J'aime revenir vers des formules de rouges à lèvres que j'avais trouvé "pas abouties", il arrive que quelques années plus tard ... le tir a été corrigé ! Je revois alors un peu (ou beaucoup !) mon jugement. Je vous propose de découvrir si ce fut le cas pour Le Phyto Rouge de Sisley que j'avais pas trop aimé au moment de sa sortie.
ROSE MEXICO & SHANGHAI
Le rappel des faits : en 2018 (que le temps passe vite ...)
Sisley a totalement refait sa gamme de
rouges à lèvres en lançant une nouveauté :
Le Phyto Rouge. Je vous ai donné mon
avis détaillé dans cet article
Sisley Le Phyto Rouge Mon Avis.
Permettez-moi de ne pas revenir vers tous les points (parole officielle, packaging, parfumage, couleurs tout est resté inchangé, je vous laisse consulter l'article donné en lien plus haut) :
je vais en revanche refaire un zoom sur la Texture / Rendu :
alors bien sur, il n'y a pas de changement majeur, la formule reste la même. Globalement, la texture est classique, mais ... je l'ai ressentie un peu plus fine cette fois. Est-ce une question de ces deux nouvelles teintes qui ont récemment rejoint le catalogue :
- 28 Rose Shanghai : rose corail
- 29 Rose Mexico : rose fuchsia
dont voici le swatch :
Ou bien ... la marque l'a légèrement améliorée ... on ne le saura pas car officiellement cela reste bel et bien le même rouge.
En terme de rendu je trouve aussi que les deux nouvelles teintes plus ... "mates". D'ailleurs, elles sont beaucoup plus simples à mettre au doigt pour un effet "fondu" (généralement c'est l'avantage des rouges mates super pigmentés).
Si vous comparez avec le rendu que vous pouvez trouver dans l'article du 2018 il me semble bien que le fini est quand même visiblement plus "matifié". Mais encore une fois, il n'est pas à exclure que c'est une question de ces deux nouvelles teintes seulement.
SISLEY LE PHYTO ROUGE, 28 ROSE SHANGHAI
28 Rose Shanghai est un magnifique corail :
SISLEY LE PHYTO ROUGE, 29 ROSE MEXICO
et mon coup de coeur absolu va à ce 29 Rose Mexico :
je l'ai posé au pinceau pour un effet un peu plus sophistiqué mais il est également super beau en version plus "négligée" (posé au doigt), seulement c'est toujours compliqué de le faire bien ressortir en photo zoomée qui "salit" le rendu :
Alors ... est-ce mon coup de coeur pour ses deux teintes qui me laisse m'imaginer des choses ... Parce que j'espère bien que vous êtes d'accord avec moi que ces deux Roses sont justes ... sublimes ? Ou bien ... il y a vraiment eu une petite retouche formule entre temps ?
Coucou Alina, les 2 teintes sont sublimes, autant le rendu couleur que le côté mat, particulièrement sur ce corail qui me fait frissonner de plaisir en imaginant le prochain printemps... Élégant et soigné, du Sisley... Merci à toi, ma magnifique Alina que j'admire d'égayer nos vendredis, toujours fidèle au poste et pointu, je dévore et j'apprends 😚. Emma
RépondreSupprimercoucou Emma,
Supprimermerci beaucoup pour ces gentils mots <3
d'autant plus que c'était un lipstick friday tout particulier ... (j'étais vraiment pas sure de pouvoir le faire, mais ... impossible de vous laisser un "vendredi vide" :)
Hello Alina,
RépondreSupprimerBon mon coup de coeur en voyant cette beauté dans ta story se confirme! Je pense que je vais craquer pour ces deux magnifiques couleurs étant donné que je cherchais justement un joli rose, et puis posés en blush ils devraient être super sympa aussi!
coucou Maurine,
Supprimerje te confirme qu'ils sont super faciles en blush, c'est pile la formule qui faut : très pigmenté, semi matte, se floute facilement et se tient très bien sur la peau et "dans" la peau :)
Conquise par le Rose Mexico, beaucoup moins par le corail (il vous va très bien, c'est une des rares couleurs que je n'aime pas). Et je n'aime pas tellement le raison non plus (je n'aime pas trop les raisons à arête, et puis sisley écrit en gros). Pas de coup de foudre, ce vendredi!
RépondreSupprimerah le corail :) une couleur pas évidante et qui dépend vraiment des matchs "sous ton / carnation". Ce type de corail clair me va généralement assez bien, mais sur les peaux plus hâlées ça peut faire "étrange" (dans ce cas il faut un corail plus pimenté)
SupprimerConcernant le packaging, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, le style est assez clivant en effet
Alors moi je bave sur ce corail !! D’ailleurs j’ai envie de m’offrir un rouge à lèvres corail ou brique....ou un lip glow corail!! Tes photos sont comme toujours superbes.
RépondreSupprimerdes envies bien printanières dis donc :)))
SupprimerBonjour Alina, ces deux rouges à lèvres sont sublimes ma préférence va au mexico, il est très chic je trouve.
RépondreSupprimerMerci pour la revue, tes photos sont magnifiques.
merci beaucoup pour le compliment <3
SupprimerJ’aime beaucoup beaucoup cette gamme : superbes coloris, tenue impeccable, pas besoin de crayon...je ne sais si il y a eu une reformulation mais si c’est le cas, la première édition m’avait déjà conquise !!!! Ces deux coloris sont superbes, je m’en offrirai sans doute un de plus qui rejoindra Calvi, Delhi et Acapulco 😂😂😂
RépondreSupprimerMerci pour ces jolies photos !
Paddychat
coucou,
Supprimermerci beaucoup pour ton avis :)
de mon côté, étrangement je n'ai pas accroché au premier test ... alors est-ce qu'ils ont retouché un peu la formule ou c'est une question de couleurs ... je ne sais pas. En tout cas, sur ces deux là je n'ai pas grand chose à redire :)
Hello Alina,
RépondreSupprimerLes deux teintes sont juste sublimes !
Je comprends ton engouement pour elles !!
coucou miss,
Supprimeroui, côté beauté des couleurs je suis servie à 100% :)))