Je vous ai déjà présenté les nouveautés "Intense" de la gamme
L'Occitane 86 Champs (des parfums de niche au sein de la marque L'Occitane, en collaboration avec Pierre Hermé). Notamment, le
Musc Rose qui m'a interpellé sur le papier.
86 CHAMPS OUD PRALINE
Hélas, comme je le craignais ce n'était pas "ma" Rose car dans la version "Intense" elle était proposée très "oudisée" (ce qui n'est pas à mon goût).
Puis, il y a eu
Ambre Amande qui m'a également séduit par sa description (l'année Covid m'a poussé vers des parfums gourmands réconfortants). Mais lui aussi sortait beaucoup plus sur la facette "Oud" que sur la partie gourmande que j'attendais avec impatience.
Le troisième essaie fut cet Oud Praline, lui aussi avec une promesse qui fait titiller les papilles :
L'Entrée : Bergamote, Gingembre et Cardamome (ça ferait un super thé, d'ailleurs ! :)
Le Plat Principal (coeur) : Pétalia, Praline, Davana
Le Dessert, celui qui reste en bouche (peau) après la fin du repas (passages des notes de tête et de coeur) : Oud, Patchouli, Vétiver
L'OCCITANE OUD PRALINE : AVIS
Bien que j'accorde volontiers un petit passage furtif sur les notes "gourmandes", tout comme pour ses frères "Intenses" l'Oud écrase absolument tout dans cet Oud Praline. Je ne ressens aucune note de tête et c'est à peine que le coeur arrive à se faire remarquer.
En même temps, il n'y a pas de tromperie "sur la marchandise", L'Occitane a appelé ce jus "Oud Praline" et ... c'est un Oud !
Je pense qu'il pourrait plaire aux amateurs du genre qui cherchent à se divertir dans les nouvelles facettes inexplorées. Il faut être sacrement amateur de la matière pour pouvoir deceler ses "accents discrets pralinés" !
En tout cas, en tant qu'Oud il tient ses promesses et le côté "gourmand" ... passe par là :) Je ne peux que valider même si j'aurais adoré quelque chose de plus "gourmand" qu'oudisé. Mais ... c'est mon nez ! :)
L'Occitane 86 Champs Oud Praline, 90 ml : 120€ disponible en ligne ici L'Occitane 86 Champs Collection Intense Oud Praline
Il n’est manifestement pas fait pour moi. L’oie c’est trop pour moi. Merci pour ton avis
RépondreSupprimerje suis dans le même cas, j'ai bien apprécié un seul Oud dans ma "carrière", le Café Rose de Tom Ford que j'ai terminé avec plaisir :)
SupprimerJ’adorerais le sentir ! Sauf que c’est difficile d’aller sur Paris ces derniers temps :-(
RépondreSupprimerah ça ... j'espère tellement qu'on pourra retrouver une vie normale en 2021 ...
SupprimerCoucou, la description sur le mode menu en trois temps très évocatrice me tente énormément.... et puis là c’est un vrai Oud donc pas de surprise !
RépondreSupprimeroui, en effet, pour quelqu'un qui cherche un Oud il n'y aura pas de déception :)
SupprimerMerci pour ton retour. Les parfums....entre ce qu’on espère ou imagine et ce qu’on sent, il y a parfois un monde!!! Mais il y a aussi tellement de jolies surprises!!!
RépondreSupprimertout à fait d'accord ! Comme la Vanille de l'Artisan, j'aurais jamais cru apprécier un parfum "vanillé" et bien quelle surprise !
Supprimer