VAPOUR FOND DE TEINT STICK
Je n'ai pas trop aimé le packaging du quad (trop ... basique, limite "cheap"). Ce stick est un peu mieux réussi : la petite fermeture "clip" ajoute une certaine dimension "haut de gamme", même si pour 50€ la bête on aurait pu s'attendre à mieux.
TEXTURE & PARFUM & APPLICATION
Le parfum est assez étrange, on dirait un fond de teint qui a tourné, mais ... ça passe, on en a l'habitude avec le clean. La texture est vraiment solide, limite "dure". Forcement, rien à voir avec le conventionnel et ses silicones. Comparé, par exemple, au dernier de Lancôme (Lancôme Idole Ultra Wear Stick Mon Test & Avis) ... ça fait mal :-)
J'aurais aimé pouvoir vous dire autre chose, mais clairement la texture et le parfum font partie des deux points "sacrifice" comparé au segment du luxe conventionnel.
L'application n'est pas très facile non plus. La matière se dépose "en forçant", et comme c'est une base de cires & huiles végétales, il faut la mettre à température pour qu'elle "fusionne" avec la peau. Du coup, la solution pour les fonds de teint clean liquides c'est de bien "chauffer" la matière entre les mains avant de l'appliquer (on peut utiliser le pinceau après, mais il est important de la rendre moelleuse au préalable). Or, pour le stick ... on est forcé de le déposer "à froid" sur la peau, du coup le pinceau par dessus c'est vraiment pas évidant.
Ma solution : je le dépose sur la peau, puis je chauffe la matière en massant mon visage avec les mains chaudes (frottez-les entre elles si vous avez l'habitude de les avoir froides), puis je peaufine au pinceau kabuki.
Au final, le format stick perd un peu son sens puisqu'on y va pas plus rapidement qu'avec une texture liquide ...
COUVRANCE & FINI
Côté fini ... je suis assez étonnée qu'ils l'aient appelé "luminous" car à mon sens il est assez mat. Puis, c'est le rare fond de teint que je trouve "terne" sur ma peau (il faut le faire car j'ai une base assez glowy naturellement).
CONFORT & TENUE
HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL* (huile de tournesol), CERA ALBA (CIRE D’ABEILLE)*, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL (huile de ricin), CASTOR ISOSTEARATE BEESWAX SUCCINATE (derivé d'huile de ricin), SILICA, TOCOPHEROL (vitamine E), FLAVOR OIL (FIG)*, WILDCRAFTED BOSWELLIA CARTERI (FRANKINCENSE) GUM (agent parfumant), OCIMUM SANCTUM (TULSI/HOLY BASIL) LEAF EXTRACT* (extrait de basilic), NELUMBO NUCIFERA (LOTUS) LEAF EXTRACT* (extrait de lotus), MAY CONTAIN/PEUT CONTENIR +/-: MICA‡; CI 77891/TITANIUM DIOXIDE; CI 77491, CI 77492, CI 77499/IRON OXIDE
ici le zoom sur le grain de peau avec le fond de teint Vapour appliqué :
VAPOUR FOND DE TEINT : AVIS
Est-ce qu'une bonne composition suffit pour valider un fond de teint ? A mon avis, non. Vous avez compris, je ne peux vous le conseiller, principalement à cause de la tenue & texture & application, pas encore au point. Puis, le rendu n'est pas fou-fou non plus.
Bref, il un prix haut de gamme, mais les prestations ne suivent pas, hélas :(
Vapour Luminous Stick Foundation : 49€ disponible en ligne ici Vapour Luminous Stick Foundation chez Botimyst
Un fonds de teint décevant, donc, mais qui nous vaut de superbes photos! Votre petit kabuki est adorable - et beaucoup plus tentant que le stick :)
RépondreSupprimerle petit fleuri ? c'était une collab Sezane & Sephora, et j'ai lâchement craqué :)))
SupprimerMais c'était un accessoire pour les photos, donc totalement justifié :):)
SupprimerMerci pour ton retour. Effectivement, le produit ne vaut pas le prix, dommage!!
RépondreSupprimerclairement, je suis prête à payer un peu plus cher pour le clean, je trouve même cela normal, mais il faut quand même que la prestation principale soit là ....
Supprimerici, l'écart avec le conventionnel est assez abyssale, la composition clean ne permet malheureusement pas la justifier, surtout vu le prix
Merci pour ton article qui permet de nous faire des économies un fond de teint à ce prix pour ce résultat non merci! J'ai l'impression que les marques peine à sortir des bons fond de teint en stick
RépondreSupprimeren stick tu as celui de Lancôme qui est pas mal du tout, mais ... forcement, par clean
SupprimerBonjour Alina. Merci beaucoup pour cette revue. Vous qui avez une peau superbe on voit peu la différence avec ou sans le fond de teint. Je vais donc rester avec mon Madara et mon fond de teint minéral 3 Fées. En ce moment j'ai comme une petite envie de rouge à lèvres (en manque à cause du port du masque!)et j'essaierai bien ceux de La bouche rouge. Les avez-vous testés et appréciés? Belle journée à vous!
RépondreSupprimerj'ai ceux de la Bouche Rouge mais je voulais attendre la ré-ouverture des grands magasins avant de lancer ma revue, histoire de ne pas trop frustrer celles qui n'osent pas acheter en ligne
Supprimerdonc l'article est au programme, et sera là au pire dans 2 vendredis :)
Bonjour Alina,
RépondreSupprimerMerci pour cette revue. Je me demande si l’autre version liquide est bien.
Chez Vapour, j’adore leur blush en stick que je préfère au Ilia. Meilleur tenue. Et j’ai aussi la poudre de finition en format mini qui me semble pas mal.
coucou Céline,
Supprimerj'ai leur stick blush qui est très bien, en effet. Mais il était out of stock sur le site ... je vais revérifier si ils l'ont de nouveau et je ferai sans doute rapidement l'article car tout n'est pas "mauvais" dans cette marque, les rouges me paraissent assez correct aussi (bien qu'un peu "durs" comparé à ceux de Kosas ou RMS)
Coucou, la promesse était alléchante encore une fois mais le résultat n'a pas l'air à la hauteur, dommage! Pas si facile que ça donc de rivaliser avec le conventionnel pour le make up ... et puis tout dépend des concessions que chacun est prêt à faire pour ça ... et dans ce secteur, que pensez-vous du dernier concealer de KOSAS?
RépondreSupprimerje ne l'ai pas encore testé malheureusement, mais il est sur ma liste :)
SupprimerCe n’est encore pas avec ce produit que le mu bio/clean va être révolutionnaire :-(
RépondreSupprimermalheureusement ... mais il y a pas mal de progrès côté luxe conventionnel, peut être la révolution viendra de leur côté finalement :)
Supprimer