Voici un drôle d'outil pour dompter nos petits cils, le nouveau mascara Lash Freak d'Urban Decay ! Est-il vraiment monstrueusement efficace ? C'est ce que je vous propose de voir ensemble !
LASH FREAK MASCARA : MON AVIS
Réalisée en picots en silicone, elle a un côté lisse (pour "lifter", lire maintenir la frange de cils afin de fixer la courbe). Un côté "volume" (picots). Et une boule sur son extrémité (dite de "définition", pour aller chercher des tout petits cils dans les recoins diffiCIL(s)ment accessibles) :
Enfin, la boule vous connaissez le principe : ce n'est pas la première dans le genre. On a connu des pareilles chez Givenchy qui à l'époque a sorti un vrai ovni (leur fameux mascara "boule" je n'ai jamais su l'apprivoiser) :
Ce nouveau mascara est proposé par la marque comme un outil universel pour créer à la fois le volume et une bonne définition.
Sa texture est crémeuse. Je n'ai pas rencontré de difficultés au démaquillage. La couleur noire est bien intense, sur ce point de vue je n'ai rien à lui reprocher.
Je vous laisse maintenant juger le rendu (je n'ai pas "dompté" le résultat, je vous ai simplement fait la même chose que je fais avec tous mes mascaras en test : pose sur les cils nus - sans base - en une couche) :
A mon sens, on est plutôt sur un mascara classique, pas sur un "volume XXL" (enfin ... vous pouvez l'obtenir en surchargeant les cils, mais vous aurez quand même pas mal de grumeaux ...).
URBAN DECAY LASH FREAK : MON AVIS
Il est tout frais, tout neuf. Sans doute que c'est à cause de cela que sa formule est un peu trop crémeuse (du coup, j'ai du mal à en obtenir le volume à proprement parler : c'est trop liquide).
Je trouve la brosse bien fonctionnelle et très bien pensée. Et effectivement, je me sers de ses trois faces (et oui, même de la boule ! :). En revanche, le côté picots dépose un "trop de matière" au ras des cils, je suis obligée d'essayer d'en enlever et de tout étirer vers les pointes ... on se retrouve vraiment avec un surcharge assez colossal qui peut vite "en faire trop". La pose n'est pas des plus simples ...
En résumant : ce n'est pas le plus spectaculaire en terme de volume & longueur (Effet Faux Cils d'YSL le bat sans ombre d'un doute). Mais ... il fait l'affaire. Sa brosse étant vraiment pratique et le démaquillage et la tenue sans encombres, c'est à mon sens un bilan "neutre" (pas un coup de coeur donc, mais pas un flop non plus).
Urban Decay Mascara Lash Freak : 26€ disponible en ligne ici Urban Decay Lash Freak chez Sephpra
Coucou Alina, moi c'est ta trousse qui m'a fait flasher ! d'où vient-elle stp ? bonne semaine :)
RépondreSupprimerCoucou :)
SupprimerRegarde sur le site wouf, tu vas perdre ton latin tellement leurs imprimés sont magnifiques (et les trousses sont abordables ☺️)
Merci pour ton retour...la quête du mascara parfait ....un jour, je trouverai!!
RépondreSupprimer