Je vous le dis assez souvent, moi et les rouges à lèvres beiges & neutres ... je trouve qu'ils ne me vont pas tellement au teint. Cela étant dit, la nouvelle capsule Nude By Rouje m'a laissé bouche bée !
NUDE BY ROUJE : MON AVIS
Rouje, vous connaissez sans doute cette marque de vêtements lancée par Jeanne Damas. Son style un brin retro, so parisian chic je l'aime bien (même si je n'ai pas encore craqué pour l'un de ses mythiques cardigans, un peu en dehors de mon budget, hélas).
Jeanne, en plus d'être modeuse affirmée, est une lipstick junkie ! Elle propose dans sa gamme des rouges à lèvres, et cela depuis ses débuts. Je ne sais d'ailleurs si ce sont les rouges ou les vêtements qu'elle a lancé en premier ... en tout cas le nom - Rouje - est bien évocateur !
A la différence du prêt à porter, haut de gamme en terme de prix, les rouges restent assez abordables. Je vous en ai déjà parlé :
Cela fait trèèèès longtemps que je voulais aussi tester la formule stick classique, Le Rouje !
L'objet est proposé dans un joli tube doré retro, parfaitement à l'image de la marque. Il est qualitatif, bien que pas assez lourd en main pour prétendre à la très haut de gamme (quelque grammes de plus et il aurait été superbe).
En revanche, des détails craquants sont bien au rendez-vous :
Il n'est pas parfumé, ce que je trouve un peu dommage pour une marque issue dans du savoir faire français (mais c'est un choix qui peut aussi se comprendre). En tout cas, dans mon imaginaire un rouge rétro a forcement une odeur :) Là dessus j'avoue une petite déception.
J'ai sauté le pas du test avec la collection capsule Nude By Rouje :
qui s'inspire des années 90 et met au jour 4 teintes dans les tons abricot, brique, brun et beige. Très beau tribut vintage à l'époque de Linda, Eva, Cindy, du jean et du t-shirt blanc ! :).
D'ailleurs, mention spéciale aux accessoires ! Pour chaque collection Rouje lance une pièce qui l'accompagne, cette fois c'est une pochette en jean qui s'accroche au sac à main :
Très beau travail également sur la beauté du raisin, pas siglé mais ... comme "velouté", à l'instar de ce que l'on a vu chez Lisa Eldridge et Pat :
La texture est ultra fondante ! Vraiment, du "beurre fondu" ! Sur les lèvres, on a l'impression de porter un baume moelleux. Cette onctuosité assure une glissade expresse, la pose est un jeu d'enfants !
La tenue est bonne, mais ce n'est pas un longlasting lipstick. Il ne laisse pas d'effet "encre". Les retouches seront à prévoir après les repas et dans la journée.
Le fini ? Il est plutôt satiné mat et la pigmentation est un 10 sur 10 !
- 14 Elise : rose clair
- 15 Clare : beige neutre
- 16 Andrea : vieux rose
- 17 Laure : chocolat
LE ROUJE 15 CLARA
Clara est le vrai et le seul beige nude de la gamme.Il a un petit sous-ton jaune pêche :
LE ROUJE 14 ELISE
14 Elise est un rose clair :
LE ROUJE 17 LAURE
NUDE BY ROUJE : MON AVIS
Très belle texture ! Très joli rendu. Magnifique pigmentation. Superbe confort et le prix abordable. Cela mérite une mention très bien, non ?
Juste attention avec Elise (rose clair), sur moi elle rendait un peu "craquelé" au bout d'une heure environ. Je n'ai pas eu cet effet avec les 3 autres couleurs.
Alors ? Quel est votre nude préféré ? 😉
Le Rouje Nude : 25€ disponible en ligne ici Le Rouje Rouge à Lèvres
J'ai un grand crush pour Andréa!
RépondreSupprimerMais Clara m'intrigue depuis que je l'ai vu sur vous sur les photos de votre article sur le blush Chanel - je suis -incapable de voir s'il fonctionnerait sur moi...
Cela dit, la couleur des deux autres est superbe... Et ce bâton, pour ma génération, c'est vraiment.... le bâton de rouge qu'on regardait dans les mains des grandes.
Je crois que je vais encore craquer...
alors je vous avoue qu'Andrea est "ma" couleur parmi les 4 mais ... bien qu'en voyant Clara dans son tube je m'étais dit "jamais ça m'ira", je suis très ... attirée par cette teinte qui a je ne sais pas quoi d'étrange et presque énigmatique. C'est celle que j'ai porté le plus pendant la phase de test, c'est dire :)
SupprimerAlors ils sont jolis mais les nudes ne me vont pas tellement bien au teint, je préfère des couleurs plus vives!!
RépondreSupprimerje suis comme toi d'habitude :) mais bon ... parfois un joli nude ça apporte plus de profondeur au regard qu'un beau rouuge vif, tout dépend du make up des yeux.
SupprimerLe chocolat est trop beau ! En plus, j'aime cette interprétation du nude, couleur lèvres naturelles au lieu de couleur peau :) Du coup on a un vrai rendu nu et non pas mort vivant. Pour moi, Jeanne a tout compris ^^
RépondreSupprimercoucou Claire,
Supprimerje suis d'accord, il est très bien réalisé (d'habitude les chocolats me "plombent" le teint et bien pas celui ci !)
P.S.: c'est pas pour rien que Jeanne est une lipstick queen :))
Coucou, le packaging me fait vraiment penser à ceux de Lisa Eldridge et j’aime beaucoup mais les couleurs ne sont pas du tout les miennes ... j’irais voir sur le site si il y a des Rouges plutôt 😉
RépondreSupprimeravant lisa c'était aussi le tube emblématique chez Estee Lauder qu'ils ont refaire à l'occasion de la collab avec Victoria Beckham ;)
Supprimerso retro chic, j'aime beaucoup
Oh la la, les tubes me rappellent ceux d’Estee Lauder, quand j’étais jeune. Sinon, les nudes, pas trop mon truc non plus.
RépondreSupprimermais oui ! j'adore ce style de tube moi aussi, ceux de Lauder était un poil plus lourds, je préfère ;)
SupprimerJ'adore les 4! Et je trouve que cela te va très bien :)
RépondreSupprimerj'aime beaucoup le dernier, il te va très bien.
RépondreSupprimer