Je vous ai promis des revues détaillées sur le maquillage SUQQU qui vient tout juste de faire son entrée au Bon Marché (pour le moment, la vente est uniquement en physique). Après vous avoir donné mon avis sur leur rouge à lèvres (revue disponible ici : SUQQU Rouge A Lèvres Hydratant), voici celle sur l'emblématique Palette Designing Eye Color.
SUQQU PALETTE YEUX DESIGNING
Je vous ai déjà dit plusieurs fois, le maquillage japonais est généralement d'une excellente qualité : des textures fines, une superbe luminosité, l'effet absence de matière, bref c'est de la haute technicité (qui rime souvent - presque toujours à vrai dire - avec de la synthétique, mais pour le maquillage, vous le savez, cela ne me dérange pas).
Et si en matière de rouge à lèvres la discrétion ce n'est pas forcement ce que je recherche, les fonds de teint & blush & fards à paupières ... chez les marques asiatiques je trouve mon bonheur (quand je repense au makeup Shu Uemura, j'ai envie de pleurer qu'on nous l'a retiré !).
Les palettes pour les yeux c'est donc la première chose que je regarde sur les corners des marques de luxe japonaises. Je vous ai d'ailleurs déjà présenté une excellence en la matière : la Palette Yeux Sensai.
J'étais très curieuse de faire la comparaison avec cette Designing Color Eye Palette de SUQQU qui se présente dans un packaging noir doré :
au premier regard assez rassemblant à celui de Sensai, mais en un peu plus épais :
La palette Sensai sera beaucoup plus fine. Autrement, le boitier est très ergonomique, avec un large miroir et un set de pinceaux (mousse et poils) qui peut parfaitement bien dépanner. En somme, l'objet est très qualitatif, fait plaisir aux yeux et quand on le tient en main :
A l'intérieur, 4 fards :
3 irisés et 1 glitter (Sensai propose aussi un concentré de paillettes dans sa sélection).
Voici le swatch de la Palette 08 Hikarikogare (assez proche en terme d'harmonie à celle de Sensai, sauf qu'ici elle est dans les tons chauds) :
Petit tips : ouvrez une page à côté avec ma revue Sensai pour comparer le swatch, vous constaterez que la Palette Yeux SUQQU propose des fards légèrement plus épais / poudreux (bien que le mot n'est pas très approprié), mais en même temps plus pigmentés.
Je vous laisse également voir de plus près le rendu grâce aux close up :
Les fards Sensai sont beaucoup plus mates / fins, le maquillage est plus en discrétion. Ici, le résultat est plus "drama", plus visible :
08 Hikarikogare est vraiment très jolie, un beau basique pour celles qui cherchent des fards bruns aux sous tons dorés chauds :
Autres Produits Utilisés
Teint : test en cours (Madara)
Blush : Kjaer Weis (nouvelle teinte Sun Touched)
Sourcils : Benefit Goof Proof N°5
Mascara : Estee Lauder Sumptuous Rebel
Gloss : Chanel Rouge Coco Gloss 814
EyeLiner : Givenchy Black Disturbia EyeLiner
SUQQU PALETTE YEUX DEFINITION : AVIS
Très jolie prestation ! Des fards sont soyeux, très bien pigmentés, aucune chute à l'application ni après la pose. Une excellente tenue dans la journée, bref côté qualité je n'ai vraiment rien à redire.
Si vous souhaitez tester une palette japonaise et vous hésitez entre Sensai et SUQQU, posez vos priorités : si vous cherchez quelque chose de très discret, satiné mat, très facile à poser sans aucun risque de "ratage", optez pour Sensai. Si vous aimez le maquillage des yeux moyen à intense, irisé pailleté, vous aimez la couleur, dans ce cas SUQQU propose une pigmentation qui sera plus amusante.
Suqqu Palette Yeux Designing Color Eyes : autour de 60€ disponible en exclusivité sur le corner de la marque au Bon Marché
Personnellement, j'ai l'harmonie dans les tons rouges/rose mais celle-ci me plaît beaucoup aussi ! C'est un bonheur à utiliser, ça s'estompe bien et en même temps la couleur est là, tout en discrétion.
RépondreSupprimerDe mon côté, je commande la marque chez Harrods, si jamais la curiosité de certains les démange un peu trop ;)
coucou Claire,
Supprimermerci beaucoup pour ton avis et le petit tips pour celles qui veulent commander en ligne :)
sinon, je partage parfaitement ton ressenti : un pur bonheur à l'utilisation et en terme de rendu
Je ne sais pas si c'est l'influence de ton article, mais ce matin ma main s'est inconsciemment dirigée vers une de mes palettes Shu Uemura pour me maquiller :):) moi aussi je regrette qu'on n'y ait plus accès, quelle magnifique qualité de fards.
RépondreSupprimerBonne journée.
ah, il se peut que oui alors :))) alors peut être une bonne nouvelle la sortie de SUQQU car à mon sens la qualité des fards égalent vraiment celle de Shu !
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe confirme, j'ai profité d'une journée sur Paris pour tester les dates à paupières et je suis repartie avec la palette numéro 6 dans les tons verts gris. Gros avantage, j'ai été maquillée par une vendeuse adorable qui en plus m'a bien expliqué comment appliquer les fards ☺️. Elle peut être utilisée au quotidien avec un maquillage discret et également en soirée grâce au fard pailletté !
Bref je suis ravie et merci à toi Alina, car j'ai testé grâce à ta revue ☺️
ah je sis ravie de l'entendre <3 très contente pour toi et pour la marque car je pense qu'ils ont désormais une cliente fidèle :)
Supprimer