Je vous ai déjà fait un article sur les soins de protection solaire que j'avais pris cette année en vacances (Mes Solaires 2021), en voici un autre concernant le City Block que j'ai actuellement en test : Paul & Joe Body Primer Super UV SPF 50 !
PAUL & JOE BODY PRIMER UV
Les japonais sont traditionnellement très forts en protection solaire, c'est un savoir-faire presque culturel tellement la lutte anti UV fait partie de leurs habitudes de vie. Il n'est donc pas étonnant que le nombre de marques made in Japan s'y spécialisent, c'est le cas de Paul & Joe Beauté dont toute la formulation et production est localisée au pays du Soleil Levant.
Ce nouveau Body Primer Super UV SPF 50 fait partie de la nouvelle gamme Solaires de Paul & Joe :
concernant sa promesse "Body" il s'agit plutôt d'un city block pour le visage. En tout cas, il en a les couleurs:
aucun fini gras ou collant, c'est une parfaite base de maquillage. L'odeur est discrète, fleurie, très agréable.
Alors si tout est par-fait concernant la galénique, la liste INCI est hélas moins belle à voir :
Certes, cela reste une protection UV - j'en attends pas des miracles - mais ...
La bonne nouvelle c'est l'absence de 3 filtres dits polémiques (Homosalate, Benzophonene, Octocrylene) bien qu'il s'agisse de la protection chimique et non minérale ! En revanche, deçue par l'alcool haut placé et une quantité de silicones ... sans parler du bht en conservateur principal.
Disons que je le finirai, mais ce n'est pas une base anti-UV la plus parfaite du point de vue INCI. Aucune ne sera jamais "bonne", mais ... il y a du "moins pire", nuance 😁
Paul & Joe Body Primer Super UV SPF 50, 50 ml : 25,50€ disponible en ligne ici Paul & Joe Body Primer chez Beauty Bay
Ah mince, elle avait l'air bien cette base anti UV !
RépondreSupprimerelle est bien pour ceux qui s'en fichent totalement des listes INCI et qui ne "comparent" pas. Si on "oublie" ce point elle a une belle texture / fini / juste prix.
Supprimermais comme je fais quand même un peu attention, je voudrais, par exemple, éviter le cumul de bht et l'alcool, ce n'est pas un produit que je renouvellerai une fois terminé
disons que je ne suis pas totalement "bloquée" mais ce n'est pas un produit que je vais conseiller en premier plan (bien qu'il est impossible de trouver un ecran de ville fin, avec des filtres minéraux non nano)
je vais simplement préférer un peu d'épaisseur les jours où j'ai besoin de mettre la protection de ville aux bases plus confortables à porter, mais qui me conviennent moins philosophiquement parlant
Merci pour ton retour. Là je finis mon fluide Decleor où l’alcool est haut placé aussi et donc irritant quand même !!! J’ai un missha à tester et je viens de recevoir un svr….pas si simple de trouver un solaire quotidien !!
RépondreSupprimerc'est ce qu'il y ait de plus galère, le solaire de ville je trouve ... il faut un minimum de confort en terme de texture (pas trop pâteuse, ce que je peux excuser en vacances au bord de mer car globalement je m'en fiche à quoi je ressemble) et une "bonne formule" (avec le moins de "arf" possibles : sans les filtres polémiques, sans alcool et bht de préférence)
SupprimerMerci Alina ! Comptes-tu tester la nouvelle base avec un spf 50 de Charlotte Tilbury ?
RépondreSupprimercoucou,
Supprimerpour le moment ce n'est pas prévu ...
Ces trois petits extraits végétaux perdus au milieu du reste, les pauvres :):) Cela dit, c'est toujours plus dans ma protection Avène... (mais je crois qu'elle a moins de silicone, et pas d'alcool).
RépondreSupprimerMais plus sérieusement, Alina, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un primer solaire puisqu'il faut renouveler l'application d'une protection anti UV toutes les deux heures - à moins de se maquiller juste avant une sortie. Mais je ne vois pas comment ça peut fonctionner pour par exemple une journée de travail.
à vrai dire j'aurais même préféré sans extraits tout court car ce n'est pas quelque chose que j'attends d'une protection solaire Si on pouvait ne pas les mettre et troquer cet "effort" contre l'absence de bht ou l'alcool la formule y gagnerait à mon sens, mais voilà ... c'est pas moi qui décide :)))
SupprimerCoucou, la politique du moins pire, c’est ça… il y a « moins pire », voire «bien mieux » en terme de protection solaire de ville… et sinon, avez vous eu l’occasion de tester les nouveaux solaires OMC?!
RépondreSupprimermalheureusement en solaires il n'existe pas de "bien mieux", c'est une compte de fée :))
Supprimermême les filtres minéraux c'est pas "bon" pour la peau, disons que c'est plus tolérable et le balance bénéfices / risques est favorable Mais on ne peut pas dire que le filtre en soit, quelque soit sa nature, soit "bon" pour la peau. C'est pour cela qu'il faut prendre soin de bien les enlever le soir :)