Lorsque je vous ai présenté la surprenante crème hydratante Hyaluronic de By Terry vous m'aviez également demandé mon avis sur une autre nouveauté dans cette ligne : Hyaluronic Hydra Concealer, l'anti-cernes hydratant sous forme de pinceau.
BY TERRY HYDRA CONCEALER
Ce produit existait déjà, le pinceau "clic clic" correcteur teint faisait partie de la gamme depuis un long moment. Je ne me souviens plus trop de son positionnement exact (je crois que c'était un correcteur global, il était plus gros), mais cette nouveauté est plus ciblée sur la zone du regard, bien qu'on peut également l'utiliser ailleurs :
Formulé comme un soin Hyaluronic Hydra-Concealer est idéal pour corriger les imperfections et protéger le contour des yeux. Concentré en l’acide hyaluronique ce correcteur hydrate intensément, floute les imperfections, comble les rides et ridules, lisse le grain de la peau et combat les signes de l’âge. Sa texture ultra-fine et légère au fini mat satiné illumine votre teint. Disponible en 6 teintes adaptables
Un stylo avec l'embout en poils synthétiques est pratique:
vous appuyez sur le bouton pressoir à l'autre extrémité et cela fait sortir la matière :
bien fluide, sans odeur. Il suffit alors de la déposer à l'endroit voulu et l'estomper au doigt (le pinceau ne permet pas l'estompage complet).
Vous savez que pour le maquillage conventionnel je ne vous mets jamais des listes INCI (puisque la composition ne fait pas partie des promesses du produit), sauf les cas particuliers comme le nouveau fond de teint Prisme Givenchy (intéressant puisque formulé sans silicones). Ici, afin d'éviter des confusions avec la formule de la crème que j'ai trouvé surprenante (et clean), je vous la publie :
DIMETHICONE, AQUA / WATER / EAU, ISODODECANE (huile minerale), ISOHEXADECANE (huile minerale), PEG/PPG-18/18 DIMETHICONE, POLYETHYLENE, PROPYLENE GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE, GLYCERIN, CAPRYLYL METHICONE, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, BUTYLENE GLYCOL, SODIUM CITRATE, MICA, DIVINYLDIMETHICONE/DIMETHICONE CROSSPOLYMER, BORON NITRIDE, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, HDI/TRIMETHYLOL HEXYLLACTONE CROSSPOLYMER, TOCOPHEROL, DEXTRIN PALMITATE, PHENOXYETHANOL, TALC, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, SILICA, ALUMINUM HYDROXIDE, LAUROYL LYSINE, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, METHYLPARABEN, TETRASODIUM EDTA, PARAFFINUM LIQUIDUM / MINERAL OIL / HUILE MINERALE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ETHYLHEXYL PALMITATE, POLYMETHYL METHACRYLATE, DEHYDROACETIC ACID, PALMITIC ACID, PANTHENOL, ESCIN, PHOENIX DACTYLIFERA (DATE) SEED EXTRACT, SILICA DIMETHYL SILYLATE, RUSCUS ACULEATUS ROOT EXTRACT, AMMONIUM GLYCYRRHIZATE, BRASSICA CAMPESTRIS (RAPESEED) STEROLS, PROLINAMIDOETHYL IMIDAZOLE, CENTELLA ASIATICA EXTRACT, CAPRYLYL GLYCOL, HYDROLYZED YEAST PROTEIN, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT, SODIUM HYALURONATE, HEXYLENE GLYCOL, +/- [CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, CI 77492 / IRON OXIDES, CI 77491 / IRON OXIDES, CI 77499 / IRON OXIDES]. (T3356A1)
Elle n'a justement rien à voir avec la conception de la crème visage, c'est un mélange de silicones & huiles minérales. Du 100% conventionnel old school. Bon, même pour du conventionnel je trouve un peu dommage d'ajouter, en plus des silicones que je peux comprendre, les huiles minérales.
Passons au test. Voici le swatch de la teinte 100 Fair :
un beige clair au sous-ton plutôt jaune (ce qui est bien sur les cernes car cela permet de les neutraliser).
Voici ma photo Avant :
et ici avec By Terry Hyaluronic Hydra Concealer (que j'ai également mis en touche sur la zone T) :
je vous mets un close up pour voir la texture de près & comportement sur les ridules :
Le rendu est assez naturel, il entre toutefois un tout petit peu dans les plis. Autrement, la couvrance est légère, je dirais même trop légère pour des cernes moyennes (sans parler des cernes prononcées).
Côté hydratant je ne l'ai pas forcement trouvé présent et vu la compo cela m'étonne peu (l'acide hyaluronique est présente mais n'est pas au même niveau que dans la crème).
C'est à peu près le même type de couvrance et de rendu que le nouvel Anti Cernes The Ordinary qui coûte ... 5,80€. Certes, sans l'acide hyaluronique et sans l'extrait de Camomille en prime.
Que vous dire d'autre ? Si vous cherchez une couvrance légère, façon "Touche Eclat" il fera l'affaire, mais vous pouvez trouver moins cher ailleurs. Si vous cherchez un vrai anti-cernes je crains que celui ci ne sera pas suffisamment couvrant.
Dommage mais cette fois je ne suis pas emballée, ce qui est plutôt rare avec By Terry !
By Terry Hyaluronic Hydra Concealer : 39,90€ disponible en ligne ici By Terry Hyaluronic Hydra Concealer chez Sephora
Bon, et bien je vais rester sur Danchaud/Absolution...
RépondreSupprimerJe crois qu'il n'est pas tout à fait clean, mais je le trouve très agréable, discret quoi que couvrant, pas desséchant, et.... moins cher! J'avoue être un peu déçue - vue leur crème hydratante, je m'attendais à être très tentée de déroger à nouveau à mes principes.
Merci vraiment de vos tests bienveillants mais impitoyables.
c'est normal pour livrer des tests objectifs, je trouve tout aussi important de dire délicatement les choses quand ça va pas, que des chanter des louanges. Autrement, ça n'avancera à rien de faire "que des revues positives, sur les produits coups de coeur" : pour les marques aucun recul possible par rapport à leurs lancements, pour vous des questions en suspens (vous attendez une revue mais je ne vous la fais pas puisque le produit m'aurait déçu) et pour moi c'est pas terrible puisquà force de dire que du bien je passerais pour un "oui oui" (ce qui est loin de ma personnalité :))
Supprimerjustement, ici c'était important ici de bien mettre la liste INCI puisque après la très bonne crème hydratante de cette même ligne, je ne voulais pas enduire en erreur celles et ceux qui cherchent le clean (en make up aussi)
Je sens que je vais rester longtemps fidèle à mon pwer fabric d’Armani :) Ceci dit c’est dommage j’aime bien les anticernes sous formes de pinceau comme ça (y en avait un au top chez Shiseido)
RépondreSupprimerArmani sera beaucoup plus couvrant, et je dirais plus "invisible" en terme de matière, je l'adore moi aussi :)
SupprimerMerci pour ce retour détaillé...c’est intéressant.
RépondreSupprimeravec plaisir :)
SupprimerSais-tu justement que c est Terry qui a créé le Touche eclat, qd elle etait D.A YSL, il y a presque 25 ans? 😉
RépondreSupprimerbien sur ! :) j'ai même rencontré Terry plusieurs fois et elle nous a donné plein de petites anecdotes de ses années "YSL" ;)
SupprimerCoucou, By Terry ne peut pas gagner à tous les coups 😉 j’ai eu de très belles découvertes avec eux, notamment la poudre libre et un duo blush stick que j’adore pour l’été , mais de belles déconvenues aussi, la dernière en date le FDT nude duo stick avec le highlight, pas pour moi en fait... alors avec mes cernes prononcés, je n’essaierai même pas ce concealer trop léger.
RépondreSupprimercoucou,
Supprimerchez By Terry il y a de très belles choses !! La dernière crème hydratante est un coup de coeur, le CC Blush liquide une merveille, les rouges à lèvres liquides (mates et vinyle) superbes, les parfums étaient magnifiques
Mais effectivement, tout ne peut être génial, et pour le coup ce produit ne sera pas "mien"
si tu as des cernes prononcées, clairement ce produit n'est pas fait pour toi
Coucou Alina, Perso j’ai l’impression d’avoir jeté mon argent ! Il ne couvre absolument rien, ne m’hydrate pas assez et surtout il rentre beaucoup trop dans mes plis. Min amie qui a le même âge, en est ravie. Mais nous n’avons pas la même problématique. Bises
RépondreSupprimercoucou Sofi,
Supprimernavrée de l'entendre, quel dommage que j'aie pas pu sortir mon article plus tôt, ça t'aurait sans doute évité une déception :(
je partage ton avis : pas assez couvrant, pas hydratant et entre un peu plus dans les plis comparé aux autres concealers