Il y a quelques semaines je vous ai proposé de tester la Cure Revitalift Laser X3 Peeling à l'Acide Glycolique de L'Oreal Paris. Après le grand succès de leur cure à l'Acide Hyaluronique que vous avez adoré (retrouvez le bilan de nos chers testeurs ici : L'Oreal Paris Revitalift Filler), c'était interessant de voir quel sera votre avis sur cette nouveauté !
REVITALIFT LASER X3 : AVIS
Tout comme pour la cure à l'Acide Hyaluronique le principe reste le même : une mono molécule dosée de façon optimale et safe dans une formule minimaliste et bien stabilisée (important pour les acides).
Avec la nouvelle cure Laser X3 on parle d'un actif ultra connu qui a déjà fait ses preuves : l'Acide Glycolique. L'avantage de la formule de L'Oreal Paris c'est :
- acide glycolique dosé à 10% : dosage élevé + bien stabilisé et qui permet d'assurer une tolérance sur différents types de peau
- sans silicones (c'est hélas souvent le cas avec des sérums à l'acide glycolique, comme par exemple celui de Sunday Riley)
ANNA. 49 ANS. ORLEANS
Ton avis après la fin de la cure ?
La texture était agréable, fluide, visqueuse, prend quelques minutes à pénétrer. La viscosité est ce qui permet de bien étaler le produit sur tout le visage et de masser. Pas d'odeur particulière, en tout cas pas désagréable (habituellement l'acide glycolique ne sent pas très bon).
Très facile à utiliser! L'ampoule, qui n'est pas en verre, se casse facilement (tout est expliqué sur la boîte du produit). La dose de l'ampoule est de quantité parfaite pour tout le visage et le haut du cou.
Je l'ai utilisé seul après mon nettoyage de peau. pas de lotion avant ça et pas de crème par dessus.
Au départ j'avais un peu peur que de ne rien utiliser par-dessus pendant une semaine ne me déhydrate la peau. Mais au vu de la texture, et après le ressenti du 1er jour et comme ma peau est à tendance grasse j'ai fait ce choix. Ma peau n'a pas du tout souffert de manque d'hydratation. Je me rréveillais le matin avec une peau nette, lumieuse, lisse et sans traillement. J'ai remarqué les effets positifs dès le matin du 1er jour: teint plus lumieux. Je trouve que la cure tient ses promesses: ma peau est mieux, embellie. Mais je dirais que pour mon type de peau, pour voir une amélioration plus profonde, c'est-à-dire sur les rides/rides et les points noirs, une semaine ce n'est pas suffisant. Et le dosage de 10% est le miniumun. J'apprécierais plutôt une cure beaucoup plus longue, et un dosage un peu plus élevé, entre 12 et 15%.
STEPHANIE. 38 ANS. MARSEILLE
Ton avis après la fin de la cure ?
Il est facile d'utilisation et je n'ai eu aucun mal à l'intégrer dans ma routine soin. L'application d'un filtre solaire le lendemain ne me gêne pas puisque j'ai l'habitude d'avoir une protection spf. Je trouve mon teint plus unifié. Peut être que la cure mériterait de durer plus de 7 jours. En revanche, je note quelques zones de sécheresse sur le bas de mes joues et les ailes du nez.
AURORE. 34 ANS. PARIS
Ton avis après la fin de la cure ?
L'effet non gras rend la texture agréable. C'est assez fluide mais ça colle un peu le temps que le sérum sèche. Le produit est très facile à utiliser. Il pénètre assez rapidement. Concernant le contenant, les ampoules sont assez dures donc pas forcément à ouvrir. Le sérum est facile à intégrer dans la routine, d'autant que la cure ne dure qu'une semaine. Le fait d'attendre 10-15 minutes avant de terminer la routine n'est pas une contrainte lourde (parce que la cure est courte, je n'aurai pas forcément la même approche si ces ampoules se prenaient toute l'année).
CARINE. 48 ANS. BORDEAUX
Ton avis après la fin de la cure ?
Très agréable à utiliser, c’est simple d’utilisation. Connaissant les peelings, je l’ai intégré dans ma routine du soir après avoir appliqué un peu de niaciamide sur mes zones à traiter. Je ne sais pas si le produit est assez dosé pour une personne qui a l’habitude d’utiliser des retinols, du peeling aha/bha ou glycolique. Je pense qu’une personne plus jeune ou moins habituée à ce style de produit va l’apprécier car non agressif pour la peau!!
SEVERINE. 48 ANS. SETE
Ton avis après la fin de la cure ?
La texture est agréable à appliquer, c'est très léger et ça convient parfaitement à ma peau mixte. La sensation de coller un peu disparaît dès que l'on applique ensuite un hydratant. Aucune sensorialité par contre ,il n'y a aucun parfum.
L'utilisation de ce produit est très facile à utiliser dès lors que l on prend le coup de main pour casser l'ampoule. La dose unitaire est très généreuse.
C'est un produit que je n'ai eu aucun mal à introduire à ma routine. Il est à noter qu' au bout des 15 mn recommandées sans autres produits, ma peau réclamait sa dose d'hydratation, elle commençait à être inconfortable.
J'ai apprécié faire cette cure mais ma peau étant habituée à recevoir quotidiennement des acides à travers différentes lotions peeling, les effets n'ont pas été spectaculaires. La marge de manœuvre était limitée. Je note cependant que tout le long de la cure mon teint était très clair et frais. Au final, je continuerai à utiliser les acides au quotidien , c'est une utilisation que je préfère à celles des cures.
NATACHA. 26 ANS. PAU
Ton avis après la fin de la cure ?
J'ai trouvé cette cure très bien, mais je n'ai pas vu une différence flagrante sur ma peau (car j'utilise déjà pas mal de produit, dont la lotion Ren, que j'ai arrêté pendant cette cure). Néanmoins, je pense que cette cure permet d'avoir accès à un actif réputé à moindre coût, tout en étant facile d'utilisation.
MARIE. 42 ANS. BERCK
Ton avis après la fin de la cure ?
La texture est assez agréable à utiliser. Facilité d'utilisation: le produit s'étale bien et la quantité dans l'ampoule est suffisante. L'ampoule se casse facilement, elle peut se refermer pour protéger le produit restant dans l'ampoule.
JULIE. 29 ANS. PARIS
Ton avis après la fin de la cure ?
L'OREAL PARIS CURE LASER X3 AVIS
- très bonne tolérance sur les peaux sans problème de sensibilité
- texture agréable & utilisation facile (pour casser des ampoules il faut juste un petit coup de main)
- efficacité moyenne sur les peaux qui ont l'habitude d'utiliser les molécules "fortes" (acides dosées, retinol), elle augmente en revanche plus la peau est jeune et moins elle est habituée à ces anti-âges puissants
L'Oreal Paris Revitalift Cure Laser X3, 7 ampoules : 17,90€ disponible dans les grandes surfaces et en ligne ici L'Oreal Paris Revitalif Laser X3
En Partenariat avec L'Oreal Paris
Coucou Alina
RépondreSupprimerJ’ai la peau déshydraté et j’ai toujours peur que ce type d’acide la déshydrate d’avantage...j’ai bien envie de tester après avoir lu les avis.
D’ailleurs que penses tu du Retinol au passage,je sais que c un excellent anti ride mais je me pose des questions sur le long terme car c’est un actif qui me parait très fort
Bisous et merçi pour ce blog qui est une véritable pépite.
Sonia
Très intéressant de pouvoir avoir plusieurs retours ! Je n ai jamais utilisé de peeling donc je pense que cette cure pourrait me correspondre!
RépondreSupprimerC est très intéressant d avoir plusieurs avis!
RépondreSupprimerJe n ai jamais utilisé de peeling, donc celui ci pourrait me correspondre !
Merci Alina pour ce retour et merci aux utilisatrices !
Carolinr
Merci à toutes pour vos retours très intéressants. J’adore toujours lire les bancs d’essai!!
RépondreSupprimerOh.... Des actifs "chimique" de bonne qualité, dans une formule propre prête à l'usage et sûre, sans "sauce" cosmétique autour - et à un prix décent mais pas bas au point d'être suspect!
RépondreSupprimerPour moi, c'est génial. Ca me permet de garder une routine de base "végétale bio", qui a fait ses preuves et qui est mon luxe et mon plaisir, tout en ciblant ponctuellement un problème particulier.
La cure peeling est donc notée pour la reprise des routines d'automne/hiver l'an prochain, quand ma peau pré acnéique a bien épaissi et que les AHA bihebdomadaires (je ne supporte pas plus) risquent de ne pas être suffisants. En complément d'une cure de compléments alimentaires régulateurs, ça devrait juguler l'éruption d'octobre. Sa grande soeur à l'acide hyaluronique sera parfaite vers fin avril, juste avant l'arrêt des AHA et pour sortir de l'hiver.
N'empêche, Alina, que tu m'auras convaincue qu'il existe en skincare des produits chimiques ou "techniques" sans forcément de saletés dedans, même si je reste super méfiante sur les compositions. Et qu'avant de te lire, j'avais une routine sans savoir que ça s'appelait comme ça, mais je n'aurais jamais pensé à l'adapter à la saison! Quoi de plus "naturel", pourtant?
Je l'ai essayée à l'automne, je n'ai pas vu d'efficacité mais j'ai 65 ans. Alors pour des peaux jeunes oui mais passé un certain âge....
RépondreSupprimerBonjour. Il y a quelque chose qui m'échappe, pourquoi ce conditionnement? Autant de plastique pour un usage si court et pour un actif qui n'est pas fragile? La seule raison serait la facilité de transporter?
RépondreSupprimerCoucou, j’adore lire les bancs d’essai même si le produit testé ne me correspond pas (j’ai la peau sensible...) merci aux testeuses ! 😉
RépondreSupprimerMoi qui utilise la lotion sanoflore de façon non régulière je me dis que je pourrais être satisfaite de cette cure. J’aime toujours autant lire les bancs d’essai
RépondreSupprimer