La famille Serge Lutens vient de s'agrandir. 2 nouveaux jus font leur apparition pour cette saison hivernale dont ce superbe Fils de Joie que je vous propose de découvrir ensemble !
SERGE LUTENS FILS DE JOIE
Le rire des désenchantés est celui que fait éclater sans raison le fils de joie. Enfant, dans l’ombre, il en a appris l’ivresse, les larmes et les illusions. Aujourd’hui, il nous en restitue la lumière dans une senteur splendide de mesk-ellil
Il y a toujours une poésie sombre absolument délicieuse chez Serge Lutens. Et ce clin d'oeil raffiné, un jeu de mot en dentelle, un indice caché nous dévoilant la senteur qui nous attend ...
Enfant du Nord, enfant de la Guerre, Serge passe une partie de son jeune âge dans un bar, caché dans l'ombre, "buvant" - malgré bon gré - ce concentré de vie et d'émotion qui défile devant lui. A travers le Fils de Joie il nous décrit ce souvenir de l'atmosphère de prime abord sombre mais qui met d'autant plus en exergue chaque bref moment de "lumière" qui se savoure d'autant plus :
Le rire attend, une phrase, un mot, une situation pour se déclarer. Il peut éclater ou s’étouffer dans la main qui le cache mais s’il est vrai, on ne saurait le retenir. Sur la peau, sa note est fille de l’ombre mais paradoxalement, elle illumine !
Serge Lutens Fils de Joie : à partir de 128€ disponible en ligne ici Serge Lutens Fils de Joie chez Sephora (actuellement à -30% !)
J’adore lire tes articles parfum, j’avoue que de premier abord, l’univers de Lutens ne m’attire pas mais il ne faut jamais dire jamais alors un jour, j’irai sentir quelques unes de ses créations.
RépondreSupprimerC'est l'occasion d'aller le sentir ! Je n'aime pas du Serges Lutens... Trop intense (mais j'adore Musc Ravageur pour lequel j'ai une véritable fascination)? Trop fort ? Trop quelque chose en tout cas pour moi... Mais si on sort de son style habituel, peut être que ça pourrait me plaire ? :)
RépondreSupprimerCoucou, une belle nouveauté en effet... mais je dois être fatiguée j’avais d’abord lu « fille de joie », le masculin est encore plus subversif.... 😉
RépondreSupprimerTu décris tellement bien qu on a envie d aller les tester direct!!!
RépondreSupprimerIl y a plus de 10 ans je portais un bois vanille.. aujourd’hui il serait trop sucré,, les goûts olfactifs évoluent avec les années! Mais j ai toujours aimé la particularité des parfums de lutens... et celui attire ma curiosité!!!
Merci Alina, tu es vraiment très forte en description !
Bon
Dimanche!
Caroline
hello Alina,
RépondreSupprimerje suis toujours fan de tes descriptions des parfums.
Je suis aussi fascinée par la beauté des deux flacons, surtout fille de berlin que je trouve magnifique. Je viens de voir en plus qu'il y avait une boutique sur Cannes qui n'est pas très loin de chez moi. Au détour d'une balade j'irai bien sentir ces jolis parfums.
Je vous recommande la merveilleuse série en cinq parties: Serge Lutens, quand le noir montre sa couleur, sur le site de Radio France, au micro de Philippe Bresson. Serge Lutens à voix nue...
RépondreSupprimer