Chaque marque a ses côtés forts et faibles, des produits "historiquement réussis" et ceux qui restent dans la catégorie des "oui, mais ...". Chez YSL dans les must je désigne surtout leurs magnifiques rouges à lèvres ainsi que ... LE mascara, je parle bien sur de l'Effet Faux Cils ! En revanche, les fards à paupières faisaient toujours partie de la "zone d'ombre" de ce stand ...
YSL SATIN CRUSH : MON AVIS
En effet, la texture des fards à paupières YSL était ... disons un peu plus sèche que ce que l'on trouvait chez la concurrence. Malgré des jolies couleurs, et souvent des prestations tout à fait honorables, cette partie de leur catalogue ne m'attirait pas plus que cela. Ce fut avant que je rencontre le Sequin Crush qui m'a fait totalement tourner l'oeil : YSL Sequin Crush Mon Test & Avis.
Cette petite bulle de lumière est absolument ... divine ! Mais ... difficilement portable au travail à 8h du matin, j'en concède volontiers. Voilà pourquoi YSL nous offre le petit frère, le Satin Crush :
un fard au fini satiné, plus facilement portable au quotidien. Son écrin devient noir & doré, la texture change également : elle est plus crémeuse, virement mi-ombre mi-crème !
Voici le N°5 Radical Rust :
magnifique aubergine ! Et 01 Scandalous Beige, un sable doré clair :
je vous laisse juger de leur rendu & pigmentation sur le swatch :
A mon sens c'est pile ce que j'attends d'une marque de luxe : une belle luminosité, une intensité qui rend l'utilisation par des néophytes facile tout en gardant un superbe pay off couleur.
L'application est très aisée, même au doigt ! Pratiquement aucune chute à la pose, et absolument rien en journée, le comportement sur la paupière est exemplaire.
Autres Produits Utilisés
Teint : nouveau compact poudre Shiseido (il faut que je vous en parle, c'est une bombe !)
Blush : Kjaer Weis Blush Crème (teinte : Sun Touched)
Sourcils : Benefit Goof Proof (teinte N°5)
Lèvres : Burberry Efortless khôl (teinte Oxblood N°2 : c'est un produit yeux mais il est juste trop beau en poudre sur les lèvres) + sur 2 dernières photo Rouge Coco Gloss 814
YSL SATIN CRUSH MON AVIS
Très joli travail qu'YSL a effectué sur ses monos que je regarde désormais avec beaucoup d'attention en attendant que les palettes aient le doit elles aussi à un petit coup de lifting côté texture !
Quant au mascara, je vous ai déjà fait la revue sur cette nouveauté ici : YSL Effet Faux Cils Radical Avis
YSL Crush Satin Ombre A Paupières : 37€ disponible en ligne ici Satin Crush chez Sephora
Waouh quel joli maquillage, ça te fait des yeux de félin!!
RépondreSupprimermerciii <3 contente qu'il t'ait plu, merci pour le gentil mot :))
Supprimermagnifique!
RépondreSupprimerQue portes-tu sur les lèvres?
Caroline.
coucou Caroline,
Supprimerj'ai mis au doigt le crayon poudre de Burberry (effortless kholoxblood N°2 : normalement c'est un khôl yeux mais je le détourne en crayon lèvres :), puis sur la dernière photo j'ai ajouté le gloss transparent de chanel (rouge coco gloss 814)
Coucou, joli en effet ! Après, c’est une marque vers laquelle je ne me tourne jamais malgré des produits phares... va savoir !🤔
RépondreSupprimerah il y a des univers qui nous correspondent moins ... c'est normal. Mais je me le note, je vais donc redoubler d'efforts auprès de toi car chez YSL, vraiment il y a des superbes produits :)
SupprimerMerci pour l’effort... 🤣 mais il ne m’en faut pas beaucoup généralement pour craquer!!! 😉
SupprimerCa donne envie ! Je vais peut-être regarder leur stand d'un peu plus près la prochaine fois :)
RépondreSupprimerTrès joli, mais je trouve que les teintes chaudes sont parfois dures à porter sur les yeux clairs, surtout si on ne met pas de liner/khôl.
RépondreSupprimerJ'adore ton détournement de produit pour les lèvres!