Généralement, j'aime bien les fonds de teint Estee Lauder. La qualité est très souvent au rendez-vous et ma teinte, 1C1 Cool Bone, me convenait parfaitement. Alors voici la petite nouveauté: le Futurist Hydra Rescue dont le nom donne déjà de l'eau à la bouche !
FUTURIST HYDRA RESCUE
Un fond de teint hydratant dans les meilleurs traditions-soin d'Estee Lauder, cela promet ! Je vous laisse à la parole officielle :
Découvrez le fond de teint Futurist Hydra Rescue Hydratant SPF 45. Pour un teint zéro défaut associé au meilleur du soin dans une formule WaterproofGrâce à une couvrance sans défaut, le Fond de Teint Hydratant Futurist Hydra Rescue uniformise le teint et camoufle les tâches et les imperfections. Le Fond de Teint Hydratant Futurist Hydra Rescue est oté d'une protection anti-oxydante. Il lutte contre les méfaits de l'environnement tels que la pollution, prévenant ainsi les premiers signes visibles de l'âge
Un SPF élevé (45), une promesse de soin dans la formule (protection anti-oxydante), forte capacité unifiante, serait-ce un petit frère de Double Wear version plus fluide ?
Futurist Hydra Rescue se présente dans un tube semi-transparent, équipé d'un embout pompe :
Bien pratique ! Sa texture est fluide, mais c'est plutôt un fluide "épais", bien qu'il reste fin.
L'odeur ? Vous connaissez l'odeur de la gamme Day Wear (je l'adorais à l'époque) ? Et bien c'est la même ! Forcement, elle ne peut que me plaire. Sinon :
Couvrance : plutôt moyenne à forte
Application : très facile, aux doigts / pinceau / beauty blender, tout passe
Confort : parfaitement au rendez-vous
Fini : très glowy ... c'est d'ailleurs un peu le "souci", je vous en parle plus bas
Tenue : bien
Alors que tout commence si bien ... je dois vous avouer que les soucis débutent avec la nouvelle gamme de teintes chez Estee Lauder qu'apparement la marque a entièrement revue ... Il y en a 50 mais mon Cool Bone n'existe plus ... J'avais fait un repérage parmi les couleurs claires rosées et neutres qui lui seront proches, à priori ces deux devaient me convenir :
- 1N2 Ecru : très claire neutre
- 2C3 Fresco : claire moyen rosée
Je vous laisse le
swatch dans le même ordre :
Vous constaterez qu'elles sont ... quasiment identiques ! Et je vous le confirme, ce n'est pas que l'effet du swatch, sur la peau je ne vois que très peu de différence également. Alors c'est super de faire 50 teintes, mais très concrètement cela devient extrêmement compliqué pour choisir (puis, si cette quantité s'explique par des "doublons" tellement proches qu'il faut un oil de make up artist aguerri pour pouvoir s'y repérer ...).
Deuxième hic: aussi bien la couleur rosée que neutre me "grisent" terriblement la peau, j'ai l'impression d'avoir un teint "terreux", pâteux, "sale" ... très étrange effet qui arrive quand la couleur rosée est posée sur une peau foncée, sauf que ... ma peau n'est pas foncée et la N2 (neutre) n'est pas sensée être un sous-ton rosé. Bref, il y a un souci avec les couleurs.
Je crois que pour la première fois depuis que je vous fais les revues sur les fonds de teint je préfère ma peau nue ...
avec Futurist Hydra Rescue 2C3 Fresco :
Je vous fais également un gros zoom :
et une dernière avec un peu plus de recul :
Vous pouvez que la teinte ne me convient pas vraiment. Puis, le rendu est trop "gras" à mon sens, vraiment ... cela met en évidence les pores et le relief de la peau.
FUTURIST HYDRA RESCUE : AVIS
Ce n'est pas une catastrophe à proprement parler mais ce fond de teint à deux défauts que je ne peux supporter : il se voit trop sur la peau et il rend mon teint "saillant". Sans parler de changement de teintes qui m'attriste au plus haut point (mon Cool Bone me manque, je peux vous dire !).
En effet ce produit te donne un effet peau de cire alors que ta peau est tellement ravissante :( Puis l’effet est tellement gras...... Un beau raté en somme....
RépondreSupprimercoucou Claire,
Supprimeroui, ça "alourdit" les traits en prime je trouve ... peut être c'est le SPF assez costaux qui leur a joué des tours ...
effectivement il brille et fait sortir les pores , heuresement que je n ai pas craqué pourtant depuis sa sortie je resiste! c est juste le port du masque qui m en a dissuader .
RépondreSupprimerelsa baroque
coucou Elsa,
Supprimerah avec le masque en plus ... il transfère énormément ! après, il a de très bonnes notes sur Sephora donc je comprends pas très bien pourquoi sur moi c'est un tel désastre ... ou bien les gens sont moins exigeants, je sais pas ..
Hello ma belle!
RépondreSupprimerpour le fond de teint je passe mon tour: trop glowy/gras!
Par contre, tu pourrais nous dire quel rouge à lèvres tu portes? Sur la photo sans fond de teint, il est sublime et toi aussi ;)
coucou,
Supprimeralors sur la première c'est le même que sur la deuxième SAUF un détail qui fait toute la différence : le lip crayon Prime (rose) de Marc Jacobs posé en "base" sur la première photo, donc mon Crushed Oil Infused gloss de Bobbi (teinte Force Of Nature) ressort différemment que sur la deuxième où il est seul :)
Effectivement, le rendu fait très gras...dommage !!!
RépondreSupprimeret oui ... on est bien d'accord
SupprimerOula je dois dire que moi aussi je préfère ta peau nue là on dirait que tu as couru un marathon et ton teint est terne et j’ai autre un peu comme si les fêtes de fin d’année avaient pas été joyeuse pour toi.
RépondreSupprimerJe passe mon tour pour ce fond de teint
je suis totalement d'accord avec toi, clairement il ne me met pas en valeur ce petit hydra rescue qui devrait s'appeler "lipide-rescue" (j'en manque pas donc voilà le "désastre" :))
SupprimerCoucou, j'aimais bien leur crème teintée Daywear à une époque et leur FDT Double wear nude en cushion stick mais je trouvais au contraire que leur odeur était de plus en plus "chimique"... cela fait donc très longtemps que je n'ai plus rien acheté chez E. Lauder, même plus le ANR que j'ai remplacé par d'autres sérums découverts ici même! Quant à ce nouveau FDT il ne me donne pas vraiment envie de retourner vers cette marque car je le trouve trop visible sur les photos.
RépondreSupprimercoucou,
Supprimeralors "à l'époque" cela date d'il y a 10 ans pour moi lol j'aimais bien l'odeur Day Wear, mais il est vrai que depuis j'ai totalement changé ma routine donc c'est rare que j'y reviens (je crois une ou deux fois depuis, j'ai malgré tout testé quelques nouveautés)
Pour l'ANR on me demande très très très souvent ce que j'en pense, il est sans doute le temps de vous faire une petite revue, d'autant plus qu'ils ont encore changé un peu la formule
Quel dommage il avait l’air chouette !
RépondreSupprimermais oui, moi aussi je suis déçue :(je comptais un peu sur lui pour remplacer ma crème teintée just skin de chantecaille que je viens de terminer. au final ce n'est pas du tout le même type de produit. Puis ... malheureusement il ne me convient vraiment pas
SupprimerEn effet, ton teint brille et les pores ressortent.Pas très emballant comme produit !
RépondreSupprimerCoucou Alina, effectivement je te préfère sans qu'avec le fdt. Pourtant tu as vraiment une très belle peau, le fdt devrait juste sublimer et la c'est tout le contraire. Il fait épais et ne se fond pas avec la peau. Bref c'est très décevant.
RépondreSupprimerTon teint est plus joli sans .J’ai eu la même déconvenue avec ce fond de teint.
RépondreSupprimerHello!
RépondreSupprimerRien à voir mais il est super sympa ton sac! 😅😂
Bisous
Coucou,
RépondreSupprimerle rendu du fdt me rappelle exactement ce que faisait un des fdt YSL sur moi. Je ne sais plus comment c'est le nom....il était dans un tube comme celui-ci et avec une texture assez spéciale
Dommage que ce soit une déception mais bon....disons qu'il y à pire :)
xx