Estee Lauder est une valeur sure en terme de rouges à lèvres. Leur Pure Color Envy, par exemple, est une sacré petite merveille ! L'année dernière, la marque a sorti une nouvelle lipstick-ligne : Pure Color Desire proposé comme un rouge premium dans le catalogue Lauder (je vous en ai déjà parlé ici : Pure Color Desire Mon Avis).
PURE COLOR DESIRE MAT
Hélas, mon désir de cette grande nouveauté est resté en partie déçu ... si vous avez bien cliqué sur le lien donné plus haut, vous avez pu voir que je suis restée sur ma faim. Le lancement de Pure Color Desire Mat cette année fut donc une vraie séance de rattrapage !
L'application est vraiment très facile ! Il glisse très bien sur les lèvres, permet de bien dessiner le contour malgré son embout rond.
La tenue et le comportement sur les lèvres ne sont pas exemplaires (il transfère pas mal au vu de sa très grande pigmentation), mais cela reste correct. Un léger effet "encre à lèvres" est à noter.
La gamme de teintes est assez courte, une petite dizaine dont voici les 3 que je vais vous montrer :
- 213 Claim Fame : fuchsia clair
- 314 Lead On : pur rouge sous ton froid
- 413 Devaste : prune profond
PURE COLOR DESIRE MAT : AVIS
Estee Lauder Pure Color Desire Mat : 45 disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Estee Lauder Pure Color Desire Mat
Coucou, le rouge est très beau... mais plus de RAL pour moi en ce moment 😷 des lancements et nouveautés en anti cernes seraient pour moi plus adaptés 😉
RépondreSupprimercoucou miss,
Supprimerje sais bien, il y a des articles teint assez régulièrement mais le lipstick friday je vais le garder malgré tout ;)
Ah mais bien sûr qu’il faut garder le lipstick friday... je porte moins de RAL mais j’adore en parler et découvrir les nouveautés 😉 d’ailleurs j’ai passé des heures cet aprèm sur les nouveautés de Lisa Eldridge... sans craquer 😢😷
SupprimerCe rouge est sublime, j’adore.
RépondreSupprimeroui, il est vraiment très réussi :)
SupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerJ'adore ce fushia il te va si bien.
Par contre je suis moins convaincue par le devastate j'ai une impression de pas uniforme. Probablement la couleur qui fait ça.
Je rejoins ton avis sur le packaging, ça me fait penser aux ral que portaient ma grand mère quand j'étais petite ;)
coucou,
Supprimerj'ai beau prendre une loupe je ne vois absolument pas où est-ce que tu vois un effet "non uniforme" sur le devastate ... :)) je sais pas quoi dire, mis à part que je n'ai rien remarqué sur dans mon miroir ni sur les photos, peut être que je ne suis pas assez exigeante en terme de pose, mais vraiment j'ai beau scruter je vois rien lol