OH MY CREAM SOS MASQUE
Grâce à son actif signature, l'avoine, notre Masque SOS calme et atténue les rougeurs de toutes les peaux mises à mal par les changements de température, la pollution, le port du masque en continu, le soleil... Ses probiotiques participent également à soulager de l'inflammation, tout en renforçant la barrière cutanée. La peau est soulagée et retrouve confort et rebondi grâce à l'association de l'acide hyaluronique hydratant, du beurre de karité et de ses huiles végétales nourrissantes
En trois mots :
- réconfort et hydratation : beurre de karité, huile de coco, acide hyaluronique
- action apaisante : l'extrait d'avoine
- action anti inflammatoire : probiotiques
Aqua (eau), Cocos Nucifera (Coconut) Oil (huile de coco), Glycerin, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract (extrait d'avoine), Butyrospermum Parkii (beurre de karité), Glyceryl Stearate Citrate (emulsifiant), Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-4 Esters (esters d'huile d'abricot), C10-18 Triglycerides (emollient), Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil (huile d'amande douce), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil (huile de jojoba), Propanediol (humectant), Glyceryl Behenate (emollient), Decyl Glucoside (co-tensioactif), 1,2-Hexanediol (solvant), Dehydroxanthan Gum (epaisissant), Sucrose Stearate (émulisifiant à base de sucre), Allantoin (anti inflammatoire), Glyceryl Stearate (émulsifiant), Ceramide Np, Caprylhydroxamic Acid (agent de chélation), Lactobacillus Ferment Lysate (probiotiques), Polyglyceryl-10 Stearate (humectant), Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Hydrogenated Lecithin (emulsifiant), Sodium Hydroxide (régulateur pH)
C'est une liste INCI très correcte qui peut parfaitement être appelée clean. Pas de bullshit avec des remplissants naturels à bas coût (huiles neutres). En revanche, j'ai quand même un petit bémol à dénoter qui est la place très réduite des probiotiques (je doute fort qu'en ces quantités cela serve vraiment à quelque chose ...).
Concernant l'huile de coco : pour un masque rinçable cela me gène beaucoup moins que dans un sérum, mais attention toutefois si vous avez le vrai acné.
MASQUE SOS OH MY CREAM : AVIS
Je suis un peu embêtée car je n'ai pas grand chose à reprocher à ce produit phylosophiquement parlant (sauf les probiotiques à une dose qui me laisse songeuse), mais ... je ne suis pas fan. Je sais que certains vont être déçus ... j'aurais adoré l'apprécier, vraiment !
Je vous explique ce qui me gêne : le résultat ! Il est super agréable pendant la pose, une vraie caresse pour la peau, mais au bout de 10 minutes le produit sèche et commence à "tirer"... J'ai vraiment une sensation d'inconfort alors que ce n'est pas du tout quelque chose que ma peau a l'habitude de ressentir (elle est mixte et jamais "tiraillée").
Une fois rincé (non sans difficultés, je suis obligée d'utiliser un gant, autrement impossible de bien l'éliminer), la peau n'est pas mieux ... je ne la sens ni hydratée, ni confortable. C'est extrêmement inhabituel ... et je ne sais vraiment pas pourquoi cela arrive car tout y est dans ce masque (huiles, beurres, acide hyaluronique).
Pour le coup, je ne peux vous le conseiller car il ne me convient pas bien ...
Par exemple, côté masque confort aux probiotiques la version de Korres est une tuerie (bien formulé, ultra efficace) : Korres Masque Hydro-Biome
Et pour les peaux en manque de confort, même si je le trouve atrocement basique pour le prix demandé, le Masque Hydratant de Susanne Kaufmann est bien plus performant.
UPDATE (16.12.2020)
Je vous propose ici les réponses apportées par Oh My Cream face à quelques points que j'ai soulevé dans cet article :
1. Concentration des probiotiques
Nous travaillons étroitement avec nos laboratoires pour que les ingrédients que nous choisissons soient incorporés à nos formules à la concentration la plus juste. Celle-ci est définie en fonction du % objectivé, soit testé et prouvé efficace par le fournisseur. C'est donc évidemment le cas des probiotiques dans la formule du Masque SOS. Son efficacité étant prouvée à ce % de concentration, en ajouter davantage à la formule n'aurait pas de valeur ajoutée.
2. Point sur la présence d'huile de coco, indice de comedogenisté 4 (très élevé) dans le produit
Nous avons sélectionné l'huile de coco pour ses propriétés adoucissantes, réparatrices et nourrissantes et parce que même si l'étape de rinçage est allongée, elle apporte un vrai confort à la peau. Pour rassurer les peaux acnéiques, nous avons réalisé un test de comédogénicité et le produit a bien été jugé non comédogène, vous pouvez donc l'utiliser sans inquiétude ;)
3. Ma sensation d'inconfort après le rinçage du produit (certaines personnes l'ont également relevé, mais d'autres ne la ressentent pas)
Oh My Cream Masque SOS, 50 ml : 30€ disponible en exclusivité ici Masque SOS chez Oh My Cream
Merci pour cette super revue!! C’est un no way pour moi à cause de l’huile de coco évidemment. J’ai terminé mon masque korres au yaourt ce matin et c’est vrai qu’il est top!! J’ai pris plusieurs masques Natura Siberica lors de ma dernière commande chez Veepee alors j’ai des tests à faire!!!
RépondreSupprimercoucou,
SupprimerKorres j'ai été un peu sévère avec eux à cause d'un petit abus marketing sur les "biomes" (tout le monde veut à tout prix communiquer sur le micro biome) mais vraiment pour le prix .... il est top leur masque, vraiment tout y est : efficacité, superbe texture, odeur agréable et pas entêtante (pour une fois chez Korres lol), la liste INCI tout à fait honnête.
Coucou!
RépondreSupprimerTu m’as brisé le cœur 😢😢😢 depuis sa sortie j’attendais ton avis! Avec ma peau très sèche, je l’oublie...
Bisous
coucou Célia,
Supprimerarf, je suis désolée ... :( tu sais, j'aime beaucoup les filles d'OMC et je n'aime pas non plus faire des revues critiques (c'est pas facile quand on connait personnellement les gens et qu'on est impliqué psychologiquement ...), mais .... je vous et leur dois la vérité, c'est à mon sens la vraie amitié : quand tu sais dire les choses de manière correcte, non insultante et objective.
Ce produit là à mon sens manque un peu de confort, c'est pas très agréable en fin de pose.
Je ne peux te le conseiller avec ton type de peau ...
Après, il y a des lectrices qui l'ont beaucoup apprécié, mais je ne sais pas quel est leur type de peau ...
C'est dommage pour ce produit, il m'intéressait. Mais je pense que pour un masque apaisant, je vais peut être plutôt essayer celui de Ren :)
RépondreSupprimercoucou Claire,
Supprimersi tu cherches à calmer des "flash" de sensibilité, le masque REN sera plus adapté car il agit véritablement sur les neurotransmetteurs. Ici l'action est plutôt "en surface"
No go pour moi aussi avec ma peau acnéique. Dommage, j'aime bien les produits à l'avoine pour le côté apaisant.
RépondreSupprimercoucou Florence,
Supprimeroui la coco ... dans les masques je peux supporter mais limite, certains me font remontr des petits boutons blancs très rapidement. Je n'ai pas remarqué cet effet ici, mais je préfère prévenir les gens qui ont une vraie peau acneique
Encore merci pour cette info. En général je n'aime pas trop leurs produits .
RépondreSupprimercoucou Laurence,
Supprimerde mon côté, j'ai bien apprécié la crème universelle (très bon basique neutre) et les démaquillants / nettoyants sont pas mal non plus.
Mais bon ... disons que chez les marques comme Susanne, Bader, REN ... il y a quand même quelques chose en plus (formules plus complexes, textures, efficacité), mais ... c'est plus cher aussi, donc je comprends parfaitement leur idée : proposer des produits clean similaires aux grandes marques aux prix plus abordables.
Ils peuvent très bien y arriver, j'en suis certaine. Juste, quelques formules meritent à mon sens un petit renouveau / ajustement
Coucou, j’ai failli commander ce coffret lors de mon réassort de leur basique baume nettoyant et crème universelle mais je n’étais pas plus convaincue que ça en voyant effectivement la coco haut placée... et maintenant je reste définitivement sur mon masque chouchou Antipodes !
RépondreSupprimercoucou,
Supprimeroui, je te conseille de garder ton masque en attendant, je l'espère, qu'ils rectifient un peu le tir et pourquoi pas lancent une nouvelle pépite, un peu plus efficace (et pourvu que ça soit sans l'huile de coco, mon Dieu :)))
RépondreSupprimerJe leur en veux un peu pour l'huile de coco - ça exclut d'office les peaux acnéiques/préacnéiques de l'usage de la crème, c'est "vache".
L'effet que vous décrivez est vraiment curieux! La peau qui tiraille, on dirait l'effet des masques à l'argile? La difficulté à nettoyer, ça peut être lié au dosage beurre de karité + glycérine (j'ai eu le pb en cosméto maison). Mais la peau qui tiraille, c'est perplexifiant.
C'est dommage - j'aime beaucoup la démarche d'Oh My Cream - à la fois l'expertise de leur sélection, et de leur gamme propre "clean, plaisir et honnête". J'espère qu'ils arriveront à résoudre le problème. Je pensais qu'il y avait des tests avant commercialisation pour éviter cela.
Par curiosité, qu'est-ce que ça fait, l'estérisation d'une huile? Est-ce que peut modifier l'effte de l'huile d'abricot (qui devrait être la plus intéressante à mon avis - le jojoba et l'amande douce sont de bonnes bases mais assez neutres).
Merci en tout cas de ces "paroles A INCI"! C'est génial de comprendre un peu plus à chaque bille!
coucou,
Supprimeroui, on est nombreux à faire cette remarque assez souvent (surtout pour le sérum hydratant où pour le coup j'étais couverte de petits boutons très rapidement après le début du test : j'étais punie pour ma curiosité car je savais pertinemment que j'avais des fortes chances d'avoir cette réaction, avec mon type de peau)
Concernant les tiraillement, je suis moi même très surprise ... ayant la peau mixte elle ne tiraille ja-mais, même après les masques à l'argile, donc je reste songeuse ... mais visiblement je ne suis pas la seule, une autre lectrice m'a rapporté le même ressenti ...
Concernant les huiles estérifiées, il s'agit de retravailler chimiquement la structure d'huile pour la rendre moins "grasse" au toucher, cela permet une meilleure tolérance dans les formules (les gens n'aiment pas quand ça "colle", or les huiles végétales ont naturellement cet effet là; une huile estérifiée a un toucher très soyeux et pas collant). La contre partie c'est que c'est une huile "morte". Après ladite transformation elle ne garde plus ses éléments nutritifs
Cela devient donc un "remplissant" certes d'origine végétale, mais ce n'est plus un ingrédient traitant
Bonjour
RépondreSupprimerJe partage complet cet avis, car j’adore leur marque (les nettoyants top, la poudre exfoliante topissime, leurs huile repulpante parfaite...) mais la idem pour moi a la recherche de confort, aucun ! Par ailleurs, difficile à rincer et peau ni fraîche ni hydratée ni apaisée (je suis hospitalisee en atmosphère très sèche) Très surprise aussi et déçue. Cela ne m’empêche pas de rester fan des autres produits. Peut être leur faire remonter l’info ?
Cordialement
Catherine
coucou Catherine,
Supprimerdéjà, je te souhaite plein de courage (je croise fort les doigts pour toi !!) Puis, j'ai exactement le même ressenti que toi, alors que je suis dans un environnement dit normal ...
concernant les remontés, normalement ils vont voir tous vos petits commentaires ;) Et je ferai un retour à l'équipe par mail également
Bon bah je reste avec mon Suzanne Kaufman 😉😘
RépondreSupprimercoucou Rachel,
Supprimeret oui, il sera bien plus confort
Bonjour Alina, merci pour ton article qui tombe à pic, je comptais l'offrir à ma fille mais cela ne va pas du tout convenir à sa peau.
RépondreSupprimerJe vais aller voir le masque Korres 😘