Je vous ai déjà rapidement présenté la nouvelle collection de maquillage lancée par François Nars en hommage à sa maman & muse, Claudette. Je vous avoue qu'elle m'est allée droit au coeur, j'avais donc hâte de la tester !
NARS & CLAUDETE : MON AVIS
Je vais commencer par la partie "poudre" et je vous réserve la revue lipstick pour très très vite.
2 Palettes composent cette édition, une pour les yeux et une pour le teint :
Toutes deux ont le packaging en édition éphémère (papillons pour le Blush Duo et Coeurs pour la Palette Yeux).
Le Blush Duo porte le nom de Claudette :
il est composé d'une teinte corail pour les joues (Croisette) et d'un bronzer (Ninotchka: c'est drôle car c'est un diminutif russe du prénom Nina, le suffixe "otchka" c'est comme si vous ajoutiez "petit" devant un nom) :
les deux couleurs sont magnifiques :
la texture est fine, Ninotchka est d'ailleurs en réalité plus un "blush-bronzer" que le bronzer tout court.
La Palette Yeux St Germain des Prés :
inclut 6 teintes :
aussi bien des irisées que les mates :
la pigmentation est bonne !
Je vous laisse maintenant découvrir le look que j'ai réalisé avec :
j'ai posé le brun rouge mate sur toute la paupière mobile, le doré clair au milieu pour créer une "pointe lumière" :
le marron chocolat le plus foncé en dessous des cils du bas et le sable doré sous l'arcade sourcilière :
le blush (teinte corail) ajoute du frais & peps !
NARS & CLAUDETTE : AVIS
Côté qualité ? Il s'agit des mêmes fards que dans les grandes palettes Nars (bien pigmentés mais ils se travaillent pas très facilement). Par exemple, ceux que l'on trouve dans les quatuors sont différents je trouve (je les préfère).
Le blush en revanche est inédit en terme de texture : elle est ultra soyeuse, fine, apporte une couleur discrète et bien lumineuse. J'aime beaucoup !
Si je devais garder qu'une seule palette c'est pour le Blush Duo que j'opterais :)
Collection NARS Claudette disponible en ligne ici : Maquillage Nars chez Sephora
C'est un maquillage très doux, mais qui vous met met très bien en valeur, Alina. Une piste pour l'effet "veuve corse" qu'a le noir depuis quelques années?
RépondreSupprimerJ'ai vraiment un crush pour cette palette (et de toute façon, les fards Nyx sur lequel je m'exerce sont tellement pénibles à travailler que je suis entraînée...). Mais je l'ai cherchée sur le site de Séphora (tant qu'à prendre du lanolips...), et n'est pas dans leur collection Colette :(
(du coup, le Burnt Zellige de YSL- Volupté Shine en a profité pour se glisser dans mon panier, le filou... Étrange, non?)
alors j'avoue que je ne sais pas quelle était l'inspiration artistique, mais disons que pour cette collection la muse c'est sa maman, Claudette :)
Supprimeret cette harmonie de teintes est finalement assez "typique" chez Nars, il aime travailler des roux / dorés / bruns chauds :)
concernant la disponibilité de la palette sur Sepho, peut être qu'elle arrivera un peu plus tard. c'est une nouvelle collection et il peut parfois arriver que la mise en place prenne un peu de temps :)
coucou, un vrai coup de coeur pour la palette Blush tant pour les couleurs que pour les petits papillons .... mes premiers achats dans le make up de marque étaient total Nars (FDT sheer Glow, creamy Concealer et le Blush orgasm) alors même si j'ai trouvé mieux depuis, revenir vers Nars serait un peu comme une madeleine de Proust ...!!!
RépondreSupprimerah pour moi c'était des blushs aussi chez Nars en premier achat :) et les palettes de fards duos qui à une époque avaient ds couleurs absolument incroyables (très différentes d'ailleurs de ce qu'il fait actuellement)
SupprimerTrès joli maquillage et je te rejoins la palette blush est magnifique.
RépondreSupprimeroui, c'est à mon sens THE pièce de la collection :)
SupprimerCoucou ! Pour une fois mon avis est mitigé... pas fan, la couleur sur les joue trop chaude ? L'anticerne trop blanc.... et pourtant tu es somptueuse comme d'habitude
RépondreSupprimercoucou,
Supprimerc'est mon anti-cernes habituel, celui que j'utilise tout le temps donc à priori cela ne vient pas de ça. Peut être que le blush est un peu trop chaud pour moi, mais perso avant que tu me le dise je n'ai absolument pas remarqué ce "contraste" :)