoup pour ce retour ultra complet, tu es donc une vraie fan ! :)
je garde pas trop de souvenirs quant à mes test (ça date !), mais je place beaucoup d'espoir dans les fonds de teint et le blush justement :) pour les lipsticks, c'est vrai que les marques japonaises ne sont pas connues pour exceller en la matière, sauf Shu :)
Coucou, j’en ai entendu parler surtout pour les pinceaux qui sont parmi les favoris de Lisa Eldridge... le reste sera une découverte ! quelle bonne nouvelle ! Revue en attente donc 🤗
RépondreSupprimerj'ai hâte de vous faire les revues, oui :)
SupprimerSuper ! J’aime les marques japonais et leur manière de vouloir un maquillage qui embellit sans que ça ne se voit ( avec quand même un rouge qui claque pour moi !!!) ... un peu à la Bobbi !
RépondreSupprimerPaddychat
côté make up, les japonais font des choses extra, je suis d'accord ! Après, cela reste des formules très synthétiques, mais pour de la "surface" cela ne me dérange absolument pas :)
Supprimer