HERBIVORE LAPIS : MON AVIS
Là je dois vous faire un petit "aparté" : pour les huiles je suis partisane des verres violets pelliculés anti-UV (comme c'est le cas de ceux d'Odacité, par exemple), cela permet une bien meilleure conservation & d'éviter de sur-charger la formule en anti-oxydants. Or, beaucoup de marques font le choix des flacons transparents pour donner un aspect plus sexy à leur produit (il est vrai que ce bleu magique sera "perdu" dans un verre opaque). Bien sur, il n'y aucun problème de péremption prématurée dans ce cas de figure (la durée de vie est garantie), mais ... je pense qu'on peut estimer que la teneur en vitamines & principes actifs dans des huiles végétales et essentielles est meilleure dans un verre anti-UV comparé au transparent (c'est comme si vous aviez un jus plus frais et concentré à côté de celui toujours valable, mais moins riche en nutriments car les UV les auraient d'avantage dégradé). Vous voyez ?
Je dis donc "oui" à l'aspect visuel et sensoriel de cette Lapis Face Oil, mais "non" si je devais juger ce flacon par rapport à ses capacités de proposer la préservation optimale de l'huile qu'il renferme :
Une huile pour le visage à la camomille bleue qui décongestionne les pores tout en lissant et en adoucissant la peau, pour retrouver équilibre et hydratation. La Lapis Facial Oil Huile Visage doit sa couleur bleue à la camomille bleue, une huile végétale rééquilibrante et apaisante, capable de diminuer les rougeurs et les inflammations liées aux imperfections. Son trio d'huiles végétales de kukui, jojoba et olive resserrent et désobstruent les pores, atténuent les brillances et laissent un teint net et clarifié, tout en apportant hydratation et confort. Enfin, l'huile de jasmin sambac offre un parfum naturel à la fois fleuri et frais
- la Camomille Bleue et une plante qui s'appelle également la Tanaisie Annuelle (ce n'est pas la Camomille que l'on boit dans les infusions), elle est assez peu utilisée en cosmétique. Connue surtout pour des propriétés anti-inflammatoires, anti-démangeaisons, calmantes et venotoniques grâce au Chamazulène qu'elle contient. Il s'agit d'une huile essentielle (à éviter dans les cas de cancer hormono dépendant)
- Lapis est une huile conseillée par la marque pour les peaux mixtes à grasses & acneiques
Squalane, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil* (huile de jojoba), Caprylic/Capric Triglyceride* (huile neutre), Aleurites Moluccanus Seed Oil* (huile de Kukui), Tocopherol (vitamien E, anti oxydant), Tanacetum Annuum Flower Oil (huile essentielle de Camomille Bleue), Jasminum Sambac (Jasmine) Flower Extract (extrait de jasmin), Rosa Damascena Flower Extract (extrait de Rose Damascena)
Herbivore Lapis Huile Visage, 50 ml : 70€ disponible en ligne ici Herbivore Lapis Huile Visage chez Oh My Cream
Merci pour ta première impression….en attendant ton retour complet.
RépondreSupprimerje promets pas le retour (Bilan) pour tout de suite ... déjà, le flacon est énorme, puis je la mettrais pas tant que la peau va bien à vrai dire (je préfère opter pour de l'hydratation et anti âge à la place des soins anti imperfections quand ma peau le permet :)
SupprimerCoucou Alina,
RépondreSupprimerDe mon côté j'ai découvert la tanaisie (ou blue tansy) avec l'huile Serenity de Mono Earth Alchemy, ENORME coup de coeur ! Très apaisante pour la peau et l'esprit,j'ai adoré l'odeur si particulière, très relaxante. Passe un bon été, bises de Brest !
coucou Carole,
Supprimerjustement, je zieutais cette marque donc ça tombe bien que tu m'en parles :))
oui, l'odeur est apaisante mais pour mon nez ... j'ai dû m'y faire (au bout de quelques jours de test ça était :)
très bel été à toi aussi, j'espère qu'il fera bon en Bretagne en mois d'août (cet été est ... étrange un peu partout j'ai l'impression)
Hello Alina,
RépondreSupprimerLa marque Herbivore est très "instagrammable" ça c'est sûr. En revanche je suis un peu moins convaincue par leurs produits, surtout au vu des prix! Autant tabler sur des produits plus équilibrés en terme de rapport qualité/prix (dans ce cas là je pense que l'huile de rosier sauvage de Pai est largement préférable)
coucou Maurine,
Supprimerje comprends tout à fait ce que tu veux dire, et c'est pour cela que j'ai souligné à la fin que le rapport qualité / prix n'est à mon sens pas ... wow. Après, la compo est bien, je n'ai rien à redire là dessus :) Ils ont "lissé" la texture pour rendre l'utilisation agréable (par rapport à des DIY) donc si quelqu'un veut mettre son argent dedans (surtout que le flacon est énorme) je ne pense pas qu'il sera déçu, mais il est clair que si on veut le "prix juste" peut être voir ailleurs.
L'huile de pai pour le coup est totalement différente, elle est un peu plus "basique"
Bonsoir Alina,
RépondreSupprimerj'ai justement vu les produits Herbivore "en vrai" chez Oh My Cream aujourd'hui - et visuellement, ce sont des bijoux!
En revanche, je ne m'étais pas trop intéressée à leur composition, et je n'avais pas du tout percuté que la Camomille bleue de ce magnifique lapis était la tanaisie.
C'est vraiment une huile puissante, plutôt du ressort du "médical" que du "cosmétique" (en plus d'être formellement déconseillée en cas de cancer hormono-dépendant, comme vous le dites, c'est un possible perturbateur du cycle d'après mes bouquins d'aroma). Elle doit être super efficace sur des inflammations ou des rougeurs, mais j'avoue que j'hésiterais à l'utiliser en continu (ou, du moins, à enchaîner les flacons), sans l'avis d'un aromathérapeute.
Mais j'attends votre retour avec impatience, parce, en période de désespoir absolu... pourquoi pas (cela dit, depuis je vous lis, l'état de ma peau c'est vraiment amélioré!)
bonjour Wirette,
Supprimeret oui, j'avoue que moi aussi cette histoire de la "Camomille bleu" qui est la Tanaisie j'avais pas fait le lien immédiatement, c'est en voyant le nom en latin dans la liste INCI que j'ai compris.
j'avoue que moi non plus je ne suis pas très fan des huiles ultra puissantes (surtout que je sais pertinemment que les marques ne font pas des études cliniques sur ce genre de produit, elles suivent le protocole classique "pas plus de tant de" puis c'est tout) Déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes ... il faut vraiment prendre les pincettes (c'est pas le cas des huiles plus basiques)
mais bon, il en faut pour tous les goûts, elle doit vraiment être efficace car beaucoup de bons retours existent sur ce produit. Je ne sais pas si je vais me lancer dans une si grande cure (vu le flacon) étant donné que ma peau est stabilisée pour le moment ... on verra bien
Flûte ! Je viens de mettre l’huile paï charbon dans mon panier et je vois cet article.
RépondreSupprimerBon, je vais peut-être attendre que tu termines ton test avant de me lancer…
coucou Sofi,
Supprimerperso, je privilégierais l'huile de Pai et chez Herbivore peut être un autre produit (je suis en train de tester leur sérum Bakuchiol, je vous en donne des nouvelles bientôt :)
Merci pour ce retour Alina j'ai testé la Luna de chez Sunday riley vois tu une similitude ?
RépondreSupprimerBelle journée
coucou Corentin,
Supprimercelle de sundey contient elle aussi la fameuse huile Blue Tansy, en plus de trois ou quatre autres Camomille dits classiques. Donc oui on peut dire en effet qu'on est à peu près sur le même type de produit : anti imperfections & apaisant
Coucou, je l'avais eu en échantillon lors d'une commande OMC et je ne l'avais pas trop aimée, en tout cas pas au point de la commander ... mais bon dans cette commande il y avait deux petits bijoux Odacité alors... ma fidélité est sans faille !!!
RépondreSupprimerah, Odacité ! Quand on y goûte :))
SupprimerPersonnellement j'ai beaucoup aimé l'odeur !
RépondreSupprimercoucou Ariane,
Supprimerc'est en effet une question de goût :) de mon côté le nez était un poil perturbé au début :)) mais je m'y suis faite :)
Hello ! Pour ma part j'étais très tentée par la marque, mais Herbivore a essuyé récemment quelques polémiques... Notamment concernant le sérum Bakuchiol qui, d'après une étude indépendante, n'en contient pas du tout (en tout cas pas sous une forme biodisponible pour la peau si j'ai bien compris). Beaucoup de consommatrices ont aussi pointé du doigt des problèmes de conservation. Je suis un peu paumée... J'aimais bien le concept du sérum Bakuchiol, étant une grande fan du sérum resurfaçant Tata Harper, mais difficile de savoir si on joue vraiment dans la même cour. J'ai hâte d'avoir ton retour !
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerPour moi le flacon en verre lourd, la couleur, même le nom qui commence par un L, etc reprend, non par hasard, les codes extérieurs du Luna de Sidney Riley -or Luna contient aussi du retinol et c'est plutôt ciblé anti-âge. Lapis est un peu moins cher mais moins "technique", j'ai l'impression.
Je ne sais pas si tu as déjà essayé ou analysé la liste INCi de Luna, Alina. Ce serait fort intéressant car tes analyses sont vraiment très enrichissantes et pédagogiques!
Bonsoir Alina,
RépondreSupprimerJe recherche une huile en ce moment. C’est un produit que j’ai intégré dans ma routine grâce à toi. J’ai d’abord testé l’huile de rosier sauvage PAI, la chanvre de Garnier et c’est temps-ci je me lasse un peu de mon huile de tamanu de chez Merme (ce flacon ne finit jamais). Je l’applique le soir et chaque matin je découvre un teint clair et des pores resserrés. L’odeur est forte mais j’y ai pris goût. Bref j’irai sans doute voir du côté d’odacite… je vais aller farfouiller des conseils sur le sujet… sur ton blog pour changer;)
Merci🙏🏾