Oh, Shiny Day ! Décidément, ce Printemps 2021 nous offre quelques jolies pépites dans le domaine des rouges à lèvres brillants. Ainsi, après la revue sur le tout nouveau Rouge Coco Bloom, voici celle sur son concourant chez Guerlain - "Bloom" lui aussi - le Kiss Kiss Shine Bloom !
KISS KISS BLOOM : MON AVIS
Je vous l'ai déjà furtivement montré en storie, et je vous ai promis de bien le tester avant de vous donner mon verdict. C'est chose faite, voici mon avis sur le nouveau rouge brillant dans la mythique gamme Kiss Kiss :
Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
Guerlain présente KissKiss Shine Bloom, le nouveau rouge à lèvres brillant composé à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle*. Une formule au fini brillant qui ne fait aucun compromis sur la sensorialité ni la performance. Une texture au fondant exceptionnel qui glisse sur les lèvres et les habille d’une couleur gourmande à la brillance watery**. Un rouge à lèvres au soin floral hydratant 24h***, où des ingrédients d'origine naturelle prennent soin des lèvres jour après jour. Le rouge à lèvres brillant KissKiss Shine Bloom se décline en 20 teintes éclatantes, irrésistibles et faciles à porter. Inspirées de la couleur des fleurs, les teintes offrent un résultat pop et vibrant pour une beauté naturelle selon les envies
Cela s'annonce très interessant, n'est-ce pas ? Une texture ultra fondante et la promesse de la formulation révisitée plus clean - ce qui semble désormais être une tendance durable chez Guerlain - je ne peux que dire "Oui" ! J'adore les rouges bien fondants et bien pigmentés, allons donc décortiquer ce petit Kiss Kiss Shine Bloom :
PACKAGING & PARFUMAGE
L'emblématique écrin Kiss Kiss garde sa silhouette habituelle :
La seule chose qui change c'est la forme du raisin, ronde pour cette version :
Le parfum est très réussi, la marque le décrit comme un "floriental" vanillé. Moi, j'y décèle les notes de miel :) Il n'est pas trop fort, mais bien présent quand même.
TEXTURE
L'indéniablement le point fort de ce produit, elle est vraiment ... ultra fondante ! Au début, quand le rouge est tout neuf, la matière a un peu de mal à se livrer (c'est souvent le cas pour ce type de texture, comme "scellée" au démarrage). Je vous conseille d'attendre au moins 5-10 utilisations pour bien arriver à la juger. Ou, comme moi, l'ébouriffer un peu avec un pinceau (pour la "décortiquer" plus vite).
APPLICATION
Il se pose facilement au raisin, au doigt ou avec le pinceau. Point de mérite : il fait le "contour", même si vous le posez à la va vite, au bout de quelques minutes la texture se met en place toute seule sur le contour, j'adore ce type d'effet car cela évite la prise de tête et le long "peaufinage" au pinceau.
Bref, la pose est facile !
COMPOSITION
Je soulève ce point puisque la marque nous parle de la composition naturelle, voici donc la liste INCI :
POLYGLYCERYL-2 TRIISOSTEARATE • SQUALANE • HYDROGENATED CASTOR OIL DIMER DILINOLEATE • BIS-BEHENYL/ISOSTEARYL/PHYTOSTERYL DIMER DILINOLEYL DIMER DILINOLEATE • HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED WAX • EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX EXTRACT • CAMELLIA JAPONICA SEED OIL • HYDROGENATED CASTOR OIL ISOSTEARATE • ETHYLHEXYL PALMITATE • CERA ALBA (BEESWAX) • TRIMETHYLOLPROPANE TRIISOSTEARATE • BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER • ORYZA SATIVA (RICE) BRAN WAX • PARFUM (FRAGRANCE) • CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE • BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER UNSAPONIFIABLES • COMMIPHORA MUKUL RESIN EXTRACT • AMMONIUM GLYCYRRHIZATE • PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE • TOCOPHEROL • ASCORBYL PALMITATE • HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL • TRIHYDROXYSTEARIN • PROPYL GALLATE • SODIUM HYALURONATE • BENZYL ALCOHOL • GLUCOMANNAN • [+/- CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE) • CI 15850 (RED 6) • CI 15850 (RED 7 LAKE) • CI 15985 (YELLOW 6 LAKE) • CI 77491, 77499 (IRON OXIDES) • CI 42090 (BLUE 1 LAKE)]
Effectivement, chapeau Guerlain ! Ils ont remplacé des cires synthétiques par des émollients d'origine végétale, clairement cette formule est très différente de ce qu'on trouvait avant chez eux. C'est super puisque chez les concurrents on a quand même toujours des huiles minérales à go go, or vous le verrez plus bas, cette formule "clean luxe beauty" n'a strictement rien à envier. Mieux, je la trouve plus confortable !
Je vous invite à faire votre comparaison puisque, par exemple, Rouge Coco Bloom est de l'ancienne école (fait sur des cires synthétiques).
CONFORT
Le confort est superbe, je trouve ce rouge - en terme de sensation sur les lèvres - très proche de Lip Chic de Chantecaille (fait sur des huiles minérales, lui). Le confort est durable, on a vraiment l'impression que les lèvres sont hydratées (il y a le squalane, le beurre de karité, l'huile de camélia et l'acide hyaluronique dans la composition).
COMPORTEMENT SUR LES LEVRES & TENUE
Les rouges dits "naturels" ont souvent des petits soucis avec la tenue, mais ... pas chez Guerlain ! Il n'y a pas ici d'effet "tint", mais il demeure sur les lèvres pendant des heures (sauf si vous mangez) et survit bien à quelques verres. Le contour est correct, il ne bave pas / ne file pas. Pas mal du tout pour cette compo !
GAMME DE TEINTES
Il y a 20 teintes dans cette ligne, toutes au nom des fleurs :
Je vais vous montrer 8 d'entre elles :
- 258 My Kiss Glow : une sorte de rose révélateur de couleur (un peu comme Lip Glow de Dior)
- 219 Eternal Rose : rose froid clair
- 509 Wild Kiss : rouge orangé brique
- 520 Love Bloom : corail
- 521 Kiss To Say : prune
- 775 Poppy Kiss : rouge rosé
- 809 Flower Fever : prune clair froid
- 819 Corolla Rouge : rouge bordeaux
ATTENTION !! Sur le swatch il n'y a pas de première teinte - 258 My Kiss Glow (elle est transparente, je l'ai pas mise) - il commence donc à partir de 219 Eternal Rose :
GUERLAIN KISS KISS, 258 MY KISS GLOW
258 My Kiss Glow donne exactement le même effet (couleur baby rose) que le Lip Glow de Dior ou Baume Givenchy :
GUERLAIN KISS KISS BLOOM, 219 ETERNAL ROSE
219 Eternal Rose est un rose clair froid, assez passe-partout :
509 Wild Kiss est mon chouchou, j'adore ce rouge brique !
GUERLAIN KISS KISS SHINE BLOOM, 809 FLOWER FEVER
Très surprise par cette formule "luxe clean beauty" et la réussite totale de la texture / tenue / application !
J'ai découvert cette liste INCI au moment d'écrire l'article et j'ai pas cru mes yeux ... J'étais persuadée de tester un rouge conventionnel classique, comme c'est le cas de Rouge Coco Bloom ou de Lip Chic.
Un grand bravo pour cette revisite qui n'a absolument pas nui - au contraire - aux performances du produit. Et comme par hasard, c'est de loin ma formule lipstick préférée chez Guerlain désormais. Cela fait longtemps que je n'ai pas été assez séduite par les rouges de la maison, en voilà un qui me réconcilie avec !
P.S.: j'ai rapidement regardé les rouges brillants de la concurrence (parfumerie de luxe), tous sont à base de cires synthétiques (huiles minérales, silicones). Une nouvelle fois, je suis hyper contente car cela démontre qu'une formule clean peut être tout à fait égale en performances, voir meilleure sur certains points (confort et réelle hydratation).
Guerlain Kiss Kiss Shine Bloom : 38€ disponible en ligne ici Guerlain KIss Kiss Shine Bloom chez Sephora
Ah génial j'attendais cette revue avec impatience! Eh bien c'est une très belle prestation que nous livre ici Guerlain visiblement, je suis vraiment ravie que les choses évoluent si bien! Un vrai objet de désir ce petit rouge, il va lui aussi rejoindre ma looongue wish list. Il me semble être un rouge parfait pour tous les jours :)
RépondreSupprimerJ'ai vu dans tes commentaires que tu allais également très prochainement parler des rouges la bouche rouge, dans un autre genre, j'ai très hâte aussi d'avoir ton retour :)
coucou,
Supprimeroui, la bouche rouge arrive normalement sous peu :) idéalement, je voudrais attendre la re-ouverture du Bon Marché, mais on verra :)
Ce produit est fait pour moi ! J'ai besoin de beaucoup de confort au niveau des lèvres et en plus j'adore les rouges crémeux brillants que je peux flouter au doigt si je veux un rendu plus transparent mais qui soit suffisamment pigmenté pour les jours où je veux un rouge plus présent. J'irai voir ce petit de plus près parce qu'il m'a l'air superbe !
RépondreSupprimerc'est exactement ça : celui ci tu peux le poser au doigt pour un effet "bouche mordu" légèrement humide, ou en deux-trois couches pour un résultat sophistiqué, plus "soirée', il est très modulable :)
SupprimerCoucou, dès que je peux aller tester les couleurs en vrai (même si mon cœur va vers Flower Fever) ce petit bijou lumineux ira rejoindre ma collection de RAL 🥰 merci pour cette revue tellement printanière !
RépondreSupprimeravec grand plaisir pour la revue et je croise les doigts pour la proche réouverture des magasins :)
SupprimerCoucou, un petit retour plus d'un an après pour confirmer que ces RAL valent le détour : j'ai acheté le "Flower Fever" au printemps dernier (et oui, j'ai été longue à la détente...) et le coup de coeur a été immédiat. La couleur bien sûr mais aussi la pose, l'effet modulable, la tenue, le comportement sur le contour des lèvres et la couleur homogène laissée quand il part, bref tout est parfait pour moi! Alors j'ai aussi acheté le "Corolla Red" et je suis bluffée encore une fois... Merci de me l'avoir fait découvrir et je suis certaine que d'autres ont été également ravies de cette découverte!
SupprimerCoucou Alina,
RépondreSupprimerHop, Poppy Kiss et Corolla Rouge passent sur la liste des désirés (et comme ce ne sont pas les mêmes nuances qui me plaisent pour Kiss Kiss Shine et pour le Coco Bloom, la liste s'allonge, s'allonge... ).
J'aime vraiment beaucoup plus cette version du tube que la version noire, avec en plus le contraste entre la forme du raisin et celle du tube. Quant à la composition, quelle surprise! Guerlain a pris le virage du changement, semble-t-il!
Merci beaucoup pour cette belle revue - je l'attendais avec impatience depuis que vous nous aviez annoncé leurs sorties, et vos conclusions dépassent mes espérances. Très bon week-end à vous!
ah, mais moi aussi ce rouge a dépassé de loin ce que j'en attendais ! De plus, les derniers lancements ral chez eux ne m'ont pas vraiment emballé ... c'est donc une très belle surprise ce petit Kiss Kiss Shine Bloom :)
SupprimerHello Alina!
RépondreSupprimerAprès avoir vu sur insta le superbe envoi PR que tu avais reçu, j'avais très hâte de voir ton avis sur ces rouges! Que dire, hormis que la maison Guerlain propose de très belles choses ces derniers temps? Ce rouge réunit tout ce que j'aime et devrait être une merveille cet été! Affaire à suivre pour savoir quelle teinte saura ravir mon coeur...
coucou Maurine,
Supprimerc'est vraiment un beau boulot qu'ils ont fait sur celui ci. J'avais pas trop accroché avec le dernier Tender Matte, et la formule des Rouge G est bien mais "sans plus".
C'est vraiment la première fois depuis un looong moment qu'un rouge Guerlain m'a décroché un coup de coeur :)
Les couleurs sont à croquer ! J’avoue que je ne sais plus ce que c’est qu’un rouge a lèvre ! Mais je m’y remet dès demain ;)
RépondreSupprimerah, un petit rouge - même sous le masque - c'est bon pour le moral, j'en mets tout le temps, même quand le reste du visage n'est pas du tout maquillé :)))
SupprimerCoucou
RépondreSupprimerJ'attendais ton article avec impatience ces rouges à lèvres me font de l'oeil depuis leur sortie et ton article me donne encore plus envie de craquer. Vraiment Guerlain me donne envie avec ses dernières nouveautés !
Merci pour ta revue et tes swatchs 😊
chez LVMH ils ont decidé de faire bouger les choses, quand je vois les dernières formules make up chez Givenchy et chez Guerlain, vraiment j'ai bon espoir !
SupprimerQuelle belle peau et quel glow sur ces photos Alina, tu es magnifique ! Je craque pour 2 teintes, Poppy kiss et Wild kiss. Très belle revue. Merci. Emma
RépondreSupprimercoucou Emma,
Supprimermerci BEAUCOUP pour les compliments <3
c'est la jolie palette By Terry CC Blush qui me fait cet effet "glow" :))
C’est bon à savoir... Merci ! Je testerai à l’occasion mais je n’ai plus vraiment envie de me tourner vers autre chose ! Les couleurs sont de plus absolument sublimes ! Bonne journée
RépondreSupprimercoucou Elodie,
Supprimeroui, les teintes sont magnifiques, au point que je regarde le reste de la ligne, dès que les magasins rouvrent, je cours swatcher :)))
Quelle bonne nouvelle cette percée du clean dans le segment du maquillage de luxe! Moi qui avais une vision un peu vieillotte de Guerlain, finalement ils sont en avance sur leurs concurrents. Merci beaucoup Alina pour cette revue. Bonne journée.
RépondreSupprimerguerlain et givenchy sont les deux marques dans le luxe conventionnel qui font des progrès très importants sur leurs derniers lancements en terme de liste INCI, sans renoncer au "plaisir" et aux performances. J'espère vraiment que les autres maisons suivront !
SupprimerC'est trop beau ! Merci Alina pour ces magnifiques photos et bon week-end à toi :)
RépondreSupprimeravec plaisir et merci pour le gentil compliment sur mes photos <3
SupprimerWaouh bravo Guerlain pour l’effort et la performance!! Et j’adore aussi le rouge brique!! Merci pour cette revue super sympa!!
RépondreSupprimerah, contente qu'ils te plaisent ! Des vrais petits bijoux ceux là, une fois que tu les as bien entamé (une dizaine d'utilisations) le confort et la délivrance de la matière sont vraiment superbes
SupprimerCoup de cœur pour le flower fever ! 😍
RépondreSupprimerMerci pour cette belle revue Alina.