2 ans après le lancement de sa franchise
Rouge Pur Couture The Slim YSL nous propose une nouvelle déclinaison :
The Slim Glow Matte !
YSL THE SLIM GLOW MATTE
Souvenez-vous, je vous ai déjà présenté l'original et le petit frère ici :
Glow Matte est donc le troisième volet du saga Rouge Pur Couture The Slim :
On reconnait l'air de la famille par le même packaging "baguette chinoise", avec l'emblématique raisin carré :
Sauf que pour cette version le metal est de couleur Rose Gold (pour la version originale il est doré, et pour la Sheer Matte argenté).
Inutile de vous dire que le parfumage reste lui aussi inchangé. Ce qui évolue ? La texture et le fini sur les lèvres. Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
THE SLIM GLOW MATTE illumine vos lèvres avec un fini mat, grâce à une formule enrichie de fines micro-perles reflétant la lumière. Une sensation de lèvres nues, mais d’une couleur remarquable et un fini mat lumineux. Tout en conservant un raisin carré ultra fin, offrant une précision ultime pour habiller les lèvres
Bon, je vous avoue que j'avais du mal à comprendre en quoi cette version est différente de l'originale, il a fallu passer par le test pour bien mettre les points sur les "i" !
On est sur une texture semi matte avec ... des micro paillettes qui procurent un reflet spécifique, different de la version "Sheer" :
Ces paillettes ne se voient pas beaucoup (voir pas du tout une fois sur les lèvres), c'est plus des ... micro nacres. Je vous laisse découvrir le swatch de ces 3 teintes :
- 203 Restrickted Pink : rose froid
- 213 No Taboo Chili : orange brûlé
- 214 Illicte Orange : orange pur et bright
Ces paillettes / nacres bien qu'invisible rendent le fini assez "satiné / glowy" donc ce n'est pas un vrai mat que le Rouge Pur Couture The Slim. De plus, elles "épaississent" la texture que je trouve plus ... "farineuse", moins fine que sur les deux versions précédentes.
Voici le rendu sur les lèvres :
YSL THE SLIM GOW MATTE, 203 RESTRICTED PINK203 Restrickted Pink est un magnifique rose clair :
YSL THE SLIM GLOW MATTE, 213 NO TABOO CHILI
213 No Taboo Chili est un orange brûlé très lumineux :
YSL THE SIM GLOW MATTE, 214 ILLICIT ORANGE
214 Illicite Orange je l'ai posé en estompant au doigt pour palier à l'épaisseur de la texture dont je vous ai parlé plus haut. Malgré la pose qui diminue forcement l'intensité cet orange juteux et lumineux est vraiment très joli :
Autres Produits Utilisés
Blush : Nars (édition limitée non dispo)
Anti-Cernes : Givenchy Teint Couture
YSL THE SLIM GLOW MATTE : AVIS
Je dois vous avouer que je reste fidèle à la version originale, The Slim Matte que j'aime beaucoup pour la finesse de la texture conjuguée à l'incroyable (!) pigmentation.
Avec cette nouvelle version YSL a voulu ajouter un petit côté "mat metal", mais comme c'est souvent le cas avec ce genre de fini ... la texture est épaisse, hélas. Du coup, l'application avec ce type de raisin (carré) devient encore plus compliquée et la matière a tendance à "casser" (s'émietter).
Bon, cela reste toujours un très beau lipstick, hein ! Mais voilà, je vous ai prévenu : à mon sens ce n'est pas la formule la plus réussie chez YSL.
YSL The Slim Glow Matte, rouge à lèvres : 37,50€ actuellement en promo à 30€ ici YSL The Slim Glow Matte (sur le site tout est à -20%)
Alors, les couleurs sont très belles et lumineuses, il n'y a rien à dire. En revanche, je trouve le rendu proche d'un satiné et je préfère donc me tourner vers ces formules qui sont plus agréables. Mais j'apprécie les nouvelles tentatives :)
RépondreSupprimercoucou Claire,
Supprimeroui, disons que c'est un mat assez spécifique, different du vrai mat de la première formule.
ce n'est pas un rouge à lèvres que je conseillerai à cause de la texture un poil trop épaisse, sauf un eventuel gros coup de coeur pour l'une des teintes.
A mon sens, côté satiné chez YSL la gamme Pur Couture classique est plus interessante, et pour celles qui cherchent du sheer vaut mieux regarder Volupté Shine :)
Le Rosr clair te va extrêmement bien ! 👍😊
RépondreSupprimermerci beaucoup, Carla <3
SupprimerJ’aime beaucoup le orange, il te va très bien!!!
RépondreSupprimermerci :)) une teinte que je ressors dès l'arrivée des beaux jours :)
SupprimerL'objet est superbe et les couleurs aussi, sans parler de vos photos.... mais je ne suis pas complètement convaincue par le rendu sur les lèvres. En revanche, le Sheer dans votre précédent article, comment dire... Coup de foudre. Love at first swatch.
RépondreSupprimerMerci pour ces lipstick Friday Alina - c'est devenu le début du weekend (que je vous souhaite bon, ainsi qu'à toutes les autres lectrices)
oui, je suis d'accord et je le souligne en effet : la texture est un peu épaisse :)
SupprimerCoucou, merci pour la découverte mais restons sur la version originale donc... et puis la vraie réussite sur les photos selon moi c’est le teint... c’était bien lipstick friday pourtant 😉
RépondreSupprimerle teint est signé Givenchy, mais j'ai ajouté la poudre libre / blush / anti-cernes, bref la total donc forcement le rendu est assez "nickel" :)))
SupprimerJe ne suis pas convaincue par celui là même
RépondreSupprimerSi je trouve le rose plutôt sympa.
je comprends tout à fait et ce n'est pas un rouge que je conseillerai ;)
Supprimer